Chapitre 3 - Fast Runner

15 minutes de lecture

3H30 du matin. Phoenix.

L'alarme de mon téléphone se déclenche beaucoup trop tôt à mon goût. Les quelques heures de sommeil que j'ai gagnées n'ont rien changé à la fatigue que je ressens. C'est le mental qui est malmené et les répercussions sur mon corps se manifestent rapidement. Ça commence par une perte de l'appétit, des insomnies ou des terreurs nocturnes, une paranoïa légèrement incontrôlable. Mais je n'ai pas le choix, je dois gagner de l'argent.

Quand je quitte l'hôtel, à cette heure-là, il n'y a presque pas de circulation dans les rues. Ce qui est une bonne chose pour nous. Peut-être que nous atteindront la frontière rapidement.

Nous avons rendez-vous avec le passeur dans deux heures et demi aux alentours de Rio Rico. Il nous trouvera un passage sûr pour entrer au Mexique. Il est un de nos passeurs habituels. Il connaît parfaitement chaque centimètre du mur et ses failles. Underground lui fait confiance les yeux fermés.

Quand j'arrive devant la porte de l'entrepôt, celle-ci est verrouillée. J'enregistre le code d'accès fournis la veille sur le boîtier. Le témoin lumineux passe du rouge au vert et le grincement que produit la porte quand je la pousse, se propage et résonne à l'intérieur.

- Pour la discrétion, on repassera. Ils auraient pu graisser les charnières.

Une fois à l'intérieur, je prends à gauche pour aller récupérer la clé de la voiture dans le bureau. Au fond de la pièce, des casiers recouvre le mur. Dans l'une d'elles, se trouve la centrale de déverouillage. Je dois taper mon code d'identification qui m'a été attribué quand les maîtres m'ont recruté. C'est le seul moyen pour moi de déverrouiller la serrure.

Le petit boitier en main, je peux enfin découvrir la voiture qui m'a été attribuée. Au milieu de la rangée de voitures stationnées, je repère quelques voitures de la marque Audi près de moi. J'appuie sur le bouton de déverrouillage à distance. Le coupé sport blanc s'illumine dans le noir. La RS5 Sportback trois portes n'attend plus que moi et mes petites fesses.

Le combo parfait alliant beauté et puissance. Un moteur de quatre cent cinquante chevaux. Un zéro à cent en trois secondes neuf. Ce modèle permet de faire des pointes de vitesse de deux cent cinquante kilomètres heure.

Il est presque l'heure pour moi de partir, je ne dois plus perdre une minute. J'installe ce dont je pense avoir le plus besoin pendant le trajet. Une fois mon téléphone branché et les boissons déposées dans le porte gobelet. J'ai pour habitude de placer de l'argent dans la boîte à gants avec les papiers du véhicule pour que ce soit facile d'accès.

Je peux enfin m'installer devant le volant et vérifier que sous mon siège se trouve bien une arme de poing ainsi que plusieurs chargeurs en cas de besoin.

Le bruit du moteur, quand j'allume la voiture, me procure un sentiment de liberté, le bonheur d'être au volant et de conduire remplace toute le reste. Il n'y a plus que moi, les chevaux sous le capot et la route.

Mon téléphone est connecté en Bluetooth avec la voiture, affiche sur l'écran du tableau de bord le trajet à parcourir et j'active l'application de communication cryptée qui va nous permettre de rester en contact pendant toute la durée du trajet.

- Hey beauté bien dormi ? Me demande ma bestie.

- Pas vraiment, mais maintenant ça va mieux. Dis-je toute excitée de rouler.

Son rire résonne dans les haut-parleurs de l'habitacle. Sa joie est contagieuse et me donne le sourire aux lèvres.

- Kenzie, j'espère que tu ne vas pas ronchonner toute la route où je te mute. Annonce Zack, de but en blanc.

Dès le départ, il annonce la couleur, pauvre de moi, ça va être ma fête. Les deux ensemble, coincer dans nos voitures pour une durée de trente-deux heures, ça promet d'être épique encore une fois. Ma capacité à faire tampon va vite reprendre du poil de la bête.

J'appuie sur l'accélérateur et la voiture commence sa course jusqu'à la sortie du dépôt. J'essaye de respecter les limitations de vitesse en ville, ce n'est pas le moment de tomber sur les flics et de se faire remarquer.

