C'est quoi la jeunesse ?

Une minute de lecture

La jeunesse, c'est l'habileté et non l'oisiveté, la mission d'un jeune est de prévenir l'avenir mais les jeunes ignorent leurs missions. La nature a ses lois de même que la jeunesse à ses règles : c'est le travail et la prévention de la vie future. La jeunesse fait la fierté d'une nation, sur la majorité des jeunes quatre-vingts-dix pourcents vivent dans les vagabondages et dix pourcents sont fatidiques et sont enquiquinés de réaliser leurs rêves enfin de vivre confortablement.

Actuellement, la jeunesse est avachie; nos pères quand ils étaient jeunes, ils avaient l'ambition de bâtir une vie solide, plus généreuse, plus favorable...mais aujourd'hui c'est le contraire. Un homme peut bâtir sa vie sans anéantir celle des autres, alors ce qui est nécessaire c'est la confiance en soi et non aux autres. La plupart des jeunes veulent mener une vie fastueuse, de succès, être connu de tous et encore une vie artistique, et ils sont aussi trop envieux: ceci les poussent à commettre des erreurs funeste. On est jeune bien sûr qu'on a le droit tel que: la liberté, le travail, les études, l'éducation et la démocratie. Un bon jeune est un bricoleur, il n'a pas des métiers fixes, mais choisissons quand-même un travail qui nous sera utile et important pour toute la vie. Quand on prépare bien sa vie, on prépare toute une génération.

A suivre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aubert Nzita ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0