Chapitre 6 Brumevallée
La troupe avait finalement campé plus loin, à l'abri des gobelins. La Brumevallée s'étendait devant eux, mystérieuse et imprévisible, tandis que le vent soufflait dans les arbres, portant avec lui le parfum de la forêt.
Le silence régnait dans le camp, lourd de la perte de leur ami, le colosse de la taverne qui avait sacrifié sa vie pour protéger ses compagnons. Lyra s'affairait auprès de ses amis, prodiguant les derniers soins à ceux qui en avaient besoin. Son visage était empreint de tristesse, mais elle restait résolue à faire tout ce qu'elle pouvait pour soulager leur douleur et leurs blessures.
Samuel s'assit à l'écart, les yeux perdus dans les flammes du feu. Il était le chef de la compagnie, et la mort de Grom pesait lourdement sur ses épaules. Il ressentait le poids de la responsabilité pour la vie de chacun de ses compagnons, et la perte de son camarade le hantait. Aranor était assis non loin, jouant distraitement avec son marteau de forgeron. Le silence était inhabituel pour lui, d'ordinaire si bavard et jovial. Mais la tristesse le rendait silencieux, et il gardait pour lui la douleur qu'il ressentait. Ulrik était perché sur un rocher, observant l'horizon avec un air sombre. Ses lames étaient encore tachées du sang des gobelins qu'il avait tués, et il était plongé dans ses pensées, songeant aux combats passés et à ceux à venir. Magnus, le sorcier du groupe, s'adonnait à des incantations silencieuses, cherchant peut-être réconfort ou conseils auprès des forces mystiques qu'il invoquait. Il était souvent énigmatique, mais ses sorts avaient toujours été utiles au groupe.
Erold se sentait déchiré par une multitude d'émotions contradictoires. La perte du géant avait laissé un vide immense en lui, un mélange de colère, de tristesse et de culpabilité. La rage qui l'avait animé pendant le combat s'était estompée, laissant place à un sentiment de vide et de désarroi. Il se reprochait de ne pas avoir pu protéger son ami, de ne pas avoir été assez rapide pour l'empêcher de se sacrifier. Il se demandait s'il aurait pu faire quelque chose de plus, s'il aurait pu éviter cette tragédie. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir brisé, comme si une part de lui était partie avec Grom. La peine était profonde, et il avait du mal à exprimer ce qu'il ressentait aux autres membres. Dans ces moments de silence et de solitude, il se laissa submerger par ses émotions, se remémorant les bons moments passés avec le colosse, les rires partagés et les combats menés côte à côte. Il se rappela de sa force et de son courage, de son amitié fidèle, et la douleur de sa perte lui serra le cœur.
Lyra termina ses soins et se redressa, le regard posé sur chacun de ses compagnons. Elle sentait leur douleur, leur peine, mais elle savait qu'ils devaient rester forts et unis pour surmonter les épreuves à venir.
<< Nous ne devons pas laisser la mort de Grom être en vain, dit-elle d'une voix douce mais ferme, il était notre ami, notre frère d'armes, et nous devons continuer notre quête en son honneur. Il aurait voulu que l’on sourit et que l’on avance fièrement. Nous trinquerons à son souvenir, à sa bravoure. >>
Les autres hochèrent la tête, leurs regards se levant pour rencontrer celui de Lyra. Sa présence apaisante leur offrait un réconfort dans l'obscurité de la Brumevallée. Alors ils burent et mangèrent en l’honneur de leur frère, levant leur verre pour rendre hommage à celui qui avait été un ami fidèle et un compagnon courageux. Les étoiles brillaient au-dessus d'eux, témoins silencieux de leur rassemblement. Les flammes du feu de camp dansaient dans la nuit, projetant des ombres vacillantes sur les visages de ces voyageurs fatigués. Ils rirent, pleurèrent et se remémorèrent les aventures qu'ils avaient partagées avec le colosse.
Au petit matin, le groupe se réveilla avec un mélange d'espoir et de mélancolie. Ils étaient maintenant en plein cœur de la Brumevallée, un paysage étrange et envoûtant. Des brumes épaisses flottaient entre les arbres majestueux, donnant au paysage une aura de mystère et de danger. C'était une région sauvage et isolée, réputée pour abriter des créatures étranges et des phénomènes surnaturels. Mais c'était aussi le lieu où reposait la légendaire hache, l’objet de leur quête.
