Chapitre 3

6 minutes de lecture

Premier Rapprochement

Il la regarde au sol en train de pleurer, et décide de se redresser s’approchent d’elle avant de s’asseoir en tailleur à côté d’elle, oubliant qu'Eric avait découvert un mort dans la salle de Sculpture quelques heures plutôt.

- Clarrence ? - Lui dit-il.

Elle leva sa tête et le regarde.

L'étudiant vit des traces de larmes et ses yeux rouges ainsi que ses joues qui sont devenues rosies avec la chaleur des radiateurs dans les toilettes.

- Quoi ? - Dit elle d’un ton sec.

- Qu’est-ce qui c’est passer – Dit Eric.

Elle resta silencieuse pendant cinq minutes puis elle pris la parole.

- Je… Je suis allé en classe pour manger… Et je l’ai vu rentrer alors je me suis levé pour partir, mais j’ai senti sa main sous ma jupe, je l’ai gifler et… et je suis partie en courant. - Dit elle.

Il voit mal Clarrence tuer quelqu’un… M. Rousol est connu pour être un pervers, Eric comprend maintenant pourquoi sa femme-là, quitté pour son meilleur ami, est pourtant, il ne l’était pas avec Eric ni avec les autres garçons de la classe seulement avec les filles, il avait un casier judiciaire en plus. Il le sait, car il a lu son dossier, ses parents sont avocats tous les deux enfin plutôt, ils dirigent des entreprises d’avocats. C’est comme ça qu'il a vue son dossier, il avait menti sur toute la ligne, en réalité M. Rousol était un prédateur sexuel et un sadomasochiste. Eric prit Clarrence dans ses bras et ne la lâche plus de peur qu’elle s’éloigne de lui.

Un plus tard, l'université fit les unes minutes de silence pour un monstre qui avait enlevé l’innocence de plusieurs voir des milliers de jeunes filles. Eric sait que ce qu'il allait dire va être égoïste, mais c’est tout ce qu’il mérite après ce qu’il a fait, il ne voit pas pourquoi ils devraient le faire, alors qu’il y a deux ans, à l’assaut qu’il y a eu ici dans cette école avais fait quinze victimes et eux, ils n'ont pas eu le droit à leurs unes minutes de silence. Après les unes minutes, passer les élèves partent vers leurs dortoirs vu que leurs cours sont annulés, mais le visage de Clarrence resta dans la tête d'Eric et il décide d’aller la voir vers son dortoir et toqua à la porte deux fois, le jeune homme vit la porte s’ouvrir montrent Clarrence fatigué n’ayant qu’une seule envie, c’est de dormir. Il la regarde pendant un moment avant de prendre la parole.


- Salut, je suis venu voir si tu allais bien et si tu as besoin de quelque chose… - Lui dit-il avec une vois rassurante.


Elle ne dit rien, elle se contenta juste de le fixer dans les blancs des yeux.


- Heu… Tient voici mon numéro de téléphone au cas où si tu as besoin d’aide ? - Continuait-il.


Eric lui tend un bout de papier avec son numéro de téléphone dessus.

Elle hocha sa tête et prit le papier puis elle le laissa entrer sûrement pour ne pas être seule. Eric rentre à l’intérieur et vit en son dortoir, simple y avais aucun poster de groupe de musique où de film préférer à la place, ce fût des guirlandes lumineuse ainsi que quelques photos de ses parents par-ci par-là, mais il ne la vit jamais sur ses photos.


- Je ne te vois pas sur les photos ? - Demande t-il.
- C’est parce que je ne suis pas photogénique. - Dit elle.


Il hoche ma tête et s’assoit sur son lit.
- Tu veux un thé ? - Lui proposa t’elle.


- Ho ! Oui merci beaucoup avec deux sucres s’il te plaît – Répond-il.


Elle revient quelques minutes plus tard avec une tasse chaude et lui la tend, il prit la tasse en touchant la main de Clarrence que leurs yeux se croisèrent durant quelques secondes environs jusqu’à ce que Clarrence regarde ailleurs et leurs mains se séparent doucement avant qu'il ne boive son thé dans un silence de glace.

- Il est très bon… Merci - lui dit.
- Merci et de rien… - Répond t’elle.