- D'un, je ronchonne si j'ai envie. Et de deux, tu n'as pas le droit de me muter. C'est la règle ! On doit toujours être en communication. Crache-t-elle.

Règle numéro 1 du code de conduite d'Underground; Un Drivers doit toujours rester en contact avec le leader.

- J'ai l'impression que c'est toi qui es ronchon, Zack. Lui dis-je.

Le silence me répond, mais je sais qu'il a mal dormi. Tout comme moi, à chaque fois que nous sommes séparés de notre jumeau, nous en perdons le sommeil. Il est rare que l'on soit séparé, depuis que nos parents nous ont abandonnées ça à toujours était nous deux.

Je ne mets pas plus de sept minutes pour sortir de la ville et rejoindre l'interstate dix directions Tucson.

- Grincheux, je promets d'écouter tes consignes à la lettre, si tu n'ouvres plus la bouche du voyage. Lui promet-elle.

Je crois qu'il est vexé, mais j'ignore la raison de sa frustration. Bien que nous soyons jumeaux, il a son jardin secret. Tout comme j'ai les miens. Même si nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre, en théorie.

- Je prends ton silence pour un oui. Surenchérit Mackenzie.

- Ou alors il t'a vraiment fait taire.

- Il n'oserait pas, il aime tellement le son de ma voix. Dit-elle avec sarcasme.

Peut-être, mais je suis sûr qu'il y a une autre raison à leur relation conflictuelle. Je le connais par cœur. Et je la connais. Il y a quelque chose qu'ils ne me disent pas. L'idée qui me vient en tête est improbable.

- Vous avez couché ensemble ? Je leur demande.

- Non ! Répondent-ils à l'unisson.

Interloqué, je ne sais pas quoi en penser. Les doutes ne se sont pas dissipés pour autant. Après tout, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

- Si tu veux parler de sujet qui fâche, alors parlons de Jared. À quoi jouez-vous tous les deux ? Je prends sa question comme un coup bas.

- À rien ! Dis-je furieuse qu'elle ne puisse pas me croire depuis tout ce temps.

- Bichette, pas à moi ! Tout le monde ressent cette tension sexuelle que vous émettez. Tente-t-elle de me convaincre ?

Frustrer que Satan revienne constamment dans nos conversations, j'ai déjà utilisé tous les arguments que je possède, qui soient assez forts pour lui faire entendre raison. J'affiche YouTube et je lance Middle Finger de Bohnes dans l'habitacle, poussant le volume à fond. Quand vient le refrain, je le chante à tue-tête, pour me vider un peu la tête, et chasser les images qui surgissent dans mon esprit.

- Alors je mets mon majeur en l'air. J'ai fini d'être ton esclave, ma génération en a eu assez et tu devrais avoir peur.* Je hurle plus que je ne chante, les paroles me fait penser à certaine situation survenue dans le passé avec le roi des enfers.

Le paysage défile, à mi-parcours de notre premier point de chute. Le silence que j'ai imposé invite mon imagination à me jouer des tours.

La silhouette de Jared se dessine sous mes rétines et me renvoie la fureur qu'il ressent pour moi, son regard de braise qui ne me quitte pas me glace le sang et propage les frissons le long de ma colonne.

Son hostilité m'atteint plus que je ne le voudrais. Cette situation commence à devenir difficilement supportable. J'aime me dire que c'est parce qu'il a commencé en me traitant de sale gamine, mais je sais pertinemment qu'il y a autre chose derrière notre animosité réciproque, et j'ignore ce que c'est et ça me fait peur.

Quand la chanson se termine, ma voix et mes cordes vocales sont irritées. La tension qui m'habite reflux. Je tourne la molette pour ne pas me faire agresser le tympan.

- Je te laisse tranquille avec ça... Pour l'instant. Mais n'oublie pas de me prévenir tout de suite quand vous aurez négocié un cessez-le-feu ! Dit-elle.

- Trêve de bavardage, j'arrive au lieu du rendez-vous avec notre passeur. Nous annonce Zack. Où êtes-vous ?

