Épilogue
Jackson
Lorsque je me suis levé ce matin, je ne me doutais pas de ce qui allait se passer lorsque je serais rentré. Non, de ce que Lyne avait fait. Elle est partie. Ce matin, il y avait encore toute ces affaires, le petit dormait dans sa chambre et, Lyne était encore là, elle a bu un café avec moi. J'ai bien remarqué que quelque chose n'allait pas ces derniers temps, mais je ne pensais pas qu'elle partirait.
Je m'en suis rendue compte tout de suite, elle à emporter toutes ces affaires, il ne reste plus rien d'elle dans la maison, c'est comme si elle n'avait jamais été là. En refermant la porte, j'ai vu qu'elle avait accroché une feuille avec quelques mots. Seulement quelques mots. Quatorze mots alors que d'ordinaire, elle écrit beaucoup, elle a toujours aimée écrire, mais en générale, je ne lis pas. Je n'aime pas cela et là, j'aurais aimé qu'il y est plus.
Désolée, mais je ne peux plus attendre que tu redeviennes toi-même. Je t'aime.
J'ai envie de pleuré. Je peux pleurer, je suis seul, personne ne me verra. J'ai l'impression que l'on vient de m'arracher un membre. Ça fait un mal de chien, et putain, pourquoi elle est partie comme ça ?
Parce que j'ai déconné !
Oui, j'ai déconné et pas qu'un peu. Je repense à toutes les fois où elle était avec moi, tous les soirs, ces petites attentions qu'elle a fini par laisser de côté à force que je la délaisse. Avant, elle me faisait toujours un café quand elle faisait le sien, et avec le temps, à force que je lui parle mal, que je me défoule sur elle, elle ne le faisait plus.
Avant, lorsqu'elle faisait à manger pour le petit, elle faisait toujours pour trois ou pour quatre quand j'avais ma fille à la maison. Par la suite, elle ne prenait plus la peine de me faire à manger, elle agissait en quelques sorte comme si je n'étais pas là, et elle n'avait pas tort, c'était vraiment comme si je n'étais pas là. Je passais mon temps sur mon téléphone à regarder des vidéos, à parler à tout le monde, mais pas à Lyne.
Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi j'ai agi ainsi avec elle ?
Je prends mon portable et tente de l'appelé, je tombe sur le répondeur. Je ne prends pas la peine de caché le fait que je pleure, je ne veux pas la perdre pour de bon, je ne sais même pas si ce n'est pas déjà trop tard.
Lyne, s'il te plaît, répond moi, j'ai vraiment besoin de te parler, rentre chez nous, je t'en prie.
Je sais qu'elle va comprendre que je pleure, mais je m'en fou. J'ai besoin de la voire, j'ai besoin de lui parler, j'ai besoin de savoir si elle veut vraiment me quitter. Je sais que j'ai dit que cela ne me ferait ni chaud, ni froid, mais cela me fait vraiment mal ! Je lui ais dis trop de fois qu'elle pouvait partir si elle n'était pas contente, et c'est ce qu'elle a fait. Jamais je n'aurais dû lui dire cela, je suis vraiment trop con.
Je fais comment maintenant pour qu'elle revienne, pour qu'elle comprenne que je l'aime vraiment et que... Que j'ai était vraiment le dernier des connards. Je ne sais même pas si elle à quitter la ville. Je tente un message. On ne sait jamais, même si je sais qu'elle peut être buté, en même temps, je le mérite peut-être.
Non, c'est sûre ! Je le mérite !
Lyne, je t'en prie, où es-tu ?
Je patiente, je me fais un café et une clope. J'en fume plusieurs à la suite. Je prends mon portable pour voir si elle m'a répondu. Rien. Cela ne fait que quelques minutes, je vais devoir attendre combien de temps avant qu'elle ne me réponde. J'aimerais qu'elle me réponde comme avant, elle répondait toujours tout de suite.
J'ai l'impression qu'elle ne fait que me donner ce que je mérite maintenant. Je ne la mérite pas. J'ai besoin de prendre l'air, je décide de me rendre là où elle sort le chien d'ordinaire. Mais quand j'arrive sur place, je ne comprends pas, je vois la chienne. Elle est avec ses amis, ils étaient aussi mes amis avant que je ne fasse le con. Lyne est là, avec Élise, elle discute toute les deux, je vois Aston également, il fait du vélo.
Je prends mon portable et tente de lui envoyer un message puisque quinze minutes sont passé.
Lyne, répond moi. Je t'en prie. J'ai vraiment besoin que nous parlions. C'est important, urgent même !
Je la regarde durant un long moment, elle ne remarque pas que je suis là, elle ne sort pas son portable, soit-elle ne l'a pas, soit elle a bloqué mon numéro et ne me répondra jamais. Je me demande ou elle va aller pour la nuit, je me demande ou elle va faire dormir le petit. Sans doute qu'Élise et Tristan vont l'aider. Elle joue avec le petit au ballon, comme elle faisait chaque soir, je ne pense pas qu'elle va changer ses habitudes pour le petit.
Aston, je n'ai jamais pris de temps pour lui, je n'ai jamais vraiment fait d'effort pour lui non plus. Je ne faisais que le gronder, je n'ai jamais vraiment passé de temps avec lui et j'ai remarqué ensuite, il ne voulait plus, il a trop demandé et chaque fois, je lui ai dit non. Il a attendu beaucoup de temps, mais je n'ai jamais dit oui.
Chaque fois que Lyne voulait que je l'accompagne pour sortir la chienne, j'ai refusé alors que là, qu'elle ne veut sûrement pas me voire, je suis dehors. J'ai toujours dit que j'étais fatigué, que j'avais mal au dos, que je voulais me poser après ma journée de boulot mais là, j'ai seulement envie de passé du temps avec elle, alors qu'elle ne le veut sûrement pas maintenant.
J'ai tout gâché à regarder des vidéos durant des heures, à ne pas l'écouter quand elle me parlait, à ne pas m'intéresser à ce qui la passionnait. Même l'histoire qu'elle m'a écrite, je ne l'ai pas lu. J'aurais dû. Je sais qu'elle l'a terminée, mais même là, quand elle m'a demandé ou j'en était de la lecture, je lui ai envoyé des mots blessants. Cela était important pour elle, et je n'ai pas fait ce pas vers elle.
Je décide de rentrer, je vais lui laisser un peu de temps, je vais prendre le temps de faire le point sur toutes les choses que j'ai dites, que j'ai fait, toutes les fois où j'ai mal agi et je verrais bien si je mérite ou pas de tenter de la faire revenir auprès de nous - auprès de moi.
Une fois à la maison, j'allume mon ordinateur, enlève le silencieux de mon téléphone pour être certain de l'entendre si elle m'appelle ou m'envoie un message. Je vais la lire, l'histoire qu'elle a écrite. Mon regard est attiré par un livre à la couverture bleue sur la table basse ainsi que son Dollify. Je le prends en main, l'ouvre et vois une dédicace.
Puisque cela ne te fait ni chaud ni froid, puisque de toute manière tu ne me retiens pas, puisque je ne suis pas chez moi et que mon connard de fils te casse les couilles, puisqu'il est sur un piédestal que tu ne veux pas voir, puisque tu ne m'aimais pas vraiment, pas comme il aurait fallu. Tu m'as peut-être aimé, avant, soit content, tu auras de nouveau une vie, celle que tu n'as plus depuis que je suis ici, à dire n'importe quoi, alors, je te quitte !
Je ne suis qu'un sombre crétin.
J'ai tout lu.
Je suis anéantit.
Naya va l'être aussia
Annotations
Versions