Réponse à "Ecris moi quelque chose sur l'amour"

2 minutes de lecture

Amour. Mot en cinq lettres qui désigne une attirance incontrôlable pour un océan d'incertitude et de flou total.

C'est une tempête d'émotions plus ou moins concordantes, le plus souvent contradictoires. C'est la naissance d'un nouveau chapitre de bien des mornes vies. L'amour c'est se laisser submerger totalement par quelque chose qui nous dépasse. C'est d'accepter pendant un instant de perdre pied, de ne pas se soucier du lendemain mais de l'intensité du moment présent. C'est une phase d'une durée indéterminée de perte de contrôle totale sur ses sentiments pour un être, une chose, une idée, une pensée, une vision.

C'est partager ses secrets et son passé non pas sans crainte mais en ayant la certitude que l'être, la chose, l'idée, la pensée, ou vision avec qui vous partagez les ressentiments profonds de votre âme comprendra à un moment où à un autre ce pourquoi vous avez fait ces choix.

L'amour c'est écouter et être écouté. c'est regarder l'allégorie de cette incertitude dans les yeux et se baigner dans les parole qui découlent de sa bouche.

C'est observer silencieusement et imobilement les miroirs de l'âme responsable de cette passion consumante.

Et si il est vraiment tout ça, je ne crois pas à l'amour.

La vérité c'est que, de ce que j'ai vu, l'amour est un marionnetiste sournois et extrêmement inteligent, en partenaria avec le destin, qui promet monts et merveilles pour un résultat cahotique.

Mais, aujourd'hui, je suis sûr d'une chose. je veux croire en quelque chose et si ce n'est pas en l'amour, c'est dans le romantisme.

L'amour est certe présent, mais d'après mes observations scrupuleuses, il est dévastateur, mesquin et fragile. alors je préfère me rabattre sur le romantisme. Aucune promesse, de l'attention et un jeu de séduction inédit.

J'avoue désespérer un peu en ce moment. Le romantisme n'est pas présent à tous les coins de rues, et j'ai peur qu'il ne se soit éteint, j'ai peur de ne pas le vivre. J'aimerais vivre ce romantisme à la noix, mais tout ce que je vois, c'est des paroles vulgaires qui rendent le romantisme un élément des plus rares.

Alors oui je veux vivre une histoire romantique. Je veux être la Padmé d'Anakin skywalker, je veux être la Sara de Michael Scofield, je veux être la Patrizia de Maorizio Gucci, je veux être la Lisbonne du Professeur. Je veux être la Gamora de Starlord, ou la Rachel de Ares Hidalgo. Je veux être la Frédérique de Jonny Castle, ou la Tessa de Hardin. Je veux être la Shéhérazade de Zachary, la Anette de Sébastien, la Aubrey de Dave. Je veux être la Skylar de Will Hunting, la Monica de Denver, et la Teresa Lisbon de Patrick Jane.

Je veux une histoire romantique, je veux une histoire, je veux mon histoire à moi. Je ne sais pas si se sera une romanesque histoire d'amour ou simplement un coup de coeur insignifiant. Mais je veux mon histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lorna B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0