Lutin du père noèl
Jon chantait.
Comme la plupart des Lutins il aimait le chant, surtout depuis que son grand père Gil lui avait appris que ça faisait fuir les Trolls. Non pas que ceux-ci lui fassent particulièrement peur, mais Jon étant d'une nature plutot contemplative, il n'aimait guère devoir se battre contre ces êtres crasseux qui bavait à longueur de journée.
Et puis il y avait aussi une autre raison qu'il gardait secrète par pudeur et peur des moqueries amusées de ses congénères. Elle s'appelait Elia et elle avait de délicieux yeux verts qui s'illuminaient à chaque fois que Jon prenait sa Lyre et se mettait a égrainer les notes pour accompagner les poèmes qu'il dédiais à sa belle interieurement.
Jon savait grace au sourire que sa belle lui faisait que celle-ci avait compris qu'il chantait pour elle et cette pensée le transportait de joie.
Pourtant, malgré ces petits bonheurs qu'il essayait de répeter le plus souvent possible pour attirer son élue, Jon était triste. En effet, il n'était qu'un pauvre Lutin et Elia était une des filles du roi.
Un fossé les séparait qu'il ne savait comment franchir. Et ça le desepérait.
C'est une histoire classique me direz-vous, le pauvre amoureux d'une princesse. Jon avait l'impression d'être un personnage de conte. Un peu comme ces humains dont on lui parlait depuis l'enfance pour lui faire peur. Il ne croyait pas à ces histoires à dormir debout où l'on racontait que ces êtres étranges avaient des pouvoirs magiques qui leur permette de se parler au travers de cubes de métal, ou encore ces engins qui leur permette de se transporter au bout du monde à des vitesses phénoménales.
Pourtant, il allait être obliger de croire à ces sornettes.
Par un beau jour d'été, alors qu'il marchait vers les fenètres du palais de sa belle en chantonnant, il tomba dans un trou.
La chute lui sembla sans fin. Vertigineuse.
Puis au bout d'un temps qui lui sembla interminable, il attérit sur une matière mouelleuse qui semblait faite de tissus.
"Qui es-tu ? Que fais-tu sur mon lit ?"
Jon repris ses esprits. Un petit humain se tenait devant lui, mi colereux mi inquiet. Visiblement sur ses gardes.
"Je ne sais pas, je suis tomber"fit-il
"Tu es un lutin ?"
"Euh oui"
"Tu travailles pour le Père Noèl ?"
"Qui ?"
"Tu ne connais pas le Père Noèl ?"
Le petit homme était visiblement déçu. Il montra une photo d'un personnage habillé en rouge avec une barbe blanche.
Jon s'approcha pour voir de plus près. Et là a sa grande surprise il reconnu le Roi, son roi.
"C'est le roi " fit-il
"Le père Noèl, le roi des lutins"
Jon n'en croyait pas ses yeux. Soudain il compris d'ou venait la mystérieuse fortune du Roi, il commercait avec les humains. C'étais incroyable, non seulement ceux-ci étaient réels, mais en plus son monarque les connaissait.
"Comment connais-tu mon roi ?" demanda Jon au petit homme.
"Tout le monde le connais, il apporte des jouets aux enfants"
C'étais donc cela les mystérieux objets que leur faisait fabriquer le roi. Tous les Lutins travaillait plus ou moins dans la fabrique du roi. Tous pensait qu'il était un grand artiste qui fabriquait des oeuvres étranges que tous vénérait. Il était le roi après tout.
"Quand... Le père Noèl doit-il venir, petit homme ?"
"Ce soir, on est le 25 décembre, il va apporter les jouets ici, près du sapin"
Jon compris alors qu'il pourrait rentrer chez lui, et il su que désormais il connaissait un secret qui lui permettrait de vivre avec Elia, le Roi ne pourrait lui refuser sa main.
Jon se mit a chanter. Heureux.
Annotations
Versions