Introduction à l'Univers
Between Worlds est une fiction de fantasy et de science fiction se passant en grande majorité dans le continent de Thelican, possédant plusieurs régions au sein de son continent. L’histoire se passe plus précisément dans la région de Syphun. La langue officielle est le taliande mais toutes les régions ont leur langue régionales.
Dans ce monde, chaque habitant possède un pouvoir spécifique qui peut être un pouvoir élémentaire (exemple : feu, eau, terre, air…), un pouvoir psychique (exemple : télékinésie, lire dans les pensées...) ou corporel (exemple : invisibilité, force décuplée, élasticité...)
On peut néanmoins retrouver des références à notre monde, mais dans un futur plus ou moins proche se passant dans les années 2050. Un futur ressemblant à notre époque mais technologiquement plus avancé et avec des problèmes sociaux toujours bien présent ainsi qu'un gouvernement limitant de plus en plus son peuple.
Région de Thelican :
Syphun - Là ou se passe la fiction, située au centre du continent et ayant des frontières avec pratiquement toutes les autres régions. A l'est se trouve Lunir, et a l'ouest Sunnia ainsi que Cloudia au nord. Elle est gouvernée par une élite de 5 politiciens élus par le peuple.
Sunnia - Un voisin proche de Syphun, gouverné par la noblesse du pays. Le climat y est chaud et parfois désertique.
Lunir - Le second voisin de Syphun, le climat politique s'étant vite dégradé durant les dernières décennies, quelques lunien ont migrés vers les régions voisines pour ne pas subir un gouvernement instable.
Cloudia - Un état qui a pour longtemps été renfermé sur lui même pour cause des conflits des pays l'avoisinant, il revient peu à peu sur le marché continental. C'est le principal lieu de vit des Cloudien.
Animalis - Région s'étant séparé en plusieurs blocs répartis à travers le continent à cause d'une guerre. C'est là ou vivent en grande majorité les Furrien.
Les zones hors Thelican :
Les royaumes abyssaux - Lieu de vie des Merrians
Nebulnos - Monde entre ombre et lumière, difficile d'accès surtout pour les étrangers, seul les habitants de l'ombre savent exactement comment s'y rendre.
RACES
Humain – Majorité peuplant Thelican, ils possèdent tous des pouvoirs et n’ont rien de particulier à part cela. Il arrive néanmoins que des humains soient d’une autre origine, les mariages entre races n’étant pas interdites mais parfois jugées comme tabou ou contestés (voir Furrien, Cloudien ou Merian)
Alven – Un peu comme les humains mais avec des oreilles pointues (voir elfe) et parfois une capacité a être plus proches des forces surnaturelles, leur pouvoirs sont souvent plus puissant que ceux des humains grâce à leur connexions avec les sources naturelles des pouvoirs. Ils sont reconnaissable par leur oreilles et leur corps assez fins et sveltes. Ils ne vivaient pas à l’origine dans ce continent mais certains semblent avoir migré vers Thelican il y a de cela des siècles.
Autres Races
Les races citées ci dessous ne possèdent pas les même pouvoirs que les humains ou les alven, il est donc rare de voir un Cloudien, un Merian ou un Furrien possédant des capacités semblable à un humain, cependant les métis héritent parfois de pouvoirs.
Cloudien – Créature ressemblant à des oiseaux, ils vivent principalement à Cloudia mais ont commencé a s’intégrer dans toutes les autres régions. Leur apparences est variable et semble être calquée sur les espèces d’oiseaux existantes. Ce sont donc des animaux à plumes avec des bras ressemblant à des ailes, excepté l’extrémité ou ils possèdent des serres à la places des mains.
Merian – Créature aquatique vivant principalement dans la mer ou dans les zones proches de l’eau tel que les Royaumes Abyassaux. Ils sont semblable à des créatures marines, ayant des écailles souvent argentées ou bleutés, parfois verdâtres. Ils possèdent des branchies et des palmes entres leurs doigts, certains peuvent avoir des queues de poissons semblable a des sirènes ou ressembler a des espèces de poissons ou créatures marines existantes.
Furrien – Créature ressemblant à des animaux antropomorphique comme des chats ou des chiens, ils vivent en communauté dans des quartiers dans certaines villes mais sont origianire principalement de Animalis. Les relations entre eux et les humains ont toujours étaient compliquées et tabous, les unions furrien-humain sont donc mal vus pour cause de l’apparence animale des Furriens, leur statuts en temps que personne est souvent débattus.
Habitant de l’Ombre – Créature vivant originellement dans une partie du monde cachée de la lumière du soleil qui n’est accessible que par des portails fixe ou crée par les habitants eux même. Ils ne supportent pas la lumière et vivent attaché aux ombres des êtres vivants qu’ils rencontrent. Ce sont des êtres souvent gris ou noirs ayant des formes colorés sur le corps, ils apparaissent comme des esprits flottants ou des sortes d’entités difformes. Certains peuvent néanmoins avoir des formes humanoide mais auront toujours cette sensibilité à la lumière. Ils sont associés avec les ténèbres et la mort. Il paraitrait que leur monde soit coincé entre celui ci et l’espace temps.
Arborisien – Créature humanoide en forme de plantes, fleurs et arbre vivant. On en trouve rarement dans la région de Syphun car ils vivent principalement sur un autre continent.
Annotations
Versions