réflexion sur l'identité

Une minute de lecture

Quand on me parle d'identité, je pense d'abord ce qui caractérise la personne par rapport à une autre.

donc sa philosophie/sa morale, ce qu'il apprécie, ce qu'il aime faire. Cependant cette identité est proprement personelle on peut donc avoir une deuxième identité plus globale qui rattache ça personne à quelque chose de plus large comme une nation/un culture/un ensemble politique/une religion/une histoire ect....

donc l'identité est également quelque chose qu'on partage avec les autres.

on peut également parler de l'identité "sociale/virtuelle" c'est à dire l'image qu'on veut donner aux autres qui peut être différente de l'identité personnelle.

donc pour moi il y a 2/3 identité une personnelle, une globale et peut être une sociale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rameau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0