Ilios II
Gladio s’est accroché à l’une des tours, de là où nous sommes nous voyons extrêmement bien la bataille opposant Cerbère à Armageddon :
–Tout a été fait comme je te l’ai demandé ?
–Oui ! Malheureusement malheureusement presque tous les Rompots ont été été détruit.
–Et les habitants ?
–Tous tous ont évacué.
Bien il n’y aura personne pour nous gêner normalement et vu les dégâts que fait ce combat personne n'arriverait à survivre. Les canons bombardent Cerbère de projectile, il arrive à tout esquivé c'est un monstre très agile, il saute jusqu'à l’une des pattes mécaniques et approche sa tête la plus à gauche, celle avec une paire de yeux rouge et crache des flammes qui font fondre le métal. Le château n’est pas déstabilisé pour autant, nos ancêtres ont été prévoyants et dû faire des pattes en plus :
–Gladio ! Tu connais les faiblesses d’un telle monstre ?
–Si on arrive à à l'aveugler ça serait pas pas mal et vu vu qu’elle crache du feu feu, je pense que les les flammes ne seront pas efficace efficace contre Cerbère.
Une des pinces a attrapée Cerbère qui se débat violemment sans réussir à s’échapper, elle rapproche sa proie des canons qui s'apprête à faire feu, cette fois-ci, la tête la plus à droite avec la paire d’yeux violette crache une brume de la même couleur qui l’englobe totalement, la brume est tellement opaque que je n’arrive pas à savoir où il est. Les canons font feux dans la brume qui se dissipe Cerbère n’est pas coincé dans la pince, d’ailleurs elle n’existe plus, il ne reste d’elle que le bras d’acier, Cerbère est bien vivant il a réussi à dissoudre la pince grâce à son souffle :
–Il crache de l’acide ?
–Il faut qu’on bouge bouge.
Gladio saute sur une tour à côté :
–Amène-nous jusqu'à mon père.
Il continue de sauter sur les différentes tours et monte petit à petit, Cerbère essaye de détruire les canons en grimpant sur le mur de pierre du château. Il ne faut surtout pas qu’il nous remarque, je vois un groupe de Rompot qui se jette sur Cerbère, ça a l’air de le ralentir, mais ils ne sont clairement pas de taille, on arrive dans la chambre de père, il est toujours là à diriger l'Armageddon :
–Alors qu'en dis-tu mon fils ?
–Tu ne lui as rien fait !
–Je l'épuise, c'est au moment où il fera une erreur que je déploierai toute la puissance sur lui.
Il y a une logique derrière ses attaques ? C'est vrai qu'il a toujours un plan, j'avais oublié avec le temps :
–Dis-moi c'était quoi ton plan ?
–Épuisé au maximum ce monstre.
–Je te parle de la Garderie, tu avais forcément un plan B.
Il a du mal à contrôler l'Armageddon et à me parler en même temps :
–J'espérais que tu ne me poses jamais la question, vois-tu c'est cet homme qui est venue me voir j'étais jeune à l'époque, c'était il y a plus de cinquante ans ce Nixl est venue avec la promesse de quelque essence de magie et d'un pouvoir incommensurable contre simplement un peu d'argent.
–Nixl ?
–Un jeune humain qui a un sens inné des affaires et de la stratégies, il devait sûrement être plusieurs dans le coup, ils ont réussi à prévoir toutes mes stratégies, alors que moi je n'ai pas réussi à voir plus loin que mon nez, à chaque coup que j'avais prévu ils en avaient deux d'avance.
–Pourtant Maskine n'a jamais été connu pour son économie, oh mais c'était pour …
Il me coupe :
–Tu as parfaitement compris avec la somme d'argent que l'on donnait, ils pouvaient se payer nos meilleures tout comme nos pires scientifiques, heureusement certains étaient suffisamment patriotiques pour ne pas accepter leurs demandes.
–Mais pourquoi avoir accepté ce contrat ? Surtout pour quelques essences magiques et la promesse d'un hypothétique pouvoir.
–Sais-tu de quoi sont composés les cœurs de nos Rompots ?
–Tu m'as toujours dit que c’était un procédé scientifique extrêmement instable.
–C'est exact particulièrement fluctuant à cause de sa matière première, c'était des essences magiques pures qu'ils nous échangeaient, sans cela nous n'aurions jamais fait un saut aussi grand dans leur conception.
–Cela faisait combien de temps que nous essayons de les créer ?
–Cela remonte à l'époque de la construction de l'Armageddon.
–Mais comment savaient-ils pour eux ? C'était classé secret défense non ?
–Je te l'ai dit, ils ont toujours deux coups d'avance.
Je me rapproche de lui :
–Alors tu t'es fait avoir ?
–Comme un bleu … mais ce n'est pas tout j'ai vu ce qu'ils ont construit, la Garderie, j'ai tout de suite tout arrêter, mais il était trop tard, tous mes plans B sont tombés à l'eau, c’est à cause de ça que nous étions en crise financière, je n'ai pas réussi à remonter la pente.
–Je sais que tu as dû faire un choix ce jour-là, même si ce n'était pas le meilleur.
–Tu t'en es rendu compte ?
–J'aurais préféré que tu me dises toute la vérité par contre.
–On nous surveillait, je n'aurais jamais pu le faire sans éveillé les soupçons.
Il le savait depuis le début, je lui demande gêner :
–Tu savais pour …
–Tout ce que tu faisais en ville ne me concernait pas, sache que je suis simplement désolé pour elle.
Je souris :
–Je vois.
–Mais sache … Illios que je suis fier de ce que tu es devenu !
Je sens quelque chose me projeter je me tourne, c'est Gladio et derrière lui Cerbère, je vois sa troisième tête celle du milieu avec la paire d’yeux jaune il a réussi à monter jusqu'ici :
–Attention !
Gladio a détruit une partie du mur avec son corps, je tombe, le sol se rapproche de plus en plus, il me rattrape en plein vol, j'entends le bruit distinct d'une explosion, je tourne la tête la chambre de père a explosé, une fumée noire sort des flammes :
–Non !!! Père !!!
Une explosion plus forte a lieu au niveau de la tour englobant avec elle Cerbère.
Annotations
Versions