obscurantisme
de Rose Debisschop
Dans les sous-bois de cette forêt dense et sombre, une vieille femme vivait en symbiose avec la nature environnante, avec comme seuls compagnons une chouette aux grands yeux jaunes et une chatte robe couleur de nuit. Les deux compères vivaient avec elle depuis toujours et étaient craints, tout comme leur vieille amie par cette populace en haillons.
Parfois, au détour d'un buisson, ils les entendaient chasser le petit gibier, rire d'une voix grave, boire et roter bruyamment, puis ils reprenaient le sentier qui les ramenaient vers le village, mais jamais, non jamais, ils ne s’enfonçaient au cœur de la forêt.
Le village était entouré d'une haute palissade en rondins bruts et fermée la nuit par de hautes portes. Une étroite coursive était entrecoupée par des tourelles et éclairée par des flambeaux. Des soldats armés de lances s'y promenaient et se relayaient au cours de la nuit.
Les villageois se terraient dans leurs chaumières, ils craignaient la nuit, le diable, les loups et la lune. Depuis que Marie avait été enlevée par cette chose volante, sombre et menaçante, ils vivaient dans la peur, et le couvre-feu n’était pas une mauvaise chose. Les villageois attendaient avec impatience le Mage et le tueur de chimères et de Dragons
2.
Table des matières
Commentaires & Discussions
obscurantisme | Chapitre | 6 messages | 7 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion