Vacances

Une minute de lecture

« Tu vas me manquer.
- Viens avec moi, alors.
- Ce serait bizarre.
- Non.
- Si, Alice tu le sais très bien.
- Tu vas me manquer.
- Ne verse pas de larmes.
- Jamais.
- Ne dis pas ça.
- C'est vrai.
- Je serais heureuse le jour où je te verrais pleurer.
- Tu es égoïste.
- Tu serais pareil, ne me juge pas.
- Diane, tu me manque déjà.
- Oh Alice, que c'est bizarre. Il y a des mois je n'aurais pas pensé être ici avec toi dans cette gare. Je ne pensais pas avoir une amie sur cette Terre entière. Tu as chamboulé mon quotidien, ma vie et tu t'en vas et tu me laisses.
- Sommes-nous trop dramatiques Diane.
- Non cela me fait vraiment mal de ne pas pouvoir vous voir pendant un si long mois.
- Ça passera vite.
- Je l'espère, oh, regarde nous. De vrais enfants.
- Je suis une enfant.
- Je ne le suis plus depuis longtemps.
- On est toujours enfant, tous.
- Alice, prends moi dans tes bras.
- Es-tu sûre ?
- Je t'en prie, une première fois pour que mon cœur batte encore fort quand tu monteras dans ce train. Je ne peux pas rester qu'avec le souvenir de toi loin de moi. Distance + Distance, la souffrance n'en serait que plus dur à supporter. »

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0