chapitre 16 : Le grand départ

4 minutes de lecture

Le grand jour tant attendu arriva enfin pour les élèves de première D. Ils se retrouvèrent devant les grilles du lycée au matin prêt à partir. Madame Tenshi se chargea de compter les élèves avant de monter dans le bus qui les emmèneraient vers le port. Tout le monde était très excité et impatient d'arriver sur l'île, il fut difficile pour les professeurs de contenir l’excitation de leurs élèves. Des curieux demandèrent le planning de la sortie, leur professeur principal ne voulant pas se répéter attira l'attention de tous les élèves et déclara :

- Alors pour le planning des activités, vus qu'on risque d'arriver tard aujourd'hui on fera rien. Pour les deux jours qui suivent ça sera comme à l'école matin cours et l'après-midi entraînement. Jour quatre course d'orientation sur toute l'île et le cinquième jour vous aurez le droit de faire ce que vous voulez avant le départ.

Les élèves éclatèrent de joie et firent beaucoup de bruit, remerciant leur professeur d'avoir du temps où ils pourront profiter et s'amuser. Une bonne ambiance régnait dans le car, de la musique, des chants et des rires entre tous. Uniquement Thomas et Ryuji restaient seuls dans leur coin avec leurs écouteurs. En arrivant au port, madame Tenshi qui avait la charge de compter les élèves s'assura de ne perdre personne lors du transfert des transports. Ryuji profita de ce moment pour aller voir Vassilissa l’écartant un peu du groupe pour lui parler. Une fois tous montés sur le petit bateau de croisière, le capitaine leurs fit une visite rapide en leurs expliquant l'utilité et le fonctionnement de chaque endroit. À la fin de la visite les élèves se posèrent sur l'avant du bateau regardant la mer devant eux. Les vagues se fracassèrent contre la proue éclaboussant ceux au bord du navire. Mais cela ne les empêcha pas de continuer leur raffut comme dans le bus. Ryuji était resté à l'intérieur regardant tous ce qui se passe sur le pont. Thomas les rejoignit dehors mais garda quand-même une distance avec le groupe sans quitter ses écouteurs. Mécia en le voyant décida de le rejoindre et lui demanda :

- Tu viens profiter de la vue ou de l'ambiance ?

- La vue.

- J'aime bien l'eau je trouve ça relaxant pas toi ?

- Si ! C'est agréable, après un long moment de silence Thomas reprit, je peux rester seul ça me dérange pas.

- Oh ! Je sais mais je préfère rester là.

Mécia lui fit un grand sourire et continua de le regarder. Thomas se sentit gêné face à ce comportement et lui tendit un écouteur en fuyant le regard :

- C'est ça que tu veux ?

- Je dis pas non.

Mécia fut très satisfaite et ne pouvait s'empêcher de sourire niaisement.

Vassilissa qui avait tout vu se retourna vers Swan et lui donna de petit coup de coude pour attirer son attention. Elle lui montra le petit couple qui était devenue très proche et demanda discrètement :

- Ils s’est passé quelque chose entre eux pendant la semaine ?

- Ah ! On est d'accord ! Je sais pas ce qu'elle lui a fait mais c'est magique. La dernière fois je les aient trouvés tous les deux sur le canapé devant les dessins-animé et ils riaient.

- Non déconne !

- Je te jure !

- Ah trop bien ! Je suis contente pour eux, Vassilissa avait un regard malicieux.

- Oh non ! Je connais cette tête et c'est une mauvaise idée, ils se débrouillent très bien tous seuls, arrêta Swan.

- Je vois pas de quoi tu parles ! Se défendit Vassilissa.

- Vassi, je te connais par cœur. Et j’ai beau beaucoup t’apprécier, je compte bien les protéger de toi.

- T'es pas drôle, bouda Vassilissa.

Swan rigola et la prit dans ses bras pour la consoler en lui caressant la tête.

Ryuji, lui aussi, avait vu cette scène mais sa réaction fut tout autre. Il serra le point de colère et se retint de taper contre les parois du navire. Il se contenta de grogner avant de partir à l'arrière du bateau pour prendre l'air, sous le regard perçant de son professeur. L’ancien tueur à gage s’approcha de sa collègue et la questionna :

- Thomas et Ryuji, ils posent problème dans tes cours ?

- Ils sont comme chien et chat, obligé de les mettre chacun dans un coin de la pièce dès qu’ils se voient. Mais bon, Ryuji est très souvent absent de mes cours alors ça va. Pourquoi il y a un problème ? Ils se sont déjà disputés ? Répliqua la blonde inquiète.

- Rien qui n’est pas gérable pour l’instant, ne vous inquiétez pas c’était une simple question. Je me renseigne en prévention, on sait jamais.

- Oh mon dieu ! Vous avez remarqué quelque chose de suspect ! ça va mal finir c’est ça ?

- Pas d’inquiétude, s’il vous plaît. Si on me cherche je suis allez prendre l’air.

Il lui fit un signe de main et sorti la laissant perplexe et douteuse. Le chat grimpa pour avoir une vue d’ensemble du navire et surveiller les agissements de chacun et surtout Ryuji.

Arrivé sur l’île, ils se dirigèrent vers le bâtiment pour visiter leur nouveau logis. Ils posèrent leurs affaires dans les deux grands dortoirs. Leur professeur principal les réunis dans le réfectoire pour annoncer :

- Bon ! Comme promit, aujourd’hui quartier libre. Soyez revenue pour dix-neuf heures on préparera le repas et on mangera tous ensemble ici. Après dîner, vous ferez ce que vous voulez jusqu’à vingt-deux heures pour le couvre-feu.

Les élèves acquiescèrent et se dispersèrent rapidement voulant profiter au maximum de l’océan et de la plage. La plupart partirent dans leur dortoir respective pour se changer. Ils se mirent en maillot de bain et ils coururent vers la plage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0