Rapport numéro 238

4 minutes de lecture

Rapport numéro 238.

Provenance : Inconnue.

Rédacteur : Inconnu.

Destinataire : Congénères d'Alma-8.

À vous mes congénères qui lirez ce rapport dans 586 années-lumière. Mes facultés intellectuelles ne me permettent pas de calculer la probabilité que ce message arrive jusqu'à vous, mais peu importe, ceci sera mon tout dernier rapport. Il a pour but de vous mettre en garde, alors ayez la patience de lire jusqu'au bout.

Je sais bien que l'individualisme n'est pas une vertu, que seule la collectivité permet à notre société d'avancer et d'évoluer. Mais bientôt je n'existerais plus, alors veuillez me pardonner si je vous parle un peu de ma personne, et puis cela est nécessaire pour que vous compreniez la gravité de la situation.

J'acquis ma forme biologique dans les plaines de glaces noires, au nord d'Alma-8, il y a tout juste 20 116 ans. Et j'ai immédiatement été recruté pour faire partie de la 33e escouade d'exploration de la voile actée. C'était un immense honneur, quand certains passeront l'intégralité de leur existence à tenter de survivre sur le sol d'Alma-8 face à des températures pouvant atteindre les -70°, mangeant leurs descendants les moins à même d'atteindre l'âge adulte, moi je commandais plusieurs vaisseaux tout en voyageant un peu partout dans la galaxie dans l'espoir de trouver une planète moins hostile pour notre espèce. Et au bout de plusieurs milliers d'années de recherches, mon équipe et moi en avons enfin trouvé une.

Il s'agit de la troisième planète d'un système solaire que nous n'avions encore jamais détecté sur nos radars. Elle possède des températures variables, mais nettement moins extrême que sur Alma-8. Elle se compose de 72% de H2O. Son atmosphère est composée à 78% d'azote, 20% d'oxygène, et 0,9% d'argon. En bref, ce serait une planète parfaitement habitable pour nous. Qui plus est, elle présente une biodiversité très intéressante.

D'ailleurs, je vais vous faire une confidence, durant les décennies qui ont suivi notre découverte de cette planète, je me suis trouvé une forte attirance pour l'étude des différentes créatures présentes à sa surface. J'ai notamment pu observer l'existence d'organismes unicellulaires et d'organismes pluricellulaires. C'est absolument passionnant.

Toutefois, ce rapport a pour but de vous avertir de l'existence d'une espèce de type pluricellulaire particulièrement gênante pour la conquête de cette planète. Cette espèce compte un nombre assez important de représentants repartis partout sur la planète. Nous avons réussi à intercepter leurs communications, mais nos connaissances actuelles ne nous permettent pas de les comprendre. Car oui, ils communiquent entre eux, et paraissent plutôt évolués par rapport à d'autres espèces observables.

Il est vrai, je l'avoue, je n'aime pas ces êtres, ils possèdent une superbe planète, riche en ressources et pourtant, il passe leur temps à l'exploitée et à polluer. Mais ce n'est pas même ça le pire. Je sais que vous aurez beaucoup de mal à me croire, car cela peut paraître inimaginable pour nous, pourtant je jure sur l'honneur de la 33e escouade qu'il s'agit de la pure vérité. Ces étranges êtres vivants se détruisent entre eux. Oui vous avez bien lu, ils se détruisent entre eux, et parfois de façon massive. Je dois admettre que leur capacité de destruction est admirable, la nôtre n'a rien à leur envier certes, mais elle est toujours tourné vers ceux qui pourraient provoquer notre extinction, et jamais contre nous-même. C'est totalement insensé et illogique.

J'aurais aimé avoir plus de temps pour étudier cette espèce, et vous fournir davantage d'informations la concernant. Malheureusement, nous n'avons pas été suffisamment prudents, ils ont finalement découvert notre présence en orbite de leur planète. Ils n'ont même pas tenté d'établir une quelconque communication avec nous, ils se sont contentés de nous tirer dessus. Notre vaisseau s'est écrasé à la surface de cette belle planète. Sur les 46 membres de l'équipage, je suis le seul à avoir survécu à l'impact. Mais je ne suis pas idiot, plusieurs de mes organes vitaux ont été touchés par des débris, je sais donc qu'il me reste peu de temps. Par chance, le module de transmission à l'air d'être encore en état de fonctionner.

Aussi, si vous recevez ce rapport, je vous demande de préparer d'urgence tous nos vaisseaux de combat, nous ne pouvons pas laisser à ses êtres primitifs une planète aussi prometteuse que celle-ci. La bataille ne sera pas gagnée d'avance je vous préviens, leurs armes sont assez prodigieuses, mais nous nous devons au moins de tenter le tout pour le tout. De toute façon, si nous n'essayons pas nous allons nous éteindre.

Je joins à ce rapport les coordonnées de cette planète. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de transmettre mon génome à des descendants.

Avec un peu de chance, le temps que ce message vous arrive, et que notre flotte voyage depuis notre planète jusqu'à la leur, ils se seront peut-être déjà autodétruit sans notre intervention, qui sait.

Gloire à Alma-8.

Annotations

Vous aimez lire THE Pedro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0