Un nouveau jour se lève

Une minute de lecture

Les rayons du soleil entrent dans la tanière. Je me lève, m'étire et vais à l'entrée pour accueillir le groupe de chasse de cette nuit.

La dizaine de chasseurs revient la gueule remplie de proies pour nourrir les petits et la meute.

Le groupe de chasse de jour se restaure rapidement et part à son tour afin de trouver de quoi nourrir les nôtres.

Les membres de la meute s'éveillent les uns après les autres. Je prend un lièvre pour l'apporter à l'ancien qui a du mal à bouger, sa fourrure est sale et tombe de plus en plus. Bien que faible, il est plus qu'utile à la meute avec sa sagesse et ses enseignements.

Je sors de la tanière pour aller explorer les environs. Peut être que je reverrais un de ces êtres étranges qui s'habillent de métal et se tiennent sur deux pattes. Je me déplace rapidement, survolant le sol enneigé.

C'est alors que je sens une odeur étrange, mauvaise, qui me hérisse le poil. Je me stoppe net et m'approche furtivement de l'endroit d'où elle vient.

La fourrure plaquée au sol, j'observe des êtres répugnants, qui sentent la mort et la maladie. Ils n'ont rien à voir avec les autres créatures.

L'un d'eux se tourne vers moi, il semble m'avoir repéré. Il lance vers moi un filet mais je l'évite et prends mes distances.

Ils abandonnent la poursuite et se dirigent alors vers... La tanière. Je hurle alors pour donner l'alerte, les chasseurs reviennent au bout de quelque instants.

Je déploie alors mes ailes, suivi par le groupe qui m'a rejoint.

Nous sommes les dragon-loups et ces êtres menaces notre meute, ils vont subir notre fureur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0