Nature, quand tu nous tiens !

Une minute de lecture

La Nature véritable paraît-il était dans mon flacon de lessive. Quels crétins ces publicitaires ! Ou alors, on nous prenait vraiment pour des idiots ! C’était un peu ça d’ailleurs ! Le nouveau programme pour les humains : on les décervelle avec leurs smartphones, on les ‘zombise’, on les déshumanise, on leur fait perdre leurs facultés essentielles en mettant à leur disposition des outils qui conduisent pour eux, qui écrivent pour eux, qui comptent pour eux, qui pensent pour eux..

Alors, parfois oui, le grand retour à la nature, il en rêvait. Il aurait aimé tout laisser tomber, embarquer femme et enfants dans une cabane dans les bois, et vivre avec eux simplement. Revenir aux racines. Retrouver le sens de la vie. De sa vie, qui, il avait l’impression, s’était effilochée dans ce mode de vie urbain, consumériste.

La nature, il en rêvait. Pour leurs gosses. Bientôt, les enfants de cette génération ne sauraient même pas qu’il y a des poissons dans l’eau, ou alors il n’y en aurait plus.

Savaient-ils ce qu’était le parfum de la terre mouillée ? La chaleur d’un feu dans l’âtre d’une cheminée. On voulait tellement les protéger de tout, qu’ils n’avaient plus accès à l’essentiel. Encore fallait-il que son rêve soit partagé ! Au seul souvenir de la grimace qu’avait fait Carole quand il avait évoqué son projet, le chemin serait long !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Incognita ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0