Chapitre 52 - Ammonite éternelle
Accrochées au mur, deux cartes des régions de la Tenrabee et du Prozopen fascinaient Antoine. Réalisées à la main, ces travaux cartographiques exemplaires étaient l’œuvre de son grand-père ; il ne pouvait s’empêcher de les comparer avec les siens. Le sourire aux lèvres, il retraçait son périple du coin de l’oeil, depuis le Refuge, en passant par Darkovora, Fanelberg, Lyshbora, et tant d’autres lieux inoubliables. Galmas l’observait avec beaucoup de fierté. Il avait même annoté sa carte du tunnel Desrapes pour lui faire plaisir. Lentement, le regard d’Antoine se dirigea vers Loudios et une sorte de passage s’enroulant en direction d’une localisation inconnue appelée le Grand Détocentro…
— Grand-père, pourquoi ne m’as-tu jamais parlé de la surface ?
— Peut-être parce que j’en ai oublié jusqu’à la couleur du ciel… Non, je plaisante, Ospaly ! J’ai passé plus de la moitié de ma vie en Tenrabee, j’y ai fondé une famille… Ta grand-mère m’a adopté au premier coup d’œil, ah, ah ! Quelle femme extraordinaire, mon Arlène ! Malgré les apparences, pourquoi crois-tu que je suis parti en exil ?
— Tu avais le Conseil des Cinq à tes trousses ? Ton propre fils voulait se servir de toi ? Une sorte de déesse t’a dit de vivre dans ce taudis, sous la cité de Loudios ? Les trois propositions ?
— Amusant, amusant… Je suis parti, à mon âge avancé, pour une dernière raison : je voulais simplement revoir le ciel bleu de mon pays avant de mourir. Je savais que Loudios se trouvait au dessus de la Tenrabee et j’avais eu vent des rumeurs de contrat avec l’armée française… Vincent m’a ensuite raconté toute l’histoire. J’ai fait don de mes talents auprès des Sankt Saniki et en suis devenu un moi-même.
Pour lire la suite...^^
https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack
https://www.patreon.com/tidensblack
Annotations
Versions