Lundi
« L'ennuie. On dit que les lapins peuvent mourir de solitude, alors que les dieux peuvent mourir d'ennuie. Évidemment quand on est tout-puissant. C'est pourquoi j'ai décidé de créer un "jeu" pour éviter l'ennuie. »
Le principe est simple, inspiré des jeux populaires chez les humains, il s'agit d'un jeu d'argent. Les règles sont simples :
- Pas de limites aux nombres de joueurs
- Comme on peut créer de l'argent à l'infini, ici on va parier nos territoirs.
- On choisira chacun un humain comme élu, et il devra éliminer les élus adverses.
J'ai bien sûr invité les autres dieux, et ils étaient tous d'accord pour se faire une partie.
L'ennuie a régné pendant trop longtemps, certains dieux sont même descendu sur terre pour y rechercher du plaisir. Cependant, les règles l'interdisent. Les dieux descendus sur terre sont donc punis, et plus personne n'osait alors à briser les règles.
Les dieux sont éternels, les dieux sont tout-puissant, les dieux possèdent tout, ce qui leur manque, ils les créer. Les dieux étaient rassassiés, jusqu'au jour où un impudent leur posèrent la fameuse question : « Éprouvez-vous du plaisir à exister ? »
Ceux qui ont essayer de le comprendre ont soudain réaliser ce creux en eux qu'ils n'arrivaient à combler. Ils ont franchi les interdits pour pouvoir les combler, et furent châtiés de leurs actes. Aujourd'hui, il est temps que nous leur rendons la pareille...
Annotations
Versions