Ecrire une histoire courte pour les tout petits. (Moins de 7 ans )

2 minutes de lecture

Titre : Le Petit Chaton Aventurier

Il était une fois, dans une petite ferme, un adorable chaton du nom de Pacha. Pacha était un chaton curieux et aventurier, toujours prêt à explorer le monde qui l'entourait. Mais il y avait une chose qu'il rêvait de voir par-dessus tout : les étoiles scintillantes dans le ciel nocturne.

Chaque nuit, Pacha sortait de la ferme et levait les yeux vers le ciel étoilé. Il imaginait que les étoiles étaient des lucioles magiques qui dansaient dans un spectacle céleste rien que pour lui. Mais chaque fois qu'il essayait d'atteindre les étoiles, elles semblaient s'éloigner encore plus haut dans le ciel.

Un soir, alors qu'il observait les étoiles avec une tristesse dans les yeux, un oiseau bleu nommé Léo l'aperçut. Léo était un oiseau sage qui avait voyagé dans de nombreux endroits magiques. Il se posa près de Pacha et lui dit : "Pourquoi as-tu l'air si triste, petit chaton ?"

Pacha baissa la tête et répondit : "Je veux tellement toucher les étoiles et jouer avec elles, mais elles sont trop hautes dans le ciel."

Léo sourit et dit : "Ne t'inquiète pas, mon ami. Si tu veux vraiment voir les étoiles de près, je vais t'aider."

Léo montra à Pacha comment monter sur son dos et, avec ses ailes puissantes, ils s'envolèrent dans le ciel étoilé. Pacha était émerveillé alors qu'ils volaient parmi les étoiles scintillantes. Il les attrapa avec ses pattes douces et découvrit qu'elles étaient douces et chatouilleuses comme de petites plumes.

Ils rencontrèrent également la lune, une grande boule lumineuse dans le ciel. Pacha la salua joyeusement et la lune lui fit un clin d'œil complice. "Je vois que tu aimes les étoiles, petit chaton. Elles te guideront toujours, où que tu ailles."

Pacha était si heureux d'être là-haut, dans le ciel, parmi les étoiles et la lune. Il avait réalisé que son rêve était devenu réalité. Mais il savait aussi qu'il devait retourner à la ferme et retrouver sa famille.

Avec un dernier au revoir, Pacha et Léo redescendirent sur terre. Pacha sauta de l'arrière de Léo, plein de joie et d'énergie. Il savait maintenant que même s'il ne pouvait pas toucher les étoiles, elles seraient toujours là pour l'accompagner dans ses aventures.

Le lendemain matin, alors que le soleil se levait, Pacha raconta à sa famille toute son incroyable aventure. Les autres chatons écoutaient, les yeux remplis d'étoiles et d'émerveillement.

Désormais, chaque nuit, Pacha sortait dans le jardin et regardait les étoiles avec un sourire radieux. Il savait qu'elles étaient bien plus qu'un simple spectacle céleste. Elles étaient ses amies, ses guides et ses confidentes, toujours là pour veiller sur lui dans ses rêves les plus doux.

Et ainsi, le petit chaton Pacha continua ses aventures, sachant qu'avec des amis comme les étoiles et les oiseaux, chaque jour était rempli de magie et de merveilles à découvrir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M .. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0