19.
Cher Robert,
Voici les nouvelles hebdomadaires de chez papa.
Notre adorable belle-mère a décidé d'instaurer une règle : plus de musique ou de bruits pendant l'heure de la sieste, des repas, de la matinée ou du coucher.
Bien sûr, cette nouvelle mesure ne s'applique que sur Victor et moi, étant donné que nous sommes les enfants de cette "pétasse de Paola".
Notre belle-mère a toujours les mots pour nous emplir de joie... Entre ses colères et son indifférence, son caractère plus qu'agréable au quotidien ajoute du piment à nos vacances.
Bien sûr, Papa est au travail lorsqu'elle déchaîne son affection sur nous. Et même lorsqu'il est là, il acquiesce à toutes ses volontés. Du changement de nappe à l'achat d'une autre Maserati Alfieri pour transporter les courses, tout lui est accordé.
Enfin, la fratrie arrive à survivre en se serrant les coudes. Victor m'est vraiment d'une grande aide, sans lui mon tempérament cynique aurait éclaté au grand jour, et je me serais vite retrouvée dans le cagibi ou hors de la maison.
Pour l'instant en tous cas, je reste l'adorable Maxime que tout le monde supporte, rassure-toi.
À propos de mon prénom, je propose qu'à présent tu me nommes "Margot" dans nos lettres. C'est joli, ça commence comme Maxence et ça sonne réellement féminin. Et puis ça me fait penser à la reine Margot, ça devient tout d'un coup très... Princier. Qu'en penses-tu ?
Victor se joint à moi pour t'embrasser et te souhaiter bonne chance avec Maman dans l'attente de rassembler la fratrie au complet,
Max' (alias Margot).
Annotations