Jouer est une passion

2 minutes de lecture

Depuis l'école primaire, je me passionne pour l'informatique en général. Très vite, dès l'école primaire, dans les années 90 (plus proche des années 2000 que 90 à vrai-dire) j'ai appris à me servir d'un ordinateur et à naviguer sur le net. Du coup en C.M.1 je savais déjà m'inscrire sur un site, installer des logiciels, jouer à des jeux par navigateur, etc. D'ailleurs, n'ayant eu internet à la maison qu'à partir de 14 ans, je passais mon temps à la bibliothèque qui avait un vieux Windows 98 et un accès au Web.

La console a aussi fait partie de mes loisirs, mais ce que je désirais le plus c'était de jouer en ligne et à l'époque ce n'était pas vraiment faisable.

Tout ça pour dire, c'est qu'une fois la box en place et le pc installé, j'ai demandé à ma mère qu'elle m'achète Battlefield 2 qui était à la base pour jouer avec mon frère (plus âgé que moi). Lui habitait en Nouvelle-Calédonie, on aurait pu dire que c'était une façon de garder le contact, mais pas de chance ma mère s'est trompée de jeux ! Elle m'a pris Battlefield 2142 donc pas possibilité de jouer avec mon frère, car même si c'est en gros la suite ou plutôt le 2ème ou 3ème d'une longue série (je ne me souviens plus), nous étions dans l'impossibilité de faire quelque parties ensemble.

Aussitôt le jeu installé, j'ai décidé de créer mon équipe (j'étais en 4ème à ce moment-là), j'ai alors posté un message sur un forum en rapport avec le jeu qui permettais aux membres inscrits de faire leur pub sur la team qu'il avait créé, ce que j'ai fait.

Un peu plus tard, quelqu'un m'a envoyé un message (je ne citerais pas son nom) et m'a proposé de m'aider à lancer la team et j'ai accepté !

Le forum était créé, il ne manquait plus que des membres pour faire vivre l'équipe tout ce qu'il y a derrière. Au bout d'un an, nous avions réussi à recueillir au moins une quinzaine de membres, de 18 ans à 60 ans. Oui j'étais le plus jeune !

Je met le lien du forum ici pour que vous puissiez vous projeter un peu dans ce que j'essaye de raconter : https://rockelitecrue.1fr1.net

On a pu organiser des matchs contre d'autres équipes, fait connaissance entre nous grâce au logiciel teamspeak et passer de bons moments en jeu ou même sans jouer.

Mais bon, je vais m'arrêter là car la suite est un peu compliquée, mais c'était une belle aventure et m'a permis de m'échapper un peu de mon quotidien.

Je suis toujours actif sur les jeux vidéos mais plus maintenant sur des Mmorpg ou le but est de faire évoluer un personnage (équipement, métier, niveau, etc.) dans un monde ouvert avec des gens comme vous et moi derrière leur écran.

Ce défi m'aura bien aidé à raconter ce que j'avais envie de dire depuis longtemps. Merci de l'avoir proposé !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Thomas Buisson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0