Prologue
Je me tiens devant l'objet de tous les désirs, celui que tout le monde voulait sans jamais réussir à l'obtenir ou à le créer et nous sommes là-devant. Je ne pensais pas que mon vieux corps tiendrait le coup, je demande à mon ami de toujours :
–Tu as une dernière parole ? Doomy ?
–J'aurais aimé que nous soyons tous les trois, mais Tryx n'est plus le même depuis que nous sommes revenus du purgatoire.
–C'est dommage en effet, heureusement que le projet était fini à quatre-vingts pourcents.
–On va créer une réaction en chaîne si ces prédictions sont exactes.
–Ouais, ça va être un joli feu d'artifice.
–Alors, il ne reste plus qu'une seule solution, prends-le !
–Sachez que je suis vraiment désolé, les dieux !
Je prends dans la main cet objet, sa puissance afflue en moi. Un énorme rayon de lumière nous englobe et perce le toit, toute cette puissance contenue dans un si petit objet. Le rayon faiblit et disparaît, toutes les lumières ont explosé, nous pouvons voir grâce au trou dans le toit fait par le rayon de lumière. Je me sens revivre, comme si ces quatre-vingt-dix années n'avaient jamais existé. Je repose l'objet sur son piédestal et me retourne vers Doomy :
–Je crois que l'on peut le dire, nous avons réussi !
Il rigole, son rire est communicatif. Doomy me regarde et me dit :
–Nous avons réussi Nilx ! J'ai senti toute sa puissance se déverser en moi.
–Nous sommes devenus des dieux !
Notre victoire fut de courte durée. L'alarme s'est activée. On se regarde, tous les deux. On pense à la même chose, tester nos nouveaux pouvoirs, l'alarme couvrant le bruit de nos pas, nous sommes décidés à ne pas rebrousser chemin. Je prends soin de bien fermer la porte derrière moi, cette pièce contiendra l'objet de tous les désirs bien enfermé entre quatre murs.
Annotations
Versions