Chapitre 5
Le jour du rendez-vous avec Alice Harvey était enfin là. J'avoue que j'étais un peu nerveuse, car je ne savais pas comment Alice allait réagir en me voyant. Mais peu importe, il fallait que je lui parle. Je suis entré dans le café et j'ai dit au serveur que j'avais un rendez-vous avec Monsieur Felding. Il m'a conduit à la table réservée par Charles. J'ai patienté environ quinze minutes avant qu'une femme n'entre dans le café. En me voyant à la table que Charles avait réservé, elle a fait demi-tour et partie aussi rapidement qu'elle était entrée. En rentrant pour retrouver Thomas, je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à l'expression de son visage en me voyant. Elle semblait à la fois surprise et effrayée. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il s'agissait probablement d'Alice Harvey. En me voyant à cette table, elle a du penser que j'étais madame Felding et que j'avais découvert leur liaison.
Maintenant, il fallait trouver un moyen de retrouver Alice Harvey. J'ai expliqué la situation à Thomas et nous avons cherché une solution pour la retrouver.
- Je crois avoir trouvé une idée ! Les employés du café pourraient peut-être nous aider à retrouver Alice. Charles et Alice fréquentent ce café depuis un moment. Ils pourraient avoir des infos utiles pour la retrouver.
- C'est vrai, je n'y avais pas pensé !
Nous sommes donc allées au café. En arrivant, j'ai remarqué que le serveur qui m'avait accueillie était toujours là.
- Bonjour, monsieur, je suis venue ici il y a quelques heures. Est-ce que vous connaissez Alice Harvey ?
- Oui, je me souviens de vous. Vous étiez à la table réservée par Monsieur Felding. Je suis désolée, je ne connais pas bien Alice Harvey, mais mon amie la connaît. Je vais aller la chercher.
Pendant ce temps, Thomas et moi, nous nous sommes assises à une table.
-Bonjour, vous souhaitez me parler.
- Oui, bonjour, je suis Clara Wylmare et voici mon ami Thomas Cornwell. Je suis venue il y a quelques heures pour rencontré Alice, car j'avais quelque chose d'important à lui dire mais elle n'est pas venue . Je suis donc revenue ici pour voir si quelqu'un pouvait m'aider à la retrouver.
- Je vais justement voir Alice en fin de journée. Je peux lui transmettre un message si vous le souhaitez.
- Oui, je veux bien, merci beaucoup.
Thomas et moi avons rédigé la lettre et l'avons remise à l'amie d'Alice:
Bonjour Alice Harvey, nous ne nous connaissons pas, mais je suis le détective Thomas Cornwell. Je vous écris pour vous annoncer une triste nouvelle : il y a plusieurs semaines, Charles Felding a été tué dans son château. J'ai trouvé plusieurs lettres que vous lui aviez écrites. J'ai donc décidé d'envoyer ma secrétaire Clara Wylmare au café où vous alliez souvent avec Monsieur Felding pour vous informer et vous poser des questions sur le meurtre. Ne vous ayant pas vue au café, nous avons pensé qu'il serait mieux de vous donner cette lettre pour convenir d'un rendez-vous afin d'en discuter. Nous n'avons pas informé Agathe Felding de votre relation. Cordialement, Thomas Cornwell.
Huit jours après avoir laissé la lettre chez Alice Harvey, je suis arrivé au bureau de Thomas et j'ai découvert une lettre derrière la porte. C'était d'Alice Harvey. J'avais très envie de l'ouvrir, mais je devais attendre d'être avec Thomas pour la lire. Je suis donc rentré chez moi pour prendre mon carnet de notes et je suis allé retrouver Thomas. En arrivant, je l'ai vu dans le jardin en train de cueillir des fraises. Nous sommes entrés dans la maison et nous nous sommes installés dans des fauteuils près de la cheminée. J'ai ensuite ouvert la lettre et l'ai lue à voix haute.
Bonjour détective Cornwell, j'ai appris la mort de Charles il y a deux semaines par une amie. Merci de m'avoir informée et d'avoir pensé à moi. Je vous suis également reconnaissante de ne pas avoir mentionné ma relation avec Charles à Madame Felding. Je suis d'accord pour vous rencontrer afin de vous aider dans votre enquête. Je vous propose de nous retrouver chez moi le 19 mai à 14 h 00. Cordialement, Alice Harvey.
Annotations
Versions