2. Suite
Aaaaarg ! En retard un jour, en retard toujours ! Le cours de civilisation hispanique avait commencé depuis 45 minutes ! Bon, avec un peu de chance, je sors une bonne blague et il n'y verra que du feu. Non ? Ça ne marche pas comme ça ? Et m**** !
J'entrai dans le hall du bâtiment Lettres et Langues et m'apprêtai à ouvrir la porte de l'amphithéâtre lorsque j'entendis un cri strident. Un de ces cris qui vous glace le sang, vous voyez de quoi je parle ?
Je pénétrai enfin dans la salle de cours et aperçus Yué, le visage strié de larmes, et Selena à ses côtés que je voyais, pour la première fois, profondément inquiète et apeurée.
Les démons de Yué étaient sortis en plein jour. Elle les combattait chaque nuit dans ses cauchemars et devait maintenant y faire face aux yeux de tous.
Je pris le siège libre derrière elle et observai son cahier. Elle avait dû noter ces mots dans un état de transe ou de semi-conscience. La violence des traits de stylo, des mots éparpillés comme s'ils avaient surgi de ses ténèbres...
Elle l'ignorait encore, mais je savais peut-être comment l'aider. Sauf que ça devrait rester entre elle et moi, pas un mot à Selena. Yué serait une des rares personnes à être dans la confidence.
Oui, Mina et Jana Pygmalion avaient un secret. Je ne vous l'avais pas dit ?
Annotations
Versions