Garrett et la sorcière - partie 1
Les vagues viennent lécher le bout des bottes de Garrett. Le pirate, penché sur le sable, se lève en tenant au creux de sa main un coquillage rose.
Il s’imagine l’offrir à Serena, mais devine que ça ne lui plaira pas. La sorcière ne désire qu’une chose et ça n’a rien de romantique.
Garrett, l’a aimée dès le premier regard, quand huit mois auparavant, il l’a rencontrée à la taverne ʺLa chope doréeʺ.
L’établissement, connu pour être le repaire d’êtres magiques en tout genre, était exactement le genre d’endroit qu’il fallait pour le pirate. Ce dernier venait de perdre son trois mâts, qu’une sirène à la peau bleue, déçue par le rejet d’un des corsaires, avait fait couler à coup de queue.
Garrett espérait trouver à la taverne une sorte de mécène prêt à parier sur lui et financer l’achat d’un nouveau bateau. Il accosta ainsi un elfe aux cheveux blancs, connu pour aider certains brigands et autres personnages malveillants dans leur quête. Mais ce dernier, son verre de liqueur à la main, le congédia en ricanant.
— Ta réputation n’est plus à faire Garrett. Tu n’es qu’un piètre pirate. Toi et ton équipage n’avez jamais trouvé le moindre trésor. Je ne miserais pas un écu sur toi.
Une lueur de colère froide passa dans le regard vert de l’intéressé. Il aurait volontiers provoqué l’elfe en duel, mais savait que son épée ne pourrait rien contre la magie. Il préféra feindre l’indifférence et ne pas répondre. C’est alors qu’une femme magnifique l’aborda. Elle portait une tunique aux couleurs automnales faisant ressortir ses longues boucles flamboyantes.
— En ce qui me concerne, peu m’importe ta renommée. J’ai un marché à te proposer.
— Oui ?
— Tu auras ton bateau et avec tu trouveras ce que je désire plus que tout…
— De quoi s’agit-il ?
— L’élixir de jeunesse.
— Et si j’échoue ?
— Je ferais sombrer ton navire dans une mer déchaînée et pour l’accompagner, toi et tout ton équipage.
Garrett haussa les épaules, et tendit une main brunie par le soleil.
— Marché conclu.
(à suivre)
Annotations
Versions