Je ne suis plus qu'à dix-sept minutes de là. Mackenzie arrivera un peu avant moi. La partie la plus difficile va commencer. Les gardes aux frontières patrouillent selon des horaires établies sur certaines portions du mur. Nous devons être prudents pour pouvoir passer. Les failles sont nombreuses, même si le gouvernement refuse de l'admettre. C'est une aubaine pour nous et les Unspekeables qui payent pour nos services.

Quand j'éteins le moteur brûlant, mes deux complices sont déjà engagés dans une conversation avec deux hommes. Quand j'arrive à leurs hauteurs, je comprends que le plan initial est compromis. Il n'est pas rare de devoir modifier notre trajet, mais cette fois la situation est plus complexe. Leurs informateurs les ont avertis que des mouvements suspects ont été repérés près de notre point de passage, ce qui rend les passeurs anxieux. Le remue-ménage que cela provoque me rend légèrement méfiante vis-à-vis d'eux, et un peu perplexe.

Zack étant le leader de ce Fast Runner, à le pouvoir de décision sur la marche à suivre. Par mesure de sécurité, il demande à ce que nous soyons conduits à la faille suivante. Un léger détour par des routes secondaires, moins fréquenté.

- En route ! Nous informe Zack.

C'est avec fébrilité que nous reprenons la route, la voiture de nos guides en tête du cortège, ils vont nous ouvrir la voie. Ma voiture est la suivante, suivie du SUV de Zack et Mackenzie qui ferme la marche.

Devant moi, le paysage qui se dessine à l'horizon nous offre une bonne vue sur toute situation complexe, que nous pourrions rencontrer. Aucune volute de poussière ne révèle pour l'instant la présence d'autre véhicule, cela n'exclut pas une présence humaine. L'aurore se lève à peine quand nous nous rapprochons de la frontière, ce qui pourrait nous faire repérer. Heureusement le vent soulève la poussière et emmène celle que nos voiture soulève.

Au moment où nous activons les brouilleurs, nous disparaissons de tous les radars et des caméras de surveillance qui peuvent se trouver dans la zone, piratées à distance, l'image devrait beuguer quelque seconde sur les écrans des gardes aux frontières, avant d'être remplacé par notre hackeur. Une fois le chemin dégager, nous pouvons entrer au Mexique.

La partie facile est derrière nous.

Sortir est facile, mais de l'autre côté, les risques de se faire braquer ou carjacker sont plus élevés une fois la frontière passée. La pauvreté est omniprésente, et pour des personnes en quête d'argent facile, nos bolides sont des cadeaux envoyés par les cieux.

Je ne crois pas en dieu, mais mon éducation catholique à la vie dure. Je prends toujours le temps de faire une prière à n'importe quelles divinités qui entendraient ma requête.

Après plus de quatre heures de route, les niveaux de nos réservoirs sont au plus bas, nous sommes forcés de nous arrêter un peu avant Magdalena pour faire le plein d'essence.

Les pompistes payés, nous pouvons à présent enquiller les dix-heures de route qui nous séparent de Sinaloa et de la récupération du trésors.

- Zack bouge tes fesses, ou je te rentre dedans ! Le prévient Kenzie.

- Ne fait pas de grand excès de vitesse ! Tu dois m'écouter, j'ai rempli ma part du marché. Je n'ai pas parlé depuis le début du voyage.

- Parce que tu m'as cru ? Bébé, tu devrais me connaître depuis le temps, je t'écoute jamais. Rigole-t-elle en écrasant la pédale de l'accélérateur.

Les insultes qu'ils s'envoient résonnent dans mes haut-parleurs. Désespérée par leur comportement enfantin, et consciente des répercussions, je les mute.

Je me demande si ce n'est pas une démonstration du pouvoir que détient Satan, une vengeance bien organisée, m'avoir mis dans l'équipe des deux seuls drivers qui ne peuvent pas se supporter et surtout pas travailler ensemble.

Le ronronnement du moteur est une douce musique à mes oreilles. Je peux enfin me détendre et profiter un peu de la vitesse que me permet la puissance du moteur. Je me sens enfin libre, plus de contrariété. Je me laisse porter par la musique qui sort des haut-parleurs. Le paysage défile et les chansons aussi.

La route est encore longue. Hermosillo se trouve maintenant derrière nous. Un peu moins de la moitié du chemin est effectué. Je désactive le mutage que j'ai imposé, mais aucun d'eux ne dit rien sur le moment. Peut-être n'ont-ils rien remarqué.

