De l'autre côté de la rue

2 minutes de lecture

Les derniers instants passés dans cet appartement sont si flous, si incertains. Pourtant aujourd'hui, je réalise que j'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de partir. La ville m'a toujours paru un peu moisie, comme une cage dorée. Et pourtant, je me suis souvent pris à rêver d'y être pris d'assaut, de me faire happer par l'agitation, le brouhaha, le chaos...

Mais aujourd'hui, dans un petit café sur une rue pavée, je regarde autour de moi. Des voitures filent à toute vitesse, manifestement pressées tandis qu'un petit garçon fait la manche à l'angle de la rue. Je finis par pousser un soupir las, avant de me concentrer sur mon cappuccino tiède.

La première fois que j'ai vu cet appartement, j'étais émerveillé. Ça sentait le neuf, le bois et le parfum d'un océan lointain.

Elle a toujours été là, de l'autre côté de la rue. Au début, j'étais un simple voisin, un observateur lointain. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de passer de l'autre côté.

C'était elle, la raison pour laquelle je suis parti. Elle était la personne qui m'avait fait découvrir la ville, ses énergies bouillonnantes et sa culture. Elle était l'étincelle qui faisait de chaque jour une nouvelle aventure.

Debout de l'autre côté de la rue, je la regarde, concentrée sur ses dessins et croquis. Elle est émerveillante, a l'air sereine. Je l'ai rendue heureuse, et elle m'a rendu heureux à son tour. Mais notre bonheur commun avait un prix : l'instabilité.

Je suis un explorateur, un aventurier. Je n'aime pas les habitudes, les routines ou la sécurité. J'ai juste besoin de découvrir de nouvelles choses, de vivre de nouvelles expériences. Et c'est pour cela que je dois partir.

Mais j'entretiens l'espoir que notre amour transcende les kilomètres qui nous séparent. Plus tard, peut-être que je reviendrai, peut-être qu'elle sera partie. Qui sait? Mais jusqu'à ce jour, mes pensées et mon cœur resteront avec elle, de l'autre côté de la rue.

Je jette au loin un dernier regard, avant de m'éloigner sur le trottoir. Mais dans mon cœur, elle sera à jamais gravée. Elle est magnifique, elle est l'océan qui me manque, et mon souvenir de notre temps ensemble restera toujours dans un coin de ma mémoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'eternel0 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0