LAO TFE a dit :

4 minutes de lecture

« Le bon disciple est celui qui par sa connaissance et sa patience éducative sait démontrer à son entourage la clarté et la légitimité de ses propos, ainsi non seulement il ouvre pleinement ses chakras à l’harmonie individuelle de son enveloppe charnelle mais il prodigue de la même façon une harmonie apaisante chez les autres disciples qui découvrent alors la portée infinie et bienfaitrice de la culture et de sa transmission »

***********

« L'apprentissage de la concentration est un exercice délicat qui nécessite de la part du disciple force de caractère et humilité, mais aussi ténacité et maintien du détachement dans la perception des événements extérieurs qui ne sont que des leurres visant à réduire l'acquisition de la compétence originelle de concentration ultime »

***********

« Le disciple indiscipliné est comme la mouche folle qui zigzague dans un espace clos et qui ne fait qu’accentuer son agacement à chaque choc qu’elle reçoit dans sa course folle »

***********

« Il faut savoir garder à l’esprit les choses essentielles qui organisent la gravitation terrestre, et mieux vaut traiter les météorites dévastatrices plutôt que les poussières d’étoiles qui elles, amènent dans les yeux des enfants de la joie et de l’émerveillement »

***********

« Le disciple dans sa quête du savoir doit assimiler de nouvelles connaissances distillées par son mentor afin d'ouvrir sa conscience et de compléter sa formation »

***********

« Remercier les autres pour leur diligence dans l’accomplissement de leurs missions est la première voie vers la communion des esprits et le respect mutuel, garantissant une universalité bienfaisante dans les rapports humains »

***********

« L'objectif intrinsèque du disciple est de parvenir à atteindre puis à dépasser la sagesse et la plénitude intellectuelle de son maître, afin d'atteindre l'harmonie suprême qui lui permettra de voir en chaque chose vie et harmonie, ainsi il appréciera la saveur des choses simples que l'homme tend à compliquer inutilement »

***********

« Le maître dans la distillation de ses conseils avisés qu'il procure à ses disciples ne cherche ni grandeur ni remerciements, il souhaite juste communier mentalement sa force tranquille et sa maîtrise parfaite de toute chose en ce monde afin de perpétuer l'harmonie de la connaissance et sa diffusion »

***********

« Les applaudissements et les mouvements de liesse générale ne sont qu'un souffle pour le maître, un souffle de générosité inutile de gens qui voient en lui un créateur alors qu'il n'est qu'une âme parmi les autres, une âme généreuse et avertie qui tente de prodiguer aux disciples l'art de la sagesse et de la réflexion »

***********

« Lorsque le brouillard envahit le cerveau et que la concentration nécessaire à l’ouvrage s’envole au gré des vents de la fatigue et de la lassitude il devient nécessaire pour tout être qui est à l’écoute de son corps de cesser son activité et de s’ouvrir à de nouvelles activités plus reposante pour l’âme et pour l’esprit »

***********

« La femme est comme la tornade qui s'abat sur les hommes, en un passage furtif elle parvient à tout détruire et repart avec la maison et la voiture »

***********

« Le disciple sage et méritant est en droit d'obtenir de son mentor l'assistance nécessaire à l'acquisition de son art et à l'acquisition pleine et entière de la maîtrise de ses connaissances. Ainsi il se sent accompagné et guidé dans la longue route qui le mènera vers la plénitude »

***********

« Le poulet doit être assuré d'une vie remplie de graines et de soin, afin de garantir dans l'assiette une saveur de chair qui fera saliver son dévoreur et lui fera oublier le massacre dont a été victime sa proie »

***********

« L’art de l'écriture est subtil et capricieux, aussi l'homme qui écrit sans prendre le temps de consulter son âme ne peut que prétendre à la médiocrité des écrits qu'il compose. A contrario l'homme qui accorde du temps à ses pensées et les guides vers la compréhension de son harmonie ne peut que produire des écrits qui éclaireront le chemin des disciples »

***********

« Si le disciple sait résister au lundi, journée fondamentalement déprimante car succédant au repos harmonieux du week-end, alors il sera en capacité de devenir un guerrier endurant pour les jours restants »

***********

« Les réunions entre services sont un bon exercice de joute verbale, permettant au disciple de valoriser son art et de promulguer sa force et la passion de son métier auprès des autres »

***********

« L’analytique est l’art de proposer des indicateurs sur tout ce qui compose la vie économique d’une société, afin d’en mesurer l’impact et la portée, qui permettront à tout bon gestionnaire de définir dans la sagesse et la connaissance ses orientations stratégiques futures » (inspiré de mon job)

***********

« Le disciple doit comprendre que la fonction et le projet sont le corps et l’âme de l’EI, sans eux la possibilité d’offrir une analyse pointue et pertinente s’avère impossible et très vite l’EI seul se retrouve sans but donc sans vie, errant à la frontière des éléments inutiles, attendant avec soulagement finalement sa suppression dans l’outil d’analyse »  (inspiré de mon job)

***********

« Le disciple qui tâtonne hésite et se perd dans la conjecture de ses congés représente un réel risque pour lui-même et pour son mentor car l’indécision sur les congés est finalement la 1ère étape vers une démotivation totale pour toute forme de vie »  (inspiré de mon job)

***********

« Les écrits permettent à son auteur de libérer son âme et libère son esprit des turpitudes de la vie. Ainsi il amène son lecteur à partager sa pensée et lui fait don d'une part de lui-même »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire TFE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0