Chapitre 10: La bataille contre Narissa
Pendant ce temps, Sharon, après avoir préparé une potion et mis au point de redoutables sorts, quitta son manoir pour combattre la reine Narissa. Verdie commente: « Lorsque Sharon et Solange unissent leurs forces, elles deviennent si puissantes que même Narissa ne peut rien contre elles ! » Kabalé encourage Sharon : « Vas-y maîtresse ! Donne une bonne leçon à cette sorcière ! »
Sur l’île de Sérénité, Solange demande à Karin : « Où sont ton père et Ancelin ?
— Ce sont les deux tas de cendres sur l’herbe. Répond tristement Karin.
— C’est triste ! Pleure Taïs.
— Angélique ! Mets ces cendres dans le temple afin que le nouveau prêtre organise des funérailles pour mon père et cet elfe qui s’est sacrifié avec noblesse ! » Le petit hérisson blanc prit sa forme humaine et rangea les cendres dans deux pots, puis entra dans le temple, pendant que les trois guerrières faisaient une minute de silence.
Une minute plus tard, Taïs trouva les pierres arc-en-ciel dans un panier au bord de l’île: « Les pierres arc-en-ciel !
— Hm…Narissa n’est pas loin ! » Se méfia Karin.
Et Narissa apparaît devant les pierres arc-en-ciel, furieuse comme un aigle à qui on a touché à ses œufs. Karin déclare : « C’est cette femme qui a tué mon père et Ancelin! Nous devons nous transformer ! Amulette du Cœur ! Activation !
— Amulette du Triangle ! Activation !
— Amulette de l’étoile ! Activation ! »
Et elles se changent en guerrières. Solange s’adresse à Narissa : « Nous te punirons pour tes méfaits espèce de vipère !
— Les fameuses guerrières…C’est comme ça que vous vous adressez à une reine ? Décidément on ne vous a jamais appris les bonnes manières à Solaris ! Vous ne valez pas mieux que ma fille ! Des fillettes comme vous ne me font pas peur. Je vais vous montrer comment se bat une reine !
— Cette fois-ci, vous allez payer pour vos crimes ! C’est l’heure de la baston ! Poing de feu ! »
Narissa reçut l’attaque, se régénéra et propulsa Karin avec un sort, puis se moqua : « C’était pathétique ! Maintenant, c’est à ton tour, guerrière de l’étoile ! » Elle jeta plusieurs sphères rouges que Solange esquivait et Narissa commenta : « Quelle rapidité pour une simple gamine!
— Essaie de m’avoir, vieille mégère! » Se moque Solange.
Mais Narissa se téléporte derrière Solange avec une puissante attaque en criant : « Meurs !
— Stop !! » S’exclama Taïs.
La puissante attaque de Narissa fut arrêtée grâce à l’arrivée surprenante de Sharon en tenue de guerrière. Solange dit : « Sharon ! Tu en as mis du temps !
— Je mettais au point de redoutables sorts et ai préparé une potion qui va peut-être nous servir.
— Fais attention, tu es un demi-démon et cet endroit sacré divise ta puissance par deux ! Prévient Taïs.
— Ce n’est pas grave ! Je pense que ce que j’ai me suffit largement à la vaincre ! »
La fée se tourna devant Narissa en jonglant avec la pierre arc-en-ciel verte : « C’est ça que vous cherchez ? Je vais mettre fin à votre règne, ma chère reine !
— Et tu es à la fois une fée et la fille de Balmoth ! Tu gaspilles ta magie pour servir une petite fille capricieuse !
— J’ai gardé la bague de ma défunte tante Férosa! Je vais vaincre la magie noire par la magie noire ! Sourit Sharon en enlevant un de ses gants afin de dévoiler sa bague rouge.
— Ta tantine t’a donné ses pouvoirs, que c’est touchant ! Mais malheureusement je suis plus puissante qu’elle. Ses pouvoirs ne peuvent pas m’anéantir.
— Je suis la plus puissante des fées ! Va en enfer, sorcière ! »
Taïs était contente tandis que Solange se tape les yeux : «Sharon ! C’est une blague ! ». Sharon prit la pierre arc-en-ciel verte dans sa main et pointa la reine Narissa avec sa bague. Narissa propulse Sharon avec un sort et la pierre arc-en-ciel rejoint les autres pierres. Sharon étant près des joyaux, sa bague émit de mauvaises ondes sur les pierres. Narissa se moque : « C’est ça la fée la plus redoutable ? Pah ! Les fées comme elle, je les écrase comme des mouches! Qui est la prochaine ? » Elle prépara un sort mais Taïs utilisa son bâton triangle pour lui tirer une sphère d’énergie dans le dos. Narissa vocifère : « Petite peste ! Je hais les enfants ! » Et elle jeta un sort qui blessa gravement Taïs alors que Solange se mit à souffrir en pensant à ses amies : « Karin…Sharon…Taïs…
— Tu as épuisé ma patience Solange ! » S’impatiente Narissa.
Soudain, les pierres arc-en-ciel devinrent obscures et Solange devint plus ténébreuse : Sa robe de guerrière devient un ensemble de cuir bleu foncé et ses cheveux s’assombrirent. Dans une colère noire, elle cria : « Tu vas le payer, vieille sorcière ! ». Narissa s’interrogea : « Qu’est-ce-que c’est ? Ce n’est pas normal ! » Solange propulsa Narissa très loin en un coup. Puis elle redevient une guerrière normale en pensant à Taïs. Soudain, les pierres arc-en-ciel redevinrent normales et tournèrent autour de Solange en scintillant. La guerrière se changea en guerrière lumineuse. La reine se soigna et retrouva Solange : « Ah ! La brillante guerrière de l’étoile ! C’est sous cette forme que tu as battu Balmoth ! Tu es ridicule si tu crois pouvoir me vaincre avec ça ! » Solange enchaîna plusieurs attaques mais Narissa envoya Solange au sol. Soudain, Sharon se réveilla et se transforma en guerrière lumineuse de la lune et ricana : « Je te l’ai déjà dit ! Je suis la fée la plus puissante ! Tu n’as aucune idée de ce que je vais te montrer ! Lance lunaire !! » Narissa se releva en soignant ses blessures alors que Solange rejoignait Sharon : « Cette fois, nous allons l’attaquer en duo ! Je ne te laisserais pas avoir toute l’expérience pour toi toute seule !
— Je n’ai pas le choix ! Nous allons utiliser la même méthode qu’avec mon père ! »
Les deux guerrières font un combo de plusieurs attaques. Solange occupait Narissa pendant que Sharon était dans le ciel et tenta d’achever la sorcière avec une lance lunaire, ce qui causa un cratère. Solange et Sharon se félicitaient : « Ce coup-là était parfait ! ». Dans un autre endroit de l’île, Karin soignait Taïs avec son pouvoir de guérison. Elles rejoignirent Solange qui pleurait de joie en retrouvant ses amies. Pour vérifier si Narissa était bien vaincue, les guerrières regardaient dans le trou mais Narissa n’est pas là. Puis Sharon aperçut Narissa disparaitre avec les 7 pierres arc-en-ciel : « Par les cornes de Balmoth ! Elle va sûrement à Krenetis ! Il faut y aller ! » Depuis le temple, Angélique conseillait les guerrières : « Faîtes un cercle en vous donnant la main et vous serez téléportées à Krenetis grâce à un tunnel.
— Sharon ne peut pas nous téléporter avec ses pouvoirs ? Demande Taïs.
— Mes pouvoirs ne permettent pas de téléporter un groupe. Mon sort de téléportation se trouve dans ma bague et ne fonctionne qu’avec deux personnes au maximum. Nie Sharon.
— Bon, nous ferons ce qu’Angélique a dit. » Déclare Taïs.
