Délice Souvenir

Une minute de lecture

    Je ne suis qu'un Homme rien de plus, rien de moins. Un voyageur au grand cœur, un saltimbanque pour certain, un aventurier pour d'autres. Je vais là où me mène mon nez, un nez amateur d'aromes et de saveurs en tout genre. Ne vous trompez pas, j'ai voyagé aux quatre coins du monde afin d'affiné mon nez, de pouvoir, rien qu'à l'odeur... reconnaître et identifier la moindre senteur ; mais ce n'est qu'une fois de retour chez moi que je fus battu, après plusieurs années à arpenter vents et marées.

    Impossible pour mon être de reconnaître ce breuvage. Ce petit filet de chaleur s'échappant discrètement du verre, prouvait de sa fraîcheur, une note forte puis unique, douce et apaisante ensuite. Je n'avais pas trempé mes lèvres tremblante que déjà tout mon corps se réchauffait à l'idée de goûter cet élixir. Dans mes voyages nombreuses avaient-été les boissons de jeunesse éternelle, mais aucune n'avait prétendue à cet odeur.

    J'osais enfin porter la boisson à mes lèvres, je m'ébouillanta. Cette liqueur farouche était aussi impatiente que moi. J'osais alors à nouveau verser ce liquide d'une couleur pure couler le long de ma gorge, je ne pouvais plus m'arrêter, cette saveur si chaude et si plaisante m'interdisais de m'arrêter. Les yeux fermés je me voyais déjà revivre tout mon voyage... à la recherche d'aromes et saveurs! Être aux cotés du pêcheur en plein marché... aller dans les cultures privées sentir l'arome mère des produits... Tout ceci me revenait à l'esprit en laissant couler ce breuvage quand soudain... un goût doré me grimpa en bouche, de la vanille! je ne m'y attendais pas! Un frisson me mis à nu, je ne pouvais plus lutter alors, je reposa le verre vidé de son contenu, je tremblais encore de l'impact de ce monstrueux et harmonieux mélange quand ma pauvre mère entra dans la pièce et révéla le nom de cette boisson: " Tu as finis ton lait? " 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0