Nuit agité
CHAPITRE II
Comme chaque soir je montais dans ma chambre,pris un petit livre offert par mes parents pour mes dix ans que j'avais du lire sûrement des milliers de fois mais je m’en lassai jamais.
C’est l’histoire d’une petite fille habillée en rouge qui rendait visite à sa grand-mère mais un loup la mangea ainsi que sa grand-mère, plus tard un bûcheron les sauva et tua le vilain loup.
Il était tard, l’heure de dormir. Je posai le livre sur le sol près de mon lit et je m’endormis.. je venais de me réveiller. Soudain, des grattements sinistres provenant du rez-de-chaussée, on aurait dit un chien affamé grattant à la porte de son maître or nous n’avions pas de chien. Je descendis l’escalier le plus discrètement possible, et m’avança vers la porte. Je m’imaginais déjà, un beau petit labrador dans les bras. Soudain, plus de grattements. Je me hâtai d’ouvrir la porte.
Il faisait très sombre dehors, mes yeux commençaient à s’habituer aux ténèbres lorsque je vis une longue trace rougeâtre sur le seuil de la porte, c’était du sang ! Et pas une trace d’un chien dans les parages. Je commençais à paniquer, le chien devait sûrement être blessé, et fatigué de gratter à la porte, s’était couché dans un buisson non loin d’ici.
Je jetais un dernier coup d’œil en direction des sous-bois dans l’espoir de voir apparaître un joli petit chien allongé sur un lit de feuilles, mais non rien aucune trace de ce soi-disant chien. Je remontai les escaliers quatre à quatre et sautai dans mon lit à la recherche du sommeil, j’étais fatiguée.
Annotations
Versions