- C'est bon, vous avez fini le combat de coqs ? Demande-je.

- Et toi, c'est maintenant que tu réponds ? Me demande ma bestie.

- Je n'avais pas envie d'entendre les personnes les plus importantes de ma vie se chamailler encore une fois.

- Tu aurais pris ma défense. N'est ce pas twins ? Me demande mon frère.

- Non ! Elle aurait pris Ma défense. Insiste Mackenzie.

- Si vous recommencez, je vous mute, encore une fois ! Dis-je répondre à leur question.

Des exclamations d'indignation résonnent dans l'habitacle de ma voiture. Je ne peux pas prendre parti, je ne connais même pas les raisons de leur hostilité mutuelle. La question à un milliard, est ce qu'ils le savent eux même ?

- Ne nous mute plus Ana. Tu n'aimeras pas les conséquences. Me dit Zack.

Sans blague, ce n'est pas lui qui me fait le plus peur. Si Satan le découvre, il peut décider de ne plus m'attribuer de Fast Runner. Ce qui, pour moi, serait l'ultime punition.

À moins que mon jumeau ne révèle cette incartade, il n'y a aucune chance qu'il le découvre.

Je n'ai jamais suivi les règles, elles ont été faites pour que je les contourne. Surtout les siennes. Il peut toujours s'amuser à en créer de nouvelles, autant qu'il veut ça ne me fera pas rentrer dans les rangs pour autant, par provocation, je vais continuer à le défier.

Je souhaite bonne chance à quiconque essaye de me faire changer d'avis. Je suis comme il m'a créé. Une emmerdeuse.

- Si vous ne voulez pas que je vous mute, arrêtez de vous engueuler pour rien. Vous me gâchez tout mon plaisir !

- Désolé, je vais essayer de faire un effort ! Annonce ma bestie.

- Toi ? Faire des efforts ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ce moque mon jumeau.

- Ça te va bien de dire ça. Tu ne comprends jamais rien ! J'essaye de te parler, mais tu ne veux rien entendre, pauvre con !

Ça y est, ils recommencent. Ils vont vraiment réussir à me rendre chèvre avant notre retour à New York. Faut que je trouve le moyen de désamorcer la situation explosive, ou je ne donne pas cher de ma peau.

- Mac, tu m'emmèneras en boîte à notre retour ? Lâchai-je.

- What the fuck ! Sérieux, tu veux enfin m'accompagner ? On va boire et danser toute la nuit ! Hurle-t-elle de joie.

- Il est hors de question que tu sors habillé comme elle !

- Elle ? Elle a un prénom, répète après moi Mac-Ken-Zie ! Ça veut dire quoi habillé comme moi ?

- Oui, c'est vrai ! Comment peux-tu connaître sa manière de s'habiller ?

Le silence qui suit ma question est lourd de sens. Ces deux-là ont un secret, que je finirais bien par découvrir. Mais chaque chose en son temps. Nous sommes presque arrivés à Sinaloa. Un repos bien mérité avant de récupérer le trésor.

Le lendemain soir, 00h55. Nuevo Laredo.

Règle numéro 2 du code de conduite d'Underground; Les drivers ne doivent pas parler avec les Unspeakables.

Règle numéro 3 du code de conduite d'Underground; Ne jamais perdre le trésor.

Après une bonne nuit à l'hôtel, nous avons étaient chercher le trésor, nous n'avons pas perdu de temps. Les Unspeakables avaient chargé la voiture de Zack, et nous avons immédiatement pris la route en direction de Victoria, au Texas. Dix-huit heures de route nous attendaient alors.

Zack étant le Gift, avec son SUV, doit rester entre les deux autres Drivers qui l'accompagnent, coincée entre ma voiture et celle de Mackenzie toute insertion improbable, mais pas impossible.

Si une attaque devait survenir, nous devons faire barrage pour que le carrier qui transporte le trésor prenne la fuite. Heureusement, nos voitures ont été renforcées pour résister à l'impact de balle.

À l'achat, l'équipe technique remplace tous les vitrages des véhicules pour assurer notre sécurité, et installe des traceurs dans chaque voiture, pour pouvoir nous retrouver en cas de problème. Les membres d'Underground sont si nombreux et situés dans chaque état qu'une intervention de récupération peut vite être lancé en cas de problème.

