je me présente shelby , j'ai 18ans et j'ai un attrait profond pour l'océan.
la raison? une experience hors norme que j'ai vecue il y a quatres ans.
ors que j'étais en vacances au bord de mer, les journées étaient rythmées par la plage, les châteaux de sable et le shopping! lors que j'étais en vacances au bord de mer, les journées étaient rythmées par la plage, les châteaux de sable et le shopping!
J'étais ce jour là , en promenade avec Harry et Ginny mes deux meilleurs amis.
Nos parents avaient pris l'habitude de partir tous ensembles étant collègues de travail , l'ambiance était assurée à tout niveau .
Tôt le matin, à cette époque, il nous était de coutume de nous promener. Les long des récifs, souvent nous observions des bancs de dauphin, et cela nous ravissait bien évidement sauf qu'un attroupement de touriste attira mon attention.
Sans aucune réflexion, nous nous sommes rendus sur place et à notre. Vision d'horreur, il y avait pas moins de 10 Requins échoués sur ce morceau de plage.
Les gens s'affairaient à arroser les requins, certains étaient tétanisés de peur à la vue de ses monstres marins.
Avec Harry , il fut décidé de faire rouler tant bien que mal les sujets les plus jeunes vers l'océan.
Le premier fut difficile , mais avec des paires de bras supplémentaires nous y sommes parvenus.
Mon regard se posa alors sur un requin énorme qui avait l'air assez mal. Je crus même à un moment apercevoir des larmes .je me suis alors rendue vers ce requin et je pu vite me rendre compte de la situation . Elle risquait de mourir et son bébé également si nous ne faisions rien.
Un homme très sympa, me dit:
— on va poser les sangles sur le sol, étendre la bâche le plus près d'elle possible et on tentera de la pousser . Me dit-il avec assurance.
— d'accord mais il va falloir l'arroser d'eau afin de l'aider à glisser plus facilement dis je toutes excitée
Nous avons mis notre plan en action et. Au bout de nombreuses démonstration de force , de courage et de détermination, le requins fut remis à l'eau.
La tristesse au bout de la journée s'est emparée de moi, constatant qu'il nous avait été impossible de tous les sauver. Il en restait cinq, inanimés sur cette plage.
Le lendemain matin, ma surprise fut de taille en constatant que ce requin qui attendait un bébé était présent.
Sans réfléchir, je suis allée près d'elle et me suis mise dans l'eau.En toute innocence d'un éventuel danger, j'ai alors caresser ce requin, surnommé la terreur des mers. Mais au fond de moi , je ne voyais que la terreur des humains pour ce requin. Je lui ai parlé et la journée s'est passée ainsi, simplement avec une gamine qui parlait avec un requin dans l'eau à proximité de la plage . Je suis satisfaite de ce moment si riche en émotion , une prise de conscience sur l'écologie et la faune marine venait de se faire en moi .
Je savais à présent ce que je voulais faire comme métier plus tard, je voulais. Étudier les requins et les préserver. La vocation me sembla être venue naturellement.
J'ai promis. A cet animal de revenir chaque année vers la même période afin de venir saluer mon amis.
Et c'est ainsi que depuis quatres années , à la même époque je viens passer dire bonjour a mon amie, que j'ai surnommé Wanda.
Malgré les craintes de mes parents, je n'ai jamais eu peur d'un éventuel accident où attaque de Wanda.
Non , je me sentais en sécurité et cela est depuis tout ce temps ma raison de vivre dans ce monde si étrange. J'avais fais ce que mon cœur me disait et je ne regrettais rien du tout. En sauvant Wanda et son bébé , je me suis faite une amie de choix et une vocation pour un métier, une profession plus qu'intéressante et existante.
Comme de quoi les amis sur terre , il en fait peu, une petite action, un sourire, du courage et de la volonté de voir le bon côté de la vie pour la trouver si merveilleuse. Aider votre prochain c'est tellement riche en matières de sentiment et d'émotions.
Merci de m'avoir lue
Shelby