18 décembre

2 minutes de lecture

Ce midi, après avoir mis l’eau des pâtes/lentilles/saucisses à chauffer, tu aperçois ton calendrier de l’Avent et te dis que tu vas ouvrir la petite case pendant qu’elle monte en température. L’eau. Pas la case. Dehors, le chien aboie pour que tu lui ouvres la porte. Il te prend pour son portier/sa portière/son Was ist das ?! Encore heureux que tu ne sois pas obligé(e) de lui servir du : « Si Monsieur/Madame/Mademoiselle veut bien se donner la peine d’entrer ! » Dedans, bébé pleure pour que tu le changes. Pas lui. Sa couche. Quoique… parfois tu y songes, surtout quand tu as besoin de dormir et que lui/elle/l’alien entame ses vocalises. Comme la mission « Ouverture Case » - pas de l’Oncle, mais celle du calendrier - ne prend que quelques secondes, tu trouves que c’est une bonne idée de commencer par celle-ci, avant de rentrer Lassie/Balto/Milou/Croc-Blanc, puis de verser les machins comestibles dans l’eau - qui arrive bientôt à ébullition - et de t’occuper de ton petit cœur/doudou/ange/chouchou expert en bouses atomiques toute catégorie confondue.

Tu ouvres donc la case du jour et oh ! c’est quoi ce schmilblick/truc/tour de passe-passe : à l’intérieur, pas de surprise, mais une autre case à ouvrir/déclore/desceller/éventrer ! Ha ! Ha ! Ha ! Tu es mort(e) - mais pas décédé(e) - de rire. Trop drôles les concepteurs. Z’ont qu’ ça à foutre de leurs journées ?! Tant mieux pour eux. C’est pas ton cas. L’eau boud ?/bouille ?/boude ? Elle fait des bulles, quoi. Buck/Laïka/Rantanplan jappe plus fort. Boubou/Choupinette/Titou/Mimi hurle lui/elle/eux ? aussi à la mort. No stress. Tu contrôles la situation. De toute façon, tu n’es pas du genre à te laisser emmer… bip bip bip par une put… bip bip bip de case à la co… bip bip bip !

En deux impulsions, tu entames la seconde case et là… What the Fu… bip bip bip !!! Tu vois qu’elle en contient une troisième !!! L’eau glapit. Le chien braille. Le bébé bout. Et toi, tu es à bout.

Tout en t’efforçant de garder ton calme, tu prends une grande inspiration et découvres la troisième case : à l’intérieur, OUF ! ce n’est pas trop tôt, tu trouves ta surprise. Tu l’auras bien méritée cette merde en plastoc ! En fait, ce n’est pas un petit objet Made In on-sait-pas-trop-où-fait-on-sait-pas-trop-comment-par-on-sait-pas-trop-qui, comme les jours précédents, mais un truc en papier, plié en vingt-douze. L’eau envoie des geysers dans toute ta cuisine. Le chien a amorcé la destruction de ta porte-fenêtre. Le bébé a retiré sa couche.

Toi, tu n’arrives pas à quitter des yeux ton morceau de papier qui ressemble étrangement - non ! ça ne peut pas être ça ! - à un billet - mais, non ! Dis-moi pas que c’est pas vrai ! - de 500 euros ! Violet ! Ton putain de papier est violet !

Fébrile, tu le déplies et c’est… le début d’un incendie dans ta cuisine. Ton chien, les pattes ensanglantées, halète à tes pieds. Ton bébé qui a refait toute la déco de sa chambre est sur le point de s'attaquer à celle du salon. Et, toi, tu lis écrit en gros sur ton précieux papier violet :

BRAVO !

Tu as gagné

le droit d’ouvrir

une nouvelle case

demain.

Passe une

* Bonne Journée ! *

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0