Un corps, 5 personnes

2 minutes de lecture

Chacun a sa façon de combattre la douleur. L'éloigner, la cacher, l'exprimer par la colère ou par les larmes. Chacun est différent.
Chaque partie de moi l'exprime différemment. Vu de l'extérieur c'est illogique mais ça ne l'est pas. Il y a moi, il y a elles. Angel pleure en silence le soir. Hanna frappe ce qui lui passe sous la main et fait voler chaque objet qui lui fera penser à la source de sa douleur. Skye fera se transformer l'amour en haine. Et moi.. Je me cache à moi même que j'ai mal. Un moment de silence en dira plus que les moments où je parle.
Fais attention à qui tu as en face de toi. Aucune de nous ne réagira de la même façon. L'une par la colère, l'autre par le silence, ou encore par les larmes. Surtout ne fais pas de conclusion trop tôt, personne ne sait réellement qui je suis, qui nous sommes.
L'une est encore enfant, une autre a 16 ans, une autre est plus vieille. L'une est toujours sur la défensive, l'autre a peur, et une autre attaque.
Plusieurs personnes ou plusieurs faces, on ne sait pas. Chacune est née à un moment précis.
Angel est née et s'est différenciée à 13 ans et est restée bloquée là-bas. Skye est arrivée il y a un an. Marre de pleurer et de se laisser abattre il est temps de montrer la force cachée. Hanna est celle que personne ne veut avoir en face car sa cruauté froide se caractérise par une violence inouïe. Là depuis la 5ème, elle fait peur.
Mais qui est cette enfant avec ce grand sourire, l'innocence et l'insouciance même? Qui est cette petite qui amène ce grand rayon de soleil. Celle qui se met à courir sans savoir pourquoi, qui rit aux éclats sans prévenir, qui se précipite sur une balançoire? Qui joue avec un ballon ou un caillou en plein milieu d'un couloir? Elle n'est aucune d'entre nous. Alors qui est-elle? Pourquoi le prénom Cannelle me vient à l'esprit? Est-ce elle?
Je vois déjà le regard apeuré des gens. Mais dites vous que ce ne sont que des parties de moi. Pour me défendre, pour me protéger et pour comprendre. Une stratégie que j'ai mis en place sans vraiment m'en rendre compte mais qui m'aide depuis tant d'années. Me protéger es la priorité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0