Pas de sens
Y a bien longtemps que je n'ai plus foi en l'humain, est-ce que je l'ai jamais eu d'ailleurs ?
Non je ne crois pas.
Et la télé joue le rôle du rapace avec le corps d'un enfant mort, avec la larme à l’œil et le trémolo dans la voix... alors que rien ne change... que rien n'a changé, jadis c'était une petite fille... où l’œil de la caméra fixait avec avidité le calvaire d'une gamine en pleur s'enfonçant dans la boue.. mais tout le monde à oublié... je n'ai pas oublié...
Un cerveau avec une propension à ne rien oublier... jamais.. c'est fatigant.
Ne pas oublier les poignées de mains et les sourires complices.. ne pas oublier les exactions, les amitiés, les phrases cons, les lois cons... les images détestables.. les erreurs .. les cris de souffrances, les haines tenaces... les cadeaux fait aux uns fait aux autres...
Ne pas oublier, jamais...
Ne pas oublier les morts d'hier, et se rendre compte qu'il y a les même aujourd'hui, pour les mêmes raisons.. pour les mêmes débilités.. pour les mêmes riens...
les répercutions.. les retours directs coup droit qui étonnent tout le monde.. et je secoue la tête...
Ne pas oublier et ne pas croire... aucun espoir.
Servitude consentie, esclavage autorisé... Peur sur la ville...
Pour tout pour rien...
Et les moutons seront bien gardés...
Bien parqués.. assujettis abêtifiés...
Les frontières, les barrières, les castes...
Et j'entends ma gamine qui me dit « cela n'a pas de sens.. »
Et oui.. elle découvre... cela n'a pas de sens..
C'est le début.. et mon bide se serre.. Cela n'a pas de sens..
Non, cela n'a pas de sens bichette.. cela n'en a jamais eu.. n'en aura sans doute jamais...
Je suis bien au courant.. depuis le début... depuis toujours... Cela n'a pas de sens...
Et je suis désolée pour elle...
« Madame vous n'allez pas bien ! »
J'ai eu envie d'éclater de rire...
Aller bien ? C'est quoi ça ? Aller bien ? Qu'est ce que ça veut dire ?...
J'ai pas appris ça... Comment on fait ?... C'est un mystère... Faut faire quoi pour aller bien ?...
Quand on a un cerveau qui n'oublie rien.. et surtout pas le pire... tout ce que tu dis sera retenu contre toi... Aller bien quand on fonctionne comme ça ?...
Perso je me verrais bien anachorète, ermite...
Mais ça c'est vrai que c'est facile, une facilité certaine... Ou... Comment ça s'appelle déjà.. Vous savez les belettes qui se faisaient enfermer, emmurer pour une raison ou pour une autre, des cinglées ou qui devenaient cinglées, et qui crevaient de maladie dans leur déjections... ah oui les recluses...
Recluse...
Libre mais enfermée... auto recluse... les murailles construites... qui entourent, qui protègent .. qui étouffent...
De toutes façon quand la porte s’entrouvre, quand le pont levis se baisse, que le heaume se soulève..
Histoire de, un chouilla.. l'idée saugrenue quoi...
Les jugements cons, les regards stupides, et les phrases creuses... Les mots sans substance... Ils y croient pourtant ces cons... Ils y croient s'en gargarise.. et je secoue la tête.
Ou le rien.. silence radio sur le désert... silence radio au milieu des ruines.. même pas de parasites, de grésillement.. c'est peut-être même pire. Et le heaume retombe, le pont se relève, et la porte se referme.. à quoi bon...
Cela n'a pas de sens...
Les batailles et luttes perdues d'avance.. les idées nauséabondes qui s'ancrent... Partout, pour tout on rase gratis...
« Madame vous n'allez pas bien ! »
J't'en foutrais... et je lève les yeux au ciel, même si je sais qu'il n'y a rien ni personne qui m'attend, d'un autre côté faut mieux pas, y aurait du sang sur les nuages et que de toute façon, au cas où, moi c'est un allé simple pour l'enfer... ça me convient.
Même pas peur, même pas mal.. L'enfer ne sera jamais pire que la terre... jamais, ça me fera même des vacances...
« Madame vous n'allez pas bien »
Tu m'en diras tant...
Annotations
Versions