Les guerrières commençaient à former un cercle. Taïs donna sa main à Sharon, mais Karin bougonna : « Je ne veux pas donner ma main à Sharon ! J’ai horreur de ses ongles crochus !
— Karin ! Si tu continues de te plaindre, on va perdre du temps ! S’exclame Solange.
— Je préfère mourir que faire ça !
— Bon ! Changeons de place et mets-toi entre Taïs et moi ! Dit Solange embarrassée.
— Merci Solange ! Tu es une vraie amie ! »
Soudain, un portail apparût et les guerrières traversaient un tunnel qui les menait à Krenetis.
Pendant ce temps, Narissa plaçait les sept joyaux sur un autel et se plaça au centre. Elle communiquait avec Elvareth : « Elvareth, démon de la domination ! Le rituel de puissance est prêt !
— Bon travail, Narissa ! Tu vas pouvoir fusionner avec moi! »
Arrivées à Krenetis, les guerrières se rendaient compte des températures glaciales. Taïs s’écrie : « Il fait vraiment froid ! C’est un désert de glace et de ténèbres !
— Nous ne sommes pas loin des montagnes de Wintergel. Ajoute Sharon
— Ce froid est abominable ! J’aurais dû prendre mon bonnet et mon écharpe avant d’affronter Narissa. Ajoute Solange.
Sharon sortit de son sac un flacon qui contenait un liquide rougeâtre : « Voilà pourquoi j’ai mis du temps à vous rejoindre ! J’ai préparé cette potion qui vous tiendra chaud pendant deux heures à base de sang de dragon. Il faudra boire une gorgée chacune. Cette potion a été créée par l’archimage Balthazarus pendant une longue période de froid et…
— Ce n’est pas le moment de raconter ta vie ! S’impatienta Solange qui sentit ses pieds se geler !
— Bon, buvez vite ! »
La fée prit une gorgée de son breuvage et les trois autres guerrières en firent de même. Karin s’exclama : « Tiens, maintenant j’ai aussi chaud qu’en été!
— Ce n’est pas bon… On dirait la soupe de ma grand-mère ! » Ajouta Solange. Taïs reçut un message et annonça : « C’est bon ! Les graines magiques ont éclos !!
— C’est génial ! Les gens pourront voir notre combat ainsi que le vrai visage de leur chère reine ! » Répondait joyeusement Karin.
Les guerrières se déplaçaient dans la neige et aperçurent Narissa sur un autel avec un pentagramme représentant une étoile à 7 branches tracé au sol entouré de 7 piliers sur lesquels étaient placées les pierres arc-en-ciel. La sorcière ricana : « Vous arrivez trop tard mes mignonnes !
— Bravo ! Applaudit Solange en regardant Karin et Sharon.
— On est arrivées en retard à cause de vous ! » Ajoute Taïs.
—Je vais pouvoir plonger ce monde dans le chaos grâce à l’entité d’Elvareth qui se trouve en moi ! Les pierres sont en mon pouvoir et après vous avoir anéanties, je détruirai le peuple des fées et la déesse Celeana ! Je serai la plus puissante sorcière de ce monde, même une déesse ! Regardez ma métamorphose ! Elvareth et moi n’en ferons plus qu’une ! » Durant sa transformation, ses cheveux deviennent rouges et hérissés, ses yeux deviennent jaunes, deux cornes noires poussent sur ses épaules, elle porte une robe rouge, sa voix devient hideuse, son maquillage bleu devient rouge et porte quelques bijoux en or et une paire d’ailes démoniaques poussèrent dans son dos. Pendant ce temps, le ciel s’assombrit jusqu’à Solaris. Angélique s’écria : « Oh non ! Narissa a fusionné avec Elvareth! Le combat va être rude ! ». Karin se cacha derrière un iceberg : « Au début, je la voyais comme une méchante dame, maintenant, elle fait très peur! » Après sa transformation, Narissa ricana avec sa voix hideuse: « Mon rituel est enfin accompli ! Me voilà plus puissante grâce à la puissance d’Elvareth !