Erold se tourna vers Samuel, le regard brillant et lui demanda :
一 Maintenant qu’on est arrivés en Brumevallée, quelle est la prochaine étape ? Comment va-t-on trouver le Fendoir d’Argent ?
Samuel réfléchit un instant avant de répondre :
一 Trouver la hache n'est pas une tâche facile, mais nous avons des indices. Selon les légendes, les Lames du Destin sont cachées dans des lieux sacrés, liés aux anciennes divinités de la Brumevallée, et il ajouta, la hache légendaire est liée à une ancienne prophétie. On dit qu'elle a été forgée dans les temps anciens, par les dieux eux-mêmes, pour un guerrier digne de son pouvoir. Son emplacement est caché, protégé par des épreuves et des gardiens puissants.
Il fit une pause, scrutant les visages de ses compagnons avant de reprendre.
一 Mais ne nous décourageons pas. Nous avons parcouru un long chemin pour arriver ici, et notre volonté nous mènera à notre objectif. Nous devons rester unis, affronter les dangers ensemble, et continuer à avancer, peu importe les obstacles.
Les compagnons hochèrent la tête en signe d'approbation. La Brumevallée était un endroit sombre et dangereux, mais ils étaient prêts à tout affronter pour atteindre leur but.
Ils se mirent en marche, avançant avec précaution à travers les brumes épaisses. Le paysage était à la fois enchanteur et menaçant, mais ils étaient habitués aux difficultés qui se dressaient devant eux. Ils progressaient inlassablement suivant leur chef qui, parfois semblait perdu, tandis qu'à d'autres moments, avançait avec assurance, donnant l’impression au groupe qu’il savait parfaitement où aller.
Alors que la compagnie progressait à travers la Brumevallée, leur attention fut attirée par une nuée d'étranges corbeaux au plumage bleuté. Les volatiles planaient en cercle concentrique au dessus d'une zone relativement proche de leur position. Samuel les guida dans cette direction et ils atteignirent une envoûtante clairière au cœur d’une forêt. Là ils tombèrent sur des indices étranges qui semblaient les mettre sur la piste de la hache légendaire. Ils découvrirent des symboles gravés sur d'anciens arbres et des inscriptions énigmatiques sur des pierres ancestrales.
一 Regardez ça ! Ces symboles sont étranges, mais ils doivent être importants ! s'exclama Magnus en pointant du doigt les gravures mystérieuses.
Aranor s'approcha, observant les inscriptions avec intérêt.
一 Ils semblent avoir été faits par une main habile, comme si quelqu'un avait pris le temps de les sculpter minutieusement.
Lyra fronça les sourcils.
一 C'est comme s'ils cherchaient à laisser un message, une sorte d'indication pour ceux qui viendraient ici.
Erold s'agenouilla près des symboles, les étudiant attentivement.
一 Cela ne peut pas être une coïncidence. Ces gravures ont été placées ici pour une raison précise. Nous devons les comprendre pour trouver la hache.
Magnus, érudit, et après un temps d'observation, put en déchiffrer certains :
一 Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'il est fait mention d'exploits d'un guerrier puissant qui aurait jadis brandi la hache avec une force légendaire. Il est dit "suivez-le", j'imagine qu'on est sur la bonne piste.
一 Peut-être que cela nous mène à une sorte de sanctuaire ou de temple sacré ? suggéra Ulrik. Un endroit où le Fendoir d'Argent pourrait être cachée en sécurité.
Samuel acquiesça.
一 C'est une possibilité. Nous devons suivre ces indices et voir où ils nous mènent.
Le groupe se mit en route, suivant les symboles gravés qui les guidaient à travers la Brumevallée. Les chemins qu'ils empruntaient semblaient être tracés par une main invisible, comme s'ils étaient guidés par une force mystérieuse.
