Les délices perdus

Une minute de lecture

Viens en Australie, tu m’avais dis. On sera heureux là-bas, tu répétais sans cesse.

Tu voulais un changement radical de vie, tu voulais croquer ton existence avec moi à pleine dents. Surmonter les épreuves une à une, s’installer là-bas et vivre. Juste vivre main dans la main, être heureux tous les deux.

Tu nous prévoyais des enfants qui auraient appris à marcher au milieu des kangourous. Qui auraient appris à rire sur une planche de surf. Qui se seraient roulés dans les champs de céréales pour rentrer au soir, tout crottés, mais incapable d’effacer les souvenirs qu’ils auraient gravés dans leurs esprits.

Bien sûr, la vie n’aurait pas été parfaite. Mais au moins nous aurions été ensemble pour faire face à l'avenir.

Mais pourquoi n’aurions nous pas le droit à ce bonheur ? Dans le circuit du destin, dans la folle boucle de la fatalité, pourquoi l’existence nous refuserait-elle ces délices ?

S’il existe une force sur Terre, explique moi pourquoi elle a transformé ces doux rêves en illusion amère. Explique moi pourquoi je suis seul, débout, sous la pluie. Pourquoi n'a-t-elle pas eu le choix, pourquoi nous a-t-elle renversé ?

Quelle injustice a cloué nos rêves ? Quelle injustice a brulé nos ailes ? Tu es partie avec. Et désormais, ils reposent avec toi, pour l’éternité, dans ce cimetière que je ne veux plus quitter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ar_Sparfell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0