20. Tout ne finit pas si mal - 2/2

7 minutes de lecture

  Quelques minutes après le départ de la directrice, c’est Oliver qui fit son apparition dans l’infirmerie.

— Comment te sens-tu ? Je suis navré, j’aurais dû arriver plus vite. Tu aurais pu mourir, se désola-t-il.

— Tu m’as sauvé la vie, lui répondit Ethan, sincèrement reconnaissant.

— Je suis heureux de voir que tu vas bien. Mais ne te remets plus jamais en danger comme ça. Tu aurais dû venir m’en parler. Je te l’ai dit, tu peux te confier à moi.

— Je sais, mais Namirion nous as dit que tu étais absent. Nous pensions qu’il fallait agir rapidement.

— Je comprends pourquoi vous avez agi de cette manière. Et j’en suis désolé. Vous êtes jeunes, vous ne devriez pas être mêlés à de telles histoires.

— Penses-tu que Morgane est toujours vivante ?

— Je l’ignore, Ethan. Tant que son corps n’aura pas été retrouvé, personne ne pourra en être certain. Néanmoins, ce n’est pas parce que de nombreux ahuris pensent que c’est le cas que cela est vrai pour autant. Tout ce que nous pouvons faire, dans le cas où elle est cachée quelque part, est d’empêcher la secte de la libérer. Mais ce n’est pas à toi de le faire, tu comprends ?

— Oui, monsieur, acquiesça Ethan.

  Oliver hocha la tête d’un air satisfait puis ébouriffa gentiment les cheveux d’Ethan.

— Je crois que des félicitations sont de rigueur, déclara-t-il avec un sourire. Créer un bouclier à ton niveau est extrêmement rare. C’est aussi, comme tu as pu le remarquer, très énergivore. Mais surtout, tu as réussi tous tes examens de fin d’année.

— C’est vrai ? s’exclama Ethan avec un air réjoui.

— Absolument. Tu as eu des résultats plus que satisfaisants et je dois dire que tu es l’un des meilleurs élèves à qui j’ai eu l’occasion d’enseigner la magie élémentaire. J’espère que tu continueras tes efforts l’année prochaine.

— C’est promis.

— À ce propos, commença Oliver. Comme je te l’avais dit à notre rencontre, tu ne peux pas rester à Castel-Lapis cet été. L’école a loué une chambre et prendra aussi en charge tes repas. Tu logeras dans une auberge à Havenrock, je crois que tu connais déjà le coin, ajouta-t-il avec un clin d’œil.

— Merci. Je suis vraiment reconnaissant de tout ce que Castel-Lapis fait pour moi.

— Alors, reste en vie, si tu l’es vraiment, ricana-t-il avant de dire au revoir à Ethan et de quitter la pièce.

  Leah, Nate et Derek n’avaient pas tardé à faire irruption dans l’infirmerie. Il avait été heureux de retrouver ses amis et de voir qu’ils allaient bien, même Derek. Il s’était empressé de leur raconter tout ce qu’il s’était passé depuis sa disparition dans le portail jusqu’à sa discussion avec la directrice.

— La pierre était une fausse ? s’insurgea Derek. Nous avons fait tout ça pour un caillou ordinaire, alors ?

— Et nous pouvons nous estimer chanceux parce qu’autrement, la secte l’aurait en sa possession à l’heure actuelle, fit remarquer Nate.

— L’important c’est que nous soyons tous en vie, conclut Leah avec un sourire.

  Le lendemain, Ethan avait eu l’autorisation de madame Neda de quitter l’infirmerie. Il était suffisamment remis pour profiter de ses derniers jours au sein du château. Néanmoins, la fin de l’année approcha rapidement et l’ultime banquet arriva tout aussi vite.

  À son arrivée vers la grande salle, en compagnie de ses amis, Seth l’attendait près de l’entrée.

— Hé, Thobois, l’interpella-t-il.

— Laisse-le tranquille, répliqua durement Derek.

  Seth l’ignora et demanda plutôt :

— Je peux te parler, s’il te plait ? Seul à seul ?

  Ethan, intrigué par la soudaine politesse de son rival, acquiesça et fit signe à ses amis qu’ils les rejoindraient dans une seconde.

— Écoute, commença maladroitement Seth une fois tous les deux, je tiens à te présenter mes excuses. Pour tout. J’ai été ignoble avec toi cette année et avec les derniers événements, j’ignore si je pourrais me le pardonner. Malgré ça, tu as dissuadé la directrice de m’expulser. Elle m’a tout raconté. Je ne sais pas ce qui t’a poussé à faire ça, mais je t’en suis véritablement reconnaissant.

— J’espère seulement que j’ai pris la bonne décision, répondit Ethan en fronçant les sourcils.

— Je veux que tu saches que je n’étais pas du tout au courant que mon père souhaitait te… te faire disparaitre. Je me suis plaint auprès de lui, c’est vrai, mais je ne l’imaginais pas capable d’une telle chose.

— Ton père est dangereux.

— Je le sais maintenant, assura Seth en baissant la tête. Il faudra que je discute avec lui, il ne peut pas continuer ce qu’il fait. Ce n’est pas bien.

  Ils s’observèrent quelques instants, en silence.

— Enfin voilà, conclut-il avant de rejoindre ses camarades dans la grande salle. Je voulais que tu saches qu’à partir d’aujourd’hui je ne te poserais plus aucun problème, et que je suis réellement désolé.