Les jours passèrent et au fil de leur voyage, ils rencontrèrent d'autres indices : des statues érodées représentant un guerrier tenant une hache, des gravures sur des rochers qui décrivaient des exploits de puissance et de bravoure, et des récits de légendes qui évoquaient un héros ancien qui avait combattu le mal avec une hache magique. Chaque nouvel indice renforçait leur conviction qu'ils étaient sur la bonne voie pour trouver l'arme légendaire. Ils étaient désormais persuadés que cette quête n'était pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d'un destin forgé par les épreuves et les rencontres de leur voyage. Alors qu'ils avançaient, le paysage autour d'eux se transformait.
La Brumevallée était un endroit en constante évolution, imprévisible et envoûtant. Des arbres séculaires semblaient se mouvoir, les brumes s'épaissirent, et des sons étranges emplirent l'air. Erold se tourna vers Samuel, un sourire espiègle sur le visage.
一 Eh bien, chef, on peut dire que cette quête est loin d'être banale, n'est-ce pas ?
Samuel rit doucement.
一 C'est certain. Mais nous ne sommes pas une compagnie ordinaire, n'est-ce pas ? Nous sommes une troupe d'aventuriers courageux ! Ce n'est certainement pas un peu de brouillard qui va nous effrayer.
Alors qu'ils suivaient les indices à travers les landes de ce pays énigmatique, ils découvrirent enfin un imposant temple, perché au sommet d'une colline escarpée. Ses colonnes de pierre semblaient défier le temps, ses murs étaient ornés de symboles anciens et une aura de pouvoir et de mystère émanait du bâtiment sacré.
一 Il semblerait que nous soyons arrivés à destination, déclara Magnus d'une voix grave, observant l'édifice avec fascination.
一 Oui, cet endroit respire la magie et l'ancienneté, ajouta Lyra, les yeux brillants d'excitation.
Devant eux s'élevait une impressionnante porte en pierre sculptée de glyphes étranges. Pour y entrer, ils devraient résoudre une énigme qui, selon les légendes, gardait l'accès au sanctuaire sacré.
La jeune femme s'approcha de la porte, scrutant les inscriptions avec attention.
一 Ces symboles sont étonnant je n'ai jamais rien vu de tel auparavant.
Ulrik examina les gravures, perplexe.
一 Cela ne ressemble à aucune langue connue. C'est comme si c'était écrit dans un dialecte oublié depuis des siècles.
Le sorcier, tendit la main vers les symboles et ferma les yeux. Il se concentra, laissant la magie couler en lui.
一 Je peux sentir un puissant enchantement ici. Cette porte est liée à une énergie mystique, il faudra faire preuve d'ingéniosité pour l'ouvrir, car par la force nous ne le pourrons pas.
Samuel observa la porte, réfléchissant à voix haute.
一 Selon les récits, l'énigme est conçue pour mettre à l'épreuve l'esprit des visiteurs. Si nous voulons passer, nous devons montrer notre capacité à déchiffrer ces inscriptions et à trouver la réponse.
Erold sourit, le regard pétillant.
一 Eh bien, allons-y ! Rien de tel qu’un peu de gymnastique mentale ! Voyons si nous sommes à la hauteur. Il se pencha vers les symboles, scrutant chaque détail avec attention.
Les autres compagnons l'entourèrent, se creusant les méninges pour trouver la solution. Finalement, après de longues minutes de réflexion, Lyra s'exclama :
一 J'ai une idée ! Regardez ces signes ici, ils forment une séquence qui semble se répéter. Peut-être qu'il faut trouver la suite logique. Elle pointa du doigt les gravures, soulignant la séquence mystérieuse.
Les autres hochèrent la tête, réalisant que c'était une piste prometteuse. Le roublard prit la parole à son tour :
一 Donc si nous continuons cette séquence, en suivant la logique des symboles, cela pourrait nous donner la clé.
Le groupe se mit à travailler ensemble, combinant leurs connaissances et leurs compétences pour résoudre l'énigme. Chacun apporta sa contribution, trouvant des éléments clés dans les inscriptions. Finalement, Erold s'exclama avec enthousiasme :
<< J'ai trouvé ! La suite logique nous mène à cette inscription ici. >> Il pressa un signe spécifique sur la porte, et celle-ci émit un grondement sourd. Lentement, elle s'ouvrit, dévoilant l'entrée du temple sacré.
Annotations