Chapitre 2 - 2h30
“Dégage de la maison ! TOUT DE SUITE !”
Je lui demande de me laisser lui expliquer. Il est 2h30. “C’est trop tard !” Elle brise une partie de la vaisselle. Elle est furieuse. J’ai tenté de la résonner, mais rien à faire. Elle a retrouvé le prospectus et le contrat d’engagement. “T’es incapable de la laisser partir ! C’est inhumain !” Elle ne comprend pas, me demande de sortir tout de suite et de ne pas revenir. Elle me jette mes affaires à la figure et les papiers du projet MEMO. Elle est furieuse.
“Des images vous reviendront monsieur Jenkins. Mais ce que vous retiendrez sera surtout ces détails que les sens agrippent à chaque instant et noient dans votre inconscient le plus profond. Ne soyez pas conscient de votre inconscient. Ces instants sont censés se fondre avec votre quotidien. Plus inconscient vous serez, plus efficace sera le processus d’enregistrement. Dans ce cas, le transfert à l’objet Source sera efficient. Relâchez votre esprit.”
Je saigne du nez.
Combien de fois encore vais-je continuer ? Elle m’a jeté cette veste que je portais le jour de la signature. Alors, je me dirige en titubant vers la porte, tandis que ses pleurs résonnent dans ma tête. Ta mère. J’ouvre, il pleut. “C’est inhumain ! Laisse-la en paix !”
La dernière phrase dont je me souviens.
Annotations
Versions