L'impertinent

de Image de profil de Bad SaleBad Sale

Avec le soutien de  Aspho d'Hell, FannyO2R 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de L'impertinent

Si l'hypocrisie avait un visage dans le dictionnaire, il aurait probablement le tien, s'il devait y avoir un portrait descriptif il ne serait pas compliqué d´en faire un chapitre complet dans une histoire pour exprimer la forme qu'elle pourrait prendre en parlant de toi. Se faire passer pour quelqu'un de bien alors que seules les épines poussent dans ton jardin de roses est tout ce que la poésie pourrait faire de beau en parlant de toi. Se maquiller ne changera rien à la façade, embellir quelque chose de pourri n'empêchera jamais les murs d'être traités comme il se doit, une structure bancale prête à s'effondrer à n'importe quel moment. Comment une personne comme toi peut s'autoriser à donner des leçons de morale aux autres si tu n'es pas capablede te rendre compte de la duplicité de ta vie. Même tes excuses ont le goût amer de ta valeur. Je pourrais faire une liste d'adjectifs qualificatifs pour parler de toi mais cela ferait perdre leurs qualités. Tu ne mérites aucunement que je m'attarde plus sur toi, même un regard est une torture. J'en envie les aveugles et les sourds de ne pouvoir t'épier et t'ouïr.
Même avoir frappé tout ce texte sur mon clavier pour t'écrire je me dis que la courtoisie la plus totale aurait été de ne pas l'avoir fait ! Et si je pouvais avoir qu'une seule et unique envie, ce serait purement et simplement que tu n'aies jamais existé. Si seulement tu pouvais faire qu'une seule chose bien dans ta vie pour rattraper tout ça...

... se serait de disparaître !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Insulter quelqu’un tout en restant courtois

Lancé par Aspho d'Hell

Tout est dans le titre.

Dialogue, prose, poésie… tout est accepté, même le mélange des trois si vous voulez !

(une minute de lecture max, siouplé !)

Commentaires & Discussions

L'impertinentChapitre5 messages | 1 jour

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0