Il la regarde tandis qu’elle lit un livre appelé « La Rose des Vents » il fût surpris croyant qu'il était le seul à aimer ce livre.

- Toi aussi, tu aimes la Rose des vents ? - Lui dit Eric.
Elle leva les yeux surpris aussi.

- Oui ? Tu connais ? - Dit elle.
- Oui ! - Dit-il tout content.

Elle lâcha son livre et se redresse le regardent.

- Tu es au Tome combien ? -Lui demande t’elle.
- J’en suis au tome trois et toi ? - Répondit Eric.

- Au premier Tome où l’héroïne rencontre le soldat blesser – Dit elle.
- Moi, c’est quand ils s’annoncent leurs sentiments – Dit-il.

Elle se mit à rire, ce fut la première fois qu'Eric l’entendait rire et elle partis aux éclats jusqu’à en pleurer de rire.

Et ils continuèrent à discuter durant des heures et des heures de ce livre, et lui qui penser qu'il était le seul à aimer ce livre cela le rassure qu'il n'est plus le seul car il peut enfin partager ses avis et ses coups de cœur. Puis ils se fixent dans les yeux et d’un coup sur un coup de tête Eric pris son visage dans ses mains et posa ses lèvres sur celle de Clarrence, il s’attendait à ce qu’elle allait le gifler, mais à la place, ce fût le contraire, elle posa ses mains sur les siennes en répondant à son baiser. Ils se retirent avant qu’ils n'aillent trop loin. Et ils se regardent en rougissant de plus belle.


- Ça reste notre secret hein ? - Demanda t’elle.
- Oui… - Dit-il de honte


Il a honte, mais qu’est ce qui lui a prit ! Pourquoi il a fait ça, quel idiot qu'il est maintenant, c’est sur, il va penser qu'elle va le détester.

- Hey Eric – Dit elle.

Il la regarde et vis qu’elle lui offrit un baiser sur sa joue droite avec un sourire qu'il se remit à rougir. Ce qui la fait rire.

Depuis, ils gardent le secret qu’ils s'étaient embrassé, les seules personnes à être au courant sont Alie François et Enzo qui eux aussi garde le secret. Les semaines passent et cette soirée, où ils se sont embrassé, était maintenant derrière eux, mais la nuit… Eric se revoit en train de l’embrasser, de goûter à ses lèvres fines et roses qui sont juste parfait pour être embrassé, il n'osait pas en parler à personne de peur que ce rêve soit trop déplacé.
En ce qui le concerne, c’est juste un rêve ou il se remémorait cet instant rien de plus, mais il avait peur de la réaction des autres. Y compris celle de Clarrence, qu’est ce qu’elle penserait de lui s'il disait que leurs baisers de la nuit dernière revenait en boucle dans sa tête ?

- Toi, tu es dans la lune. - Dit Alie.
Il sursaute face à son arrivée avant de la regarder.


- Moi ? Dans la lune ? Impossible, je suis jute… Pensif rien de plus Alie. - Dit-il.


Eric sait que mentir n’était pas la meilleure des solutions, mais pour lui, c’était son issue de secours, il ne veut pas encore lui en parler… C’est trop tôt… Même si un jour faudra bien qu'il leur dis et puis si ça se trouve il se fait des films ? Leurs réactions seront peut-être tout à fait normal ? Voilà qu'il commence à devenir Paranoïa maintenant.


- Eric ! Tu m’écoutes quand je te parle ? - Dit Alie.
Elle posa sa main sur son épaule le regardent droit devant.


- Oui, tu disais ? - Dit-il.
- Je disais que vu qu’il va bientôt avoir le bal de promo en fin d’année, je voulais te demander si tu allé inviter Clarrence à danser au bal ? - Dit Alie.


Eric la regarde surprit avant de tourner sa tête vers elle.


- Moi ? Danser ? Avec Clarrence ? A...Alie, je t’apprécie énormément, tu le sais ? Tu es l’une de mes meilleures amies au monde depuis la maternelle, mais j’ai deux pieds gauches ! Limite je la ferais tomber au sol ! - Dit Eric.


Alie lui fit un sourire avant de partir. Il est dans la merde maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0