F...antômes
Une appli de rencontre se révèle par définition énergivore autant pour la batterie de mon portable que pour moi. Des notifications me rappellent à l’ordre chaque jour. Attention, vous avez croisé untel, houlala, vous avez raté machin, fantastique, bidule a flashé sur vous ! Mais que glandes-tu, Anaid ?
Un doux matin, je tombe sur un homme coiffé d’un casque de pompier qui souhaite établir une relation suivie coquine et me demande dans la foulée s’il peut passer de suite chez moi pour un café. Ah bon ? Si vite ? Cette fois-ci, je suis alerte rouge et je quémande un cliché de lui à l’instant T. Oups, heureusement. Sa tête ne me revient pas du tout, il me met mal à l’aise même. En plus, il est chauve. Je décline poliment.
Un loustic du même acabit semble aussi vouloir s’inviter directement chez moi avec de quoi boire et manger. Il affirme qu’il n’est pas résident ici. Je n’obtiendrai pas d’autres explications et devant l’absence de discussion pendant plusieurs jours, j’annule le rendez-vous finalement pris au café d’à côté. Il existe deux autres catégories d’hommes : ceux qui parlent d’eux et ceux qui ne disent rien.
Conclusion : Ne pas confondre vitesse et précipitation même si mon chez-moi semble attirer terriblement.
Actions à mettre en place : Continuer ainsi avec le radar allumé et boycotter les affamés.
Annotations
Versions