Chapitre 3

2 minutes de lecture

« Ma chère Elena,

Dans la clarté de ton amitié, je perçois que mon cœur n'est qu'un compagnon de route pour toi. C'est quelque chose que j'accepte avec maturité et respect. Chacun de nous a ses propres chemins émotionnels, et il est tout à fait normal que nos sentiments ne soient pas toujours alignés. Je tiens à ce que tu saches que je ne m'attends à rien de plus que ce que tu es prête à me donner. Notre amitié et la compréhension mutuelle qui existent entre nous sont précieuses, et je suis déterminé à les préserver, peu importe les circonstances.

Ainsi, porté par les ailes de cette amitié, je te livre ces mots.

Il me pèse sur le cœur de te confier quelque chose d’aussi important, quelque chose que je crois nécessaire que tu saches. J'ai appris que l'amour que Paul-Edouard prétend ressentir pour toi pourrait ne pas être aussi sincère qu'il le laisse paraître. Je ne te dis pas cela par jalousie ou pour semer la discorde, mais parce que je t'aime profondément et que je ne peux supporter l'idée de te voir souffrir.

Paul-Edouard est marié, Elena. Il n'a pas été honnête sur cet aspect de sa vie. Ce que je crains, c'est qu'il puisse utiliser ton innocence et ta jeunesse pour assouvir quelque chose qui ne serait pas réellement de l'amour. Parfois, les gens peuvent être égoïstes, et j'ai peur que Paul-Edouard puisse te prendre pour acquise, te ravir ta jeunesse sans réellement te donner le bonheur que tu mérites.

Je t'écris cela non pas pour te blesser, mais parce que je tiens à toi. Ouvre les yeux sur la vérité, ma chère Elena. Tu mérites un amour pur et véritable, une relation où tu es respectée et chérie. Je ne veux pas te voir souffrir entre les mains de quelqu'un qui pourrait ne pas être aussi digne de ton cœur que tu le mérites.

Je suis là pour toi, toujours prêt à t'offrir mon soutien et mon amitié sincère. Prends le temps de réfléchir et de voir au-delà des apparences. Tu es une personne exceptionnelle, et tu mérites un amour qui te comble de bonheur.

Avec tout mon amour et mon soutien, Charles. »

Annotations

Vous aimez lire cdly18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0