Arrivée depuis plus d'une heure à Nuevo Laredo, nous attendons que notre passeur se présente avec impatience. Mais chose étrange, il ne nous a pas donné de signe de vie depuis notre dernier entretien téléphonique. La tension est à son comble entre nous trois.

Jamais aucun de n'a eu à faire face à une telle situation. Nous appréhendons la suite, car nous ne pouvons pas entrer dans le pays sans le passeur.

Le passeur est le seul qui transporte le brouilleur. Sans lui, nous serons repérés une fois sur le sol américain.

Zack, toujours dans sa voiture, s'impatiente.

- Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il devrait déjà être là, ce fumier. Dit-il avec rage.

- Appelle Jared. Ce n'est pas normal ! Dit sérieusement Mackenzie

Depuis ma voiture, j'entends leur conversation. La situation est anormale, au moins, il le reconnaît. Mais cela ne résout pas notre problème. Devons nous prendre le risque de passer ou d'appeler un autre de nos passeurs ?

Dans les deux cas, nous sommes déjà en retard, nous allons manquer notre rendez-vous pour la livraison du trésor.

Je suis en pleine réflexion, perdue dans mes pensées, je ne remarque pas le mouvement sur ma gauche. Les balles ricochent contre ma portière. La vitre résiste, mais la carrosserie n'est pas blindée et ne résistera pas longtemps sous un feu nourri. J'extirpe l'arme de sous mon siège, je retire la sécurité, prête à riposter.

- On se tire de là ! Annonce mon jumeau.

J'appuie de toutes mes forces sur l'accélérateur, je braque le volant pour faire demi-tour, j'actionne le frein à main. Ma voiture dérape et je contrebraque pour redresser les roues. Ma voiture sort du garage désaffecté. Celle de Zack me suit et me colle au cul. Nous filons à toute allure vers la route.

Une fois les portes franchies, des phares de voiture sur la droite se rapprochent, je me cramponne au volant attendant le choc qui ne vient pas.

Ce n'est pas moi qui suis accroché, mais Zack. Sidéré par ce que je vois dans mon rétroviseur, je ne réagis pas tout de suite. Mackenzie, elle n'ont plus.

Ce n'est pas une voiture qui aurait perdu le contrôle, mais un camion bélier qui emporte la voiture de mon frère.

L'information met quelques secondes à atteindre mon cerveau.

J'ouvre vite ma porte pour m'extraire de mon véhicule et pointer mon glock 19 en direction du camion.

La première touche la porte côté passager. La deuxième brise la vitre. La troisième touche le conducteur en pleine tête. Son sang et la matière grise de sa cervelle se rependent sur le pare-brise, le tuant sur le coup. Mais le camion continue sa course, emportant mon frère et sa voiture.

Il y a un énorme bruit de tôle froissée, des débris volent et disseminés autour de la zone d'impact. Le crissement des pneus sur l'asphalte me coupe le souffle. Je regarde sans pouvoir rien faire, les véhicules s'encastrent dans le mur de briques.

La carrosserie déformée s'est pliée à cause de la violence du choc. Les vitres ont explosées sous l'impact. J'ai la nausée devant le désastre que prend ma vie. Mon cœur se fissure, les larmes me montent aux yeux, brouillent ma vision, m'empêchant de bien voir mon frère.

Une fumée épaisse commence à s'échapper du moteur de la voiture de Zack. Je cours dans sa direction pour l'atteindre et le sortir avant qu'il ne soit trop tard.

L'essence qui se repand sur le sol, le moteur chaud et les vapeurs inflammables du kérosène s'embrasse en une boule de feu, illuminant le pâté de maison alentour. Je suis projetée au sol par le souffle de l'explosion.

La douleur dans ma poitrine étreint mon cœur et le pulvérise en fragment dans la nuit noire. Les petits bouts me sont arrachés de force, brûlent en même temps que le dernier membre de ma famille. Je crie contre cette injustice qui m'a tout pris, je hurle toute ma rage au monde des ténèbres.

Le dernier membre de ma famille vient de disparaître sous mes yeux. Je m'éteins avec lui.

Annotations

Vous aimez lire MarinaAndre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0