Herculade

3 minutes de lecture

Désolée pour ce court retour, pas aussi drôle que les chapitres précédents. Je ferais de mon mieux pour la suite, promis.

§

Le roi comme Éléon semblait abasourdi. Le livre continua de voleter, jusqu'à ce que le roi retrouve l'usage de ses mots :

  • Qui es-tu vil créature ?
  • Tu es sourd en plus d'être idiot ? Je t'ai dis que j'étais Victor !
  • Mais quelle genre de créature es-tu ?
  • Un livre.
  • ... Sans blague... Mais es-tu possédé ?
  • Possédé ? Nah, je suis juste un livre qui m'ennuyait de mon histoire. Alors je me suis écrit tout seul.
  • Mais les livres ne s'écrivent pas...
  • Bah moi si.
  • Tu peux mourir ?
  • Non. Je ne peux pas, je n'ai pas de FIN.

Éléon ouvrit des yeux comme des soucoupes.

Donc je me trimballe un livre qui parle depuis... Depuis.

  • Depuis quand...
  • Depuis toujours, tocard ! Je sais tout de toi ! Je t'entends tu sais...

Éléon déglutit :

  • Euh... Tout ?
  • Même la diarhée de l'an passé.
  • Oh...

Le roi ne chercha pas plus loin :

  • Qu'on lui coupe la tête !
  • Laquelle ? demanda Victor.
  • Bonne question... Bon, qu'on le brûle !
  • Nah, mais non, ça sert à rien... J'ai pas envie, ça va être chaud et j'ai autre chose à faire...
  • Bah... Depuis quand on conteste les ordres du roi ?!
  • Bah chais pas, tu cherches à me tuer, normal que ça me botte pas plus que ça. En plus je peux pas mourir alors...
  • C'est embêtant ça...
  • Je vous le fais pas dire...
  • Du coup, je vous puni comment ?
  • Le plus simple, une Herculade.
  • Une quoi ?
  • Mais si, Herculade, le héros mythologique ! Fils d'Oméranum et d'Acnée...
  • Ah oui, celui qui fait plein de quêtes impossibles ?
  • Oui.
  • Et alors ?
  • Pfiou, vous êtes long à la détente... Éléon veut retrouver la Fleur de Jouvence et...
  • Je l'ai pas !
  • Mentez pas, hier encore vous étiez un petit viellard pas beau.
  • Okay, je l'ai un peu.

Victor lança un regard condescendant, enfin dans la mesure du possible, car je vous rappelle que c'est un livre. Avec un air de Sarcasme pour les Nuls. Le roi concéda :

  • Okay, je l'ai ! Content ?
  • Pas trop, marmona Éléon, j'en ai besoin.
  • J'ai compris ! Tu vas faire mes tâches et ensuite je te la rendrais ! C'est ça, le livre qui parle ?
  • Appelez moi Monseigneur.
  • Dans tes rêves.
  • Je ne rêves pas, je suis un livre.
  • Bref, c'est ça ?
  • Oui.

Le roi fit un signe triomphant. Éléon, lui, n'était pas enchanté du tout.

Attend quoi ? Quelles tâches ? Herculade ? Un livre qui parle ? Non, j'y suis pour rien.

  • Je dis non ! Je veux une explication !

Victor se tourna vers lui, avec une expression sérieuse. Celle d'un livre de math un jour de pluie.

  • Le roi va te donner... Combien de tâches ?
  • Dix ? C'est rond.
  • C'est surtout le nombres de millénaires que t'as vécu... marmonna le livre. Donc, dix épreuves. Si tu y arrives, tu récupères la fleur.
  • Sinon ?
  • Tu meurs.
  • Oh.
  • Oui, c'est un peu casse-pied, je te l'avoue.
  • Ai-je le choix ?
  • C'est une vraie question ?
  • Non.

Je peux le faire. Je suis fort et courageux. Je vaincrais !

Il se tourna vers le roi.

  • J'accepte.
  • Bien. Ta première tâche sera de me ramener le Diadème de la Tour au Fantôme Sanglant Mort Mystérieusement une Nuit de Tempête à Minuit.

Je vais pas le faire. Je vais mourir.

  • Je dois aller à la Tour au Fantôme Sanglant Mort Mystérieusement une Nuit de Tempête à Minuit ? Mais c'est le pire endroit de ce monde !
  • Oui, tu iras à la Tour au Fantôme Sanglant Mort Mystérieusement une Nuit de Tempête à Minuit ! Ou dis adieu à ta vie !

Je suis mort. Par le Fantôme ou par le roi.

Victor sourit, comme un conte de Noël au coin du feu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0