Infection

Une minute de lecture

Je suis en train de mourir, là, sur la poignée de la porte d’un square fermé. Je ne crois plus en rien et je n’ai plus d’espoir.

Je la regarde arriver de loin, cette petite fille aux bouclettes blondes cascadant sur ses épaules. Cette fois je sens que c’est elle qui me sauvera de cette mort certaine. Plus je la vois approcher plus je suis convaincu que cette fillette est mon salut. Et lorsqu’elle pose la main sur moi je ne perds pas une seconde, je m’accroche à elle de façon désespérée.

-Ne touche pas à ça c’est sale !

Lorsqu’elle essuie la paume de sa fille de sa propre main je n’ai qu'une fraction de seconde pour faire mon choix et je doute. Mais il est déjà trop tard. Je sais que mon erreur peut m’être fatale.

Portant son pouce à sa bouche je glisse en elle comme dans un cocon. Déposé sur sa langue sans même qu’elle s’en rende compte, je n’ai plus qu’à tracer mon chemin.

Au bout de quelques jours d’efforts intenses j’arrive enfin aux poumons. Pourtant je sens déjà la chaleur corporelle de cette enfant monter en flèche. Il fait chaud, beaucoup trop chaud, mais je résiste. Plus le temps passe plus j’entends sa respiration siffler, elle souffre, j’ai mal pour elle. Mais c’est mon seul moyen pour rester en vie…

Les choses se dégradent pour elle, elle respire de moins en moins et de façon saccadée, tousse jusqu'à cracher ses poumons et je la sens tellement fatiguée. Pour ce soir je peux dormir en paix

Les choses changent, la roue tourne. La fièvre tombe, la respiration reprend un rythme normal et la toux se calme. J’ai froid et je . Je savais que je ne pouvais pas gagner contre un corps si jeune

Je voudrais bien en sortir mais comment faire? Il est déjà trop tard pour moi je le crains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ielerol_R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0