Qui n'a jamais cru un jour aux fées ? Qui ?
Qui n'a jamais tapé dans ses mains pour sauver Peter Pan ?
Vous ?
Et si je vous disais que les fées existent ?
Je vous vois venir avec votre pensée d'adulte, mais non, je ne suis pas simplette, ni candide, je sais qu'elles existent car figurez-vous que j'en connais une personnellement.
Oui monsieur !
J'ai une fée chez moi, qu'on se le dise ! Et je vous mets au défi de me traiter de menteuse !
Que je vous le prouve ? Mais pour quoi faire ? Ne savez-vous pas qu'aux esprits fermés les fées gardent leurs clés ?
Laissez-moi simplement vous parler d'elle. Oui, c'est une fille, et non, ce n'est pas cliché. Je la connais depuis toujours, et même si j'ai douté parfois de son existence, elle est toujours restée fidèle.
Car oui monsieur, une fée est fidèle, surtout lorsqu'elle aime.
Et ma fée est amoureuse.
Comment je le sais ?
Nous nous connaissons bien, et n'avons aucun secret l'une pour l'autre. Ma fée est amoureuse de la vie, de l'eau qui ruisselle aux flocons de neige qui voyagent sur ses ailes, de la terre riche et noire au fruits gorgés d'espoir, de la coccinelle gracile aux aigles agiles, ma fée aime tout.
Même vous.
Elle aime le monde bien que le monde cherche toujours à la faire disparaître...
Elle pleure parfois, au nom de l'amour, pour ces êtres qui l'ont oubliée, pour cette Terre que nous n'aimons pas assez.
Quand elle est triste, je ne la vois plus, ses ailes magnifiques la cachent à moi. Quand ma fée n'est plus là près de moi, je pleure. Je pleure car je lui fais peur.
Mais ma fée est amoureuse, je vous l'ai dit.
Et l'amour vole sur ses ailes comme le vent balaie mes tristes pensées et je retrouve ma fée.
O-phé-lie ton amour au mien et ne faisons plus qu'un !
Connaissez-vous ma fée ?
Elle vit en moi depuis toujours, car ma fée existe dans mes rêves, dans ma vie, dans l'amour que je donne et que je ressens, dans les joies et les peines, dans la chaleur de mon coeur.
Connaissez-vous ma fée ?
Elle vivra pour toujours dans mon âme, elle est moi, je suis sienne.
Ophélie est notre nom.