I. Un souhait
Appuyé contre un arbre, dans la cour du château, Aemond Targaryen, enfant de la reine douairière, observait le ciel l'air pensif. Le soleil était en train de se coucher, un moment que le jeune prince aimait regarder.
Sa demi-sœur, Rhaenyra Targaryen, avait enfin donné naissance à une fille. Visenya Targaryen. D'après les rumeurs, sa nièce avait des yeux aussi bleus et scintillants que des saphirs.
Il n'y croyait pas. Tout les Targaryen, pur souche, avaient un regard améthyste hypnotisant. Ce bébé ne pouvait pas avoir quelque chose de différent. C'était impossible. Et puis... cette attirance vive et incandescente qu'il ressentait dès qu'on parlait d'elle, ce besoin viscéral de l'avoir à ses côtés.. c'était comme un feu qui le consumait de l'intérieur.
Alicent et Aegon avaient déjà essayé de l'interroger à ce sujet. Ils n'avaient jamais eu de réponse claire ou précise. Le jeune prince avait déjà du mal à se clarifier lui-même, alors le faire avec les autres... ce n'était pas la peine.
Un bruit de pas interrompit ses pensées. Aemond pensa trouver sa sœur, Helaena ou son frère, Daeron, qu'il appréciait beaucoup, à l'inverse de son aîné et de sa mère. Son œil valide perdit de son éclat, lorsqu'il aperçut Aegon, a à peine quelques pas de lui, qui avait un sourire en coin.
__ Mon cher frère... ravi de te voir.
__ Tu n'es pas crédible, Aegon.
Son aîné lâcha un petit rire, visiblement amusé.
__ Justement. Je n'ai jamais prétendu que mon but était de l'être.
Le cadet poussa un soupir. Et c'était lui, qui songeait à pouvoir prendre la place de leur chère demi-sœur et être couronné roi à la mort de leur père ?
__ Tu étais perdu dans tes pensées, non ? Tu réfléchissais à quoi, dis-moi ? À Rhaenyra... ou plutôt à notre nièce ?
Aemond se leva, étrangement piqué au vif et blessé dans son orgueil. Il ne fallait pas le chercher, au risque de prendre cher. Aegon aimait jouer avec le feu visiblement.
Une brise apaisante le calma sur le coup et détendit ses nerfs tendus. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de lui en mettre une, mais cet étrange coup de vent qu'il senti dans ses cheveux l'empêcha d'aller aussi loin qu'il l'aurait voulu.
__ Je me demande encore comment fait Helaena pour te supporter, claqua t'il.
Il le bouscula intentionnellement et rentra au Donjon Rouge, plus agacé qu'il ne l'aurait crut. Pourquoi cherchaient-ils tous à savoir le pourquoi, du comment ? Il ne l'avait pas choisi lui, ce lien avec la fille de Rhaenyra. Déjà qu'il ne supportait pas ses neveux, des bâtards, Jacaerys, Lucerys et Joffrey Velaryon, alors sa nièce... quoi que, pour le coup, elle, elle avait l'air d'être... spéciale. Différente. Il ne savait pas trop finalement. En même temps, c'était difficile d'en juger, puisque, jusqu'à ce jour, il ne l'avait encore jamais vue.
Le jeune prince désira aller à Fossedragon, afin de pouvoir voir Vhagar, sa monture, et lui demander de voler sur son dos, pour avoir un moment de tranquillité. À son plus grand malheur, il tomba sur sa mère, la reine douairière, Alicent Hightower, vêtue d'une robe verte. Comme toujours.
__ Aemond, viens. J'aimerais te parler, demanda t'elle.
Lasse, son fils la suivit jusqu'à la salle du Conseil Restreint, qui était inoccupée à cette heure-ci. Il s'adossa à la table, dos à Alicent, et cette dernière lui adressa la parole.
__ Beaucoup d'entre eux demandent à ce que les enfants de la famille royale soient tous fiancés, afin de faire prospérer la lignée des Targaryen. Aegon étant déjà fiancé à ta sœur, ils n'ont pas amenés ce sujet sur la table. Ce qu'ils souhaitent, c'est que toi et Daeron trouvent des dulcinées et qu'elles vous donnent une progéniture.
Il se contenta de hausser un sourcil pour toute réponse, même si elle ne pouvait pas le voir. Apprendre cette nouvelle ne l'étonna qu'à moitié. Daeron était encore jeune, certes, toutefois, consolider leur position, en tant que famille dirigeante des Sept Couronnes, était primordial.
__ Et donc ?
La reine douairière se dirigea vers lui et lui tendit un parchemin que le jeune prince prit d'un mouvement sec.
__ Sur ce parchemin se trouve une liste de prétendantes que nous avons soigneusement sélectionnées pour toi. Il te suffit de me dire laquelle te convient le mieux. Nous organiserons ces fiançailles dans les jours qui suivent.
Aemond parcourut la liste de son œil valide. Il y avait des noms comme « Stark », « Greyjoy » ou « Baratheon », puis des noms qu'il connaissait moins « Castelfoyer », « Celtigar » ou « Swann ».
Sans dire un mot, il déposa le parchemin sur la table et fixa sa mère dans les yeux.
__Je ne veux d'aucune de ses filles pour fiancée.
Alicent fronça les sourcils en l'entendant.
__Aemond...
__Vous avez bien entendu. Ne me forcez pas à me répéter.
Désemparée, elle poussa un soupir.
__ Que veux-tu dans ce cas ?
Le jeune prince prononça cette phrase, au bout de quelques minutes, de manière totalement naturelle.
__ Je la veux elle. Je ne souhaites personne d'autre.
Annotations
Versions