Lucas le Guillemet

Une minute de lecture

Lucas le Guillemet, quel drôle de nom...

Mon L majuscule, est celui qui représente mon esprit, toujours sur la Lune.

Mon u représente l'endroit où je voudrais être, loin, sur Uranus.

Le c, quant à lui, ne fait que qu'exprimer le fait que mon animal préféré est le chat.

La lettre a, pour mon adoration de la magie, abracadabra !

La dernière lettre de mon prénom, le s, signifie simplement mon amour du silence, la condition essentielle pour que je puisse être concentré et écrire ces lignes.

Le, le quoi ?

Ce second l de mon pseudo est pour mon amour de la lumière.

Le e de son côté, est là pour me rappeler que quand je suis face au second l, je reste toujours un instant émerveillé.

Guillemet, quelle idée saugrenue de mettre ça dans un pseudo !

Le g pour grave, le ton que j'aime donner à ma voix pour faire des blagues et faire croire que quelque chose d'horrible s'est produit.

La lettre u, encore ? Utilité ! Je peux être utile, enfin, ne rêvez pas, c'est dans un nombre restreint de situations...

Un i ? Pour l'illumination qui se produit dans ma tête, lorsqu'une idée encore plus irréfléchie me parvient.

La paire de l, disons que j'aime bien l'espagnol !

Encore un e, décidément, je ne suis pas si imaginatif que ça... Disons un érable, j'adore son sirop, et ce qu'il représente, le Canada !

Le m, voyons voir... Marcher bien sûr ! Quoi de mieux que de marcher pour avoir l'esprit encore plus embrouillé !

Oh ! Le e, tu aimes un peu trop te faire remarquer je trouve ! Éléctrique ! Mais oui ! Tu électrocutes mon cerveau quand mes œuvres contiennent une annotation par phrase !

T, comme toi ? Eh bien merci d'avoir lu, en espérant que tu aies passé un agréable moment !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucas le Guillemet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0