  Ethan était retourné s’asseoir à côté de ses amis. Tout ne se terminait pas si mal. Il avait mis sa vie en danger et était passé très proche de la mort. Pourtant, la secte n’avait pas la vraie pierre du voleur en sa possession et Seth avait même fait son mea culpa. Seul le temps dirait s’il avait pris la bonne décision concernant son expulsion, néanmoins il avait envie d’y croire.

  De toute évidence, le récit de l’aventure qu’avaient vécu Ethan et ses amis avait circulé rapidement. À peine furent-ils assis que de nombreux élèves étaient venus les féliciter.

— Bien fait pour la secte, leur avait dit Evan. En revanche, je vais devoir me remettre au niveau. C’est nous les spécialistes pour enfreindre le règlement, normalement.
— Il à raison, renchérit Erik. La prochaine fois que vous faites un truc aussi cool, prévenez-nous.

  Agate s’approcha avec un grand sourire et s’installa non loin d’eux.

— J’ignorais que vous étiez aussi tête brulée, leur dit-elle avec un rire. Mes félicitations en tout cas. C’est un joli coup porté à la secte. Papa va être fier de toi, Derek.

  Elle se pencha vers Ethan.

— Je suis en pleine négociation avec Foubadil, lui chuchota-t-elle à l’oreille, et c’est sur la bonne voie. Je ne peux pas encore dire pourquoi, mais je suis certain que ça t’intéressera.

— Tiens-moi informé alors, répliqua-il avec un sourire.

— Qu’est-ce que vous mijotez, vous deux ? s’enquit Derek en haussant les sourcils.

  Agate passa le bras autour des épaules d’Ethan et se colla contre lui avant de répondre :

— On a décidé de se marier.

— J’adore les mariages ! s’extasia Leah.

  Derek et Nate pouffèrent de rire. Agate se leva et ébouriffa les cheveux de son frère avant de quitter la table pour rejoindre Sarah qui lui faisait signe.

  Le seul qui n’avait pas été ravi d’apprendre les péripéties d’Ethan et ses amis était Malik. Ce dernier les avait sermonnés durant une bonne dizaine de minutes avant d’être chassé sans ménagement par Namirion en disant qu’Ethan avait besoin de repos, et non qu’on lui casse les pieds.

  Le moment du départ était finalement arrivé plus vite que prévu. Ethan avait rejoint le quai de l’école en tirant péniblement son énorme malle derrière lui.

— C’est étrange de rentrer chez nous après avoir passé autant de temps ici, fit remarquer Derek.

  Leah se racla bruyamment la gorge et lui fit de gros yeux en désignant Ethan de la tête.

— J’avais oublié, s’excusa-t-il aussitôt. Tu ne peux pas retourner d’où tu viens, n’est-ce pas ?

— Rassure-toi, répondit Ethan avec un rire. Même si j’en avais l’occasion, je n’aurais aucune envie de revenir à l’orphelinat. Passer l’été à Havenrock me convient très bien. J’irais peut-être voir Mathilda.

  Les deux trains, qui empruntaient les voies ferrées qui longeaient l’école, arrivèrent au même moment. Les élèves commençaient déjà à monter à l’intérieur de celui qui se rendait à Gerva.

— Passe de bonnes vacances Ethan, lui dit Leah avant de grimper les marches du wagon. Pense à nous envoyer du courrier.

— Oui, ne nous oublie pas pendant l’été, renchérit Nate.

— Je vais essayer de faire en sorte que mes parents acceptent de t’inviter pendant les vacances. Deux mois tout seul, c’est un peu solitaire. Je suis sûr que ta nouvelle femme m’aidera à les convaincre, ajouta-t-il avec un rire.

— J’attends aussi vos lettres avec impatience, répliqua Ethan avec un sourire. Prenez soin de vous.

— J’hallucine. Vous ne comptiez quand même pas partir sans me dire au revoir ? s’insurgea une voix masculine dans leur dos.

  Ils se retournèrent et découvrirent qu’il s’agissait d’Oliver, qui les observait avec un large sourire.

— Je passais juste pour vous souhaiter de bonnes vacances.

— C’est très gentil à vous, professeur, répondit Leah.

— Il est vrai que jusqu’à présent j’ai plus côtoyé tes trois compères, néanmoins cela ne te dispense pas de m’appeler Oliver, tu sais.

  Il fit une brève accolade à Ethan. Les deux trains se mirent à siffler pour signaler que le départ était imminent.
— Allez, filez ! On se revoit bientôt !

  Ethan monta dans son wagon en faisant un dernier signe de main à l’adresse de ses amis. Le train ne tarda pas à se mettre en marche et atteindre rapidement son allure de croisière, laissant derrière lui Castel-Lapis, son immense château ainsi que l’inhospitalière, mais moins effrayante qu’au début de l’année, forêt Noire.

  Il savait depuis le moment où il avait quitté l’orphelinat qu’il n’y retournerait pas. Pourtant, cela ne lui avait pas paru réel jusqu’à présent. Il le vivait bien cependant. À Castel-Lapis, il avait trouvé bien plus que de simples amis.

  Il se dirigeait maintenant vers Havenrock, où il séjournerait durant toute la belle saison. Seul au milieu des sorciers. Non, seul au milieu des miens, se reprit-il intérieurement avec un sourire. L’été promet d’être intéressant...


FIN.


Message de l'auteur : Voilà, c'est terminé. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que mon histoire vous aura plu. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous la partager. N'hésitez pas à émettre une critique globale si vous le souhaitez. En attendant, je vous dit merci et à bientôt !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0