Grand-mère
Mon vélo était vieux mais il roulait encore très bien et passait les vitesses avec brio. Le chemin menant chez grand-mère était sinueux et rempli de petits cailloux qui faisait tanguer mon vélo de gauche à droite. Plus les minutes passèrent, plus je m'approchai de chez grand-mère. Je me rappelai le délicieux réveillon de Noël passé là-bas, l'année dernière il avait même neigé, papa s'amusait dans la neige en faisant des bonshommes de neige, on avait beaucoup ri cette soirée.
Je commençai enfin à apercevoir la cheminée fumante de chez grand-mère.
La maison de grand-mère était grande et très jolie, c'était Papi qui l'avait construit, à l'époque ou il vivait dans le Nord c'était leur maison de vacances mais suite à un incendie il avait décidé de changer de vie, vivre à l'écart de la pollution de la ville était sûrement leur meilleure idée disait grand-père.
J'appuyai sur la manette de frein et sautai de la selle, je lâchai mon vélo qui tomba dans l'herbe. Grand-mère possédait une voiture, on rentreraitsûrement chez nous à bord du véhicule car il commençait déjà à faire nuit. La lune brillait d'un éclat aveuglant cette nuit, une belle lune ronde et brillante comme disait mon grand-père.
La tête de grand-mère apparut dans l'entrebâillement de la porte de chêne visiblement surpris.
- Alice ! mais que peux-tu bien faire ici à une heure pareille ! s'exclama-t-elle.
- Je... j'ai un peu trainé sur le chemin grand-mère, c'étaitjuste pour t'inviter à dîner. j'ai un peu trainé parce que je me disais que peut-être, on pourrait rentrer avec l'automobile, c'est bien moins fatigant et plus rapide n'est-ce pas grand-mère ? expliqua hésitante.
- Oui bien sûr, je comprends. il n'y a pas de soucis ma chérie, ne bouge pas je reviens tout de suite, je vais chercher le pain que j'ai fait ce matin.>> elle rentra dans la maison. Cinq minutes passèrent, puis elle ressortit trois baguettes blanches à la main
- Et voilà, allez Alice rentre dans la voiture et ferme la portière, j'arrive.>> Elle appuya sur une télécommande et la portière s'ouvrit aussitôt.
Grand-mère rentra et démarra la voiture. Grand-mère se tourna ensuite vers moi.
- Tu es très joli ma puce. Déclara-t-elle en souriant.
elle se raidit et commença à rouler sur un chemin sinueux en direction de ma maison. Il faisait maintenant nuit, une nuit étrangement noir...
Annotations
Versions