La réponse de l'égnime
La réponse de l’égnime
Après avoir entendu l'énigme du renard, Scrittbba et le chien se mirent à réfléchir intensément. Scrittbba se rappela d'une leçon de son enfance où il avait appris que l'air est léger comme une plume, mais qu'il ne peut être retenu. Avec un sourire, il s'exclama : "C'est l'air !"
Le renard hocha la tête avec approbation. "Bien joué, jeune aventurier ! Maintenant, suivez-moi." Ils continuèrent à avancer, le cœur battant d'excitation. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant une grande pierre ornée de symboles anciens. Le renard toucha la pierre et murmura quelques mots dans une langue oubliée.
Soudain, un passage secret s'ouvrit, révélant une grotte sombre. À l'intérieur, ils pouvaient entendre le doux murmure de l'eau. Scrittbba et le chien échangèrent un regard complice, prêts à explorer cette nouvelle découverte. Ils avancèrent prudemment, impatients de découvrir la source d'eau qui les attendait.
À l'intérieur de la grotte, ils trouvèrent une magnifique source d'eau cristalline, illuminée par des cristaux qui brillaient comme des étoiles. Le renard leur expliqua que cette eau avait des propriétés magiques, capables de guérir et de revitaliser tous ceux qui en buvaient. Remplis de gratitude, Scrittbba et le chien s'approchèrent de la source, prêts à profiter de ce trésor.
--_
-Comment je faire pour amener l'eau dans le village?
"Tout va s'arranger et avant de partir, bois un peu de l'eau et pars en paix. L’esprit te guidera pour t’apprendre comment amener l’eau. Alors Scritt fait ce que dit le Renard, et lui et le chien sortent de la grotte pendant que le Renard les accompagne pour les amener en dehors du cité protégé.
L’esprit était avec Scritt dans la forêt, il n’avait plus peur de rien, comme un guerrier solitaire.
Que va-t-il se passer quand les gens du village vont le voir ? Les gens espèrent qu'il va apporter un peu d’eau, tandis que la famille de Scritt semble s’inquiéter après tout ce temps.
La suite nous le dira !"
Annotations
Versions