Chapitre 3

3 minutes de lecture

- Chut Arthur, tu vas la réveiller ! Murmura Stéphanie Sanor a son mari.

- Désolé, mais je suis inquiet ! Elle va avoir 12 ans ! C'est l'âge auquel elles apparaissent habituellement ! Et elle n'est pas encore prête à l'entendre, ni à le comprendre !

- Je sais bien mon cœur ! Moi aussi ça m'inquiète ! Je n'ai pas envie que l'on me prenne ma petite fille !

Aileen se reveilla difficilement, après avoir entendu cette étrange conversation. De quoi parlaient-ils ? Ça c'était une bonne question car elle n'avait rien compris.

- Bonjour papa, bonjour maman ! Leur dit- elle en arrivant .

- Joyeux anniversaire ma puce ! Enchaina sa mère en entrant à son tour dans la cuisine avec un paquet dans les mains.

- Oui...Bon anniversaire ma chérie, ajouta Arthur d'un air distant.

- C’est pour moi le paquet ? Demanda la jeune fille excitée.

Ses parents approuvèrent d’un hochement de tête et Stéphanie tendit le paquet qu’elle tenait entre les mains à sa fille et dit :

- Ouvre.

Aileen attrapa le cadeau des mains de sa mère et la remercia. Elle ouvrit le paquet et découvrit à l’intérieur une enveloppe ainsi qu'un livre intitulé : "Guide des animaux "

- Lis l’enveloppe, lui dit sa mère.

Aileen decouvrit à l’intérieur une carte d’anniversaire où il était écrit :

"Ma chérie,

Nous te souhaitons un joyeux anniversaire et espérons que la surprise qui t’attend te satisfasse...Nous ne t’en disons pas plus ! Réfléchit !
Gros bisous papa et maman "

Aileen retourna la carte, une photo d'un adorable chaton blanc la décorait.

- Un livre pour apprendre à s’occuper des animaux, et une photo de chat ? Je vais avoir un chaton ?!?!?! Demanda Aileen exitée.

Arthur devoila ses mains dans lesquelles se trouvaient une boite avec, à l’intérieur un bébé chaton tout blanc.

Aileen pris le chaton délicatement dans ses bras et l'embrassa sur le front avant de le serrer contre elle. Le petit chat ouvrit ses yeux bleu et la fixa intensément, comme si il voulait lui dire quelque chose. Aileen le posa par terre et il vint se frotter contre ses jambes avant de se frotter contre celles d'Arthur. Ce dernier le caressa et lui mit un collier en cuir noir avec une sorte de pierre bleu en son centre.
Quand elle aperçut le collier, Stéphanie eut un sursaut et écarquilla les yeux en regardant son mari.

Aileen partit dans sa chambre pour jouer avec son nouveau chaton et lui faire découvrir là où il allait dormir. Pendant ce temps Stéphanie ferma la porte de la cuisine, elle avait deux mots à dire à son mari.

- C'est bon elle est dans sa chambre, commença t-elle, maintenant est-ce que tu peut m'expliquer comment tu t'es procuré cette pierre s'il te plaît ! Tu m'avais promis que tu ne retournerais plus sur Valya ! Pour protéger Aileen ! Tu y es allé ? Alors que tu sais très bien qu'elles repèrent les traversées ! Cela fait maintenant 12 ans que l'on se cache sur Terre pour lui éviter une vie qu'elle n'a pas demandé ! Si c'est pour tout gâcher aujourd'hui alors qu'elles sont de plus en plus à l'affût de la moindre anomalie, ça n'aura servi à rien ! Tous les sacrifices qu'on a fait pendant toutes ses années, partis aux oubliettes ! On a arrêter d'utiliser le "tu sais quoi" pour pas qu'elles nous tracent et maintenant elles peuvent nous retrouver d'une minute à l'autre !

Stéphanie était outré que son mari ai pris un tel risque ! Il y a 12 ans de cela, quand elle était enceinte et qu'ils avaient pris la décision de partir de leur monde natal, ils s'étaient jurés de ne pas y retourner, jamais. Elle se rappelait même du jour où, pour sceller leur accord, ils étaient partis chez un tatoueur où ils choisirent tous les deux de se faire tatouer "Aileen" au creux de la cheville pour Stéphanie et au poignet pour Arthur. Personne à par eux deux et le tatoueur n'étais au courant. Ce dernier était une sorte de barrière magique les empêchant de franchir la frontière du monde qu'ils fuyaient aujourd'hui.
Le regard de Stéphanie se posa nonchalamment sur le poignet d'Arthur qu'elle trouva vide. Merde ! Mais bien sûr ! Comment aurais t il pu aller sur Valya avec son tatouage ! C'était évidemment impossible ! L'homme en face d'elle n'en avait pas !

Ce n'était pas son mari !

Annotations

Vous aimez lire Maëlys Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0