Un si bel été
Maria déambulait paisiblement au milieu des champs de maïs. Les rayons du soleil chauffaient agréablement son épiderme. En ce dimanche après-midi d'Août, elle était pensive. Cela faisait maintenant plusieurs années que la quarantenaire entreprenait ces marches méditatives.
Parcourir seule ses terres agricoles lui permettait de rassembler ses pensées loin de l'agitation du manoir. Elle contemplait alors l'immensité de sa propriété avec un sentiment de contentement. Contrairement à beaucoup dans le milieu, c'est seule qu'elle était parvenue à bâtir son empire céréalier. Seule, elle s'était démenée pour construire son rêve brique après brique. Et aujourd'hui profiter du fruit de son dur labeur, seule. Car sur le chemin du succès, elle s'était fait bien peu d'alliés.
Chacun de ses pas soulevait un fin voile de terre qui venait se déposer délicatement sur ses tennis dorés. Maria aimait tant sentir sa connexion à la Nature se renforcer à mesure de son avancée au milieu des épis. Cette année là, l'été fût si ensoleillé qu'elle aurait de quoi réaliser une grande variété de recettes de maïs saines et bio. La simple vision de l'abondance de sa production déclenchait en elle un torrent d'idées.
"Mariia, Mariiiiaaa !" Une voix haletante la tira brusquement de ses pensées.
Annotations
Versions