Préquel

5 minutes de lecture

Le temps était à l'orage. Il faisait gris, lourd, venteux et pluvieux. L'homme se précipitait, courant dans la boue et entre les arbres qui se resserraient autour de lui. Il s'engouffrait dans la forêt évitant les chemins et routes. Peu importe où il allait, il fuyait. Cachant sous sa longue cape brune quelque chose qui ressemblait à un petit paquet. Celui-ci se mit à faire des vagues de mouvements, comme si une petite chose gesticulait dedans. L'homme le serra un peu plus contre lui puis sursauta quand il entendit des aboiements de chiens se dirigeant bien trop prés de lui. Il bifurqua plusieurs fois, évitant les branches et passant par delà les ronces et fougères. Laissant exprès un morceau de son pantalon déchiré sur une fausse piste. Il était malin, il savait comment gagner du temps pendant un petit moment, éloignant les cabots et ceux qui le poursuivent un instant. Une fois à la lisière des arbres hauts, un mélange de feuillus et conifères, il se retrouva dans un petit village aux toits de chaume. Les cheminées fonctionnaient dans pratiquement toutes les petites bâtisses, remarqua t'il en voyant de la fumée un peu partout se mélangeant à l'air humide. Il passa devant plusieurs de celles-ci regardant pas les fenêtres discrètement, s'arrêta et posa le petit paquet qu'il avait dans les bras sur la dalle en pierre devant l'une des portes à l'abris d'un auvent de bois rustique, il glissa entre les plis du tissu gris une petite lettre, bien qu'il n'était pas certain que les gens du village soient des lettrés. Il tenta. Le paquet bougea encore. L'homme versa une larme invisible parmi les goutes de pluie qui lui coulaient sur le visage.

- On se retrouvera petite... murmura t'il avant de poser un baiser là où il y'avait une petite ouverture dans le tissus. Il entendit encore les chiens aboyer revenir trop prés. Il frappa à la porte en bois et s'éclipsa au plus vite, retournant dans les bois. Où sont destin à lui était déjà celé.

- Arrête toi voleur ! l'homme leva les bras hors de sa cape.

- Fouillez le.

- Vous commettez une grave erreur en faisant cela. C'est une mutinerie. C'est au tour du Printemps de présenté la descendance du Haut roi.

- Il n'y en aura pas. L'hiver règnera sur Lindelym jusqu'à la fin des temps.

Le garde royal déroula un parchemin avec le sceau Royal de la capitale.

- Maitre Géron, vous êtes accusé de haute trahison envers tout le royaume de Lindelym, par la présente, sa majesté le Haut Roi Björn 1er, Seigneur de l'hiver et d'Hibernia, vous condamne à la torture s'en suivant la mort, la seule possibilité d'être sauf et de travaillé en tant qu' alchimiste dans les caves du royaume. serait de nous dire où est l'enfant que vous avez enlevé.

Il range le document.

- maintenant maitre, ou est l'enfant ?

- Nul part. Vous ne savez même pas quel âge elle a.

- C'est donc une fille. Nous la retrouverons soyez en sûr Maitre Géron. Et elle périra comme tout les êtres comme elle qui la suivront.

- Björn va tuer le royaume et les peuples. Il va tous nous envoyer à la mort ! Il ne peut pas cassé le cycle. Son fils ne pourra pas régner après lui ! Notre monde ne va être que désolation et malheur ! Vous verrez !

Le garde rit, et l'homme fût emporté et emprisonné au palais, subissant sa torture puis se dirigeant vers son exécution sur la place publique centrale du royaume. Le Haut roi vêtu d'or et de noir, couleurs de son royaume hivernal de naissance s'avance. Son regard glacial transperça la foule de bedeaux et de nobles. ses cheveux noirs de jais grisonnants ne trompait pas sur son âge mûr. Ni son imposante carrure. Il inspirait le respect mais aussi le froid et la terreur pour certain. Sa femme, la reine suivait. Ses longs cheveux cendrés se mélangeant a sa traine en mousseline noire brodée d'or et dans ses bras, un enfant, les mêmes cheveux corbeau que son père. Mais un regard bien plus doux et encore innocent. Il la faisait s'arrêter derrière lui. Il tapa son long sceptre au sol.

- Aujourd'hui Lindelym. Nous allons marqué un nouveau tournant dans le cycle. La descendance coté printemps étant introuvable, et les signes ne montrant aucune présence de celle-ci dans le royaume, le Royaume de l'hiver restera au commande de Lindelym jusqu'à nouvelle ordre. Mon fils. Le prince Aesir 1er, sera mon successeur et votre prochain Haut Roi.

- Vous ne pouvez pas prendre le pouvoir comme cela ! Hurla une noble du coté du Printemps.

- Je suis le Haut Roi. Et vous me devez le respect Dame Iris ! Votre peuple n'est même pas apte à trouver la descendance ! Comme le prouve ce traitre !

Pointa le Haut Roi, l'homme agenouillé et menotté aux cotés des bourreaux. Celui-ci n'arrivait même pas à articuler quelque chose, sa bouche était en sang après moultes torture.

- Il a été vu enlevé l'enfant qui portait la marque de la descendance. Mais il n'a pas voulu nous dire où elle se trouvait afin de la mettre en sécurité, nous ne savons même pas si la descendante est en vie, et si l'un de vous la trouve, il sera gravement remercier en nous l'amenant.

L'homme grogna pour tenter d'émettre une parole ou l'autre, car lui savait, les réelles intension du roi.

- Une descendante ? Demanda l'un des nobles du coté de l'automne.

- Oui c'est tout ce que nous avons su tiré du traite. Bien passons, que ça serve de leçon au Printemps, qui héberge des traites. Maitre Géron, alchimiste royal de la cour du printemps, je vous condamne à mort, pour traitrise au seins du Royaume de Lindelym.

Le roi arrêta le bourreau et exécuta lui même le maitre alchimiste à l'aide de sa magie. Une ligne bleuâtre sorti de sa main comme une lame, elle passa rapidement au niveau du cou du condamné, sa tête elle, tomba peu après sur le sol et roula même aux pieds du peuple et de la noblesse du Printemps.

- Je ne vais vous demandé à vous Printemps, sauf si vous essayez de racheter la traitrise d'un des vôtres, incompréhensible d'ailleurs, qu'il ai caché la descendante...

Le Haut roi se tourne vers les autres

- Mais je demande au reste de Lindelym, trouvez moi cette enfant si vous voulez continuer le cycle ! Pour le moment, c'est mon fils qui me succédera. Sur le trône de l'hiver mais aussi sur le trône du Haut Roi. Et je vous en ferais la promesse, qu'il dirigera notre monde aussi bien que nos prédécesseurs et moi-même. Björn 1er partit de la salle suivit de sa femme et de son fils de plus ou moins deux ans. Le reste du peuple et de la noblesse présente se disperse. Et s'en suit des années de recherche pour trouvé la princesse disparue dans les quatre coins de Lindelym. Le printemps tentant de comprendre et de se racheter pensant qu'ils avaient eu un véritable traite en leur sein.

(Carte et informations supplémentaires disponible sur wattpad (mais je suis pas une fan de la plateforme...))

Annotations

Vous aimez lire Jessica V.P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0