— J’en ai assez entendu ! S’écria Solange qui reprend son apparence de guerrière lumineuse.
— Solange ! N’y vas pas ! »Supplie Karin.
Solange envoya un tourbillon d’étoiles sur Narissa mais cela n’a aucun effet. La sorcière jeta une sphère pourpre qui blessa Solange qui redevient une simple guerrière couverte de blessures. Sharon rattrape Solange en lui disant : « Tu es trop faible face à cette diablesse ! Je vais m’en occuper. Nous ne sommes plus en terre sacrée, donc je vais pouvoir utiliser tout mon potentiel !» Karin dit avec un sourire narquois : « Je sens venir le tas de cendres ! » Puis, Sharon grogne en puisant dans ses pouvoirs de fée et la bague de sa tante. Pendant qu’elle riait aux éclats enveloppée par une aura rouge, Karin dit : « On dirait que Sharon redevient la méchante sorcière qu’elle était avant ! ». Dans le village de Wintergel, Ronan commenta: « Sharon est vraiment en colère ! » De son côté, Camélia dit : « Elle ne devrait pas faire ça ! Elle risque de devenir incontrôlable. »
Sharon entra dans une immense colère et dégagea une puissante énergie et attrapa Narissa par le cou et cria : « Sphère noire de la lune !! » Mais après cette attaque, Sharon se retrouva épuisée et redevint normale : « Zut… » Alors que Narissa surgit auprès d’elle : « Ici c’est moi la plus puissante, petite fée idiote ! » Elle prit Sharon et la jeta sur le corps de Solange en ricanant : « HA HA HA ! C’est tout ce dont vous êtes capables, petites sottes ? Vous, les guerrières êtes aussi pathétiques les unes que les autres ! » Pendant que Solange et Sharon étaient dans un fossé recouvert de neige, Taïs s’inquiétait : « Nous ne pouvons rien faire ! Leurs attaques n’ont rien fait à cette sorcière ! »
Pendant ce temps, Celeana communique avec Solange et Sharon : « Tout n’est pas perdu ! Avec la puissance des pierres arc-en-ciel et en unissant vos cœurs, vous pouvez n’en faire plus qu’une ! Le mal ne doit pas gagner ! »
De son côté, Solange pensait à ses amies et à Myrdin, tandis que Sharon pense à Kabalé, Taïs et Amélie. Soudain, les pierres arc-en-ciel s’illuminèrent avec une lumière blanche et apaisante et se concentraient sur Solange et Sharon qui fusionnèrent. Soudain, une magnifique guerrière féérique sortit de la neige. Elle avait de grandes ailes blanches, des cheveux bleus très clairs avec des mèches rouges décoiffés, des yeux rouges, des bottines rouges à talons, une robe blanche et rouge ornée de lunes et d’étoiles et tenait dans sa main un long sceptre blanc avec les symboles de la lune et de l’étoile. Cette guerrière s’adresse à Narissa : « Tu pensais me battre en te transformant en monstre ? Tu ne toucheras pas au village des fées !
— Qui es-tu ? Solange ou Sharon ? Demanda Narissa.
— Solaron, la fée guerrière de la lune et de l’étoile ! Et je te punirai !
— Ha ha ha ! Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez, mais ça ne changera rien ! »
Narissa envoya une puissante sphère noire que Solaron anéantit en commentant : « Trop facile !
— C’est impossible ! »
Narissa lança de puissants sorts que Solaron annula, ce qui l’épuisa : « Tu as d’étonnantes capacités Solaron ! Mais pourras-tu vaincre mon plus haut potentiel ?
— Hein ?
— Tu as fait une grosse bêtise ! En augmentant la puissance des pierres arc-en-ciel, tu me rends plus forte ! Je peux aussi m’approprier cette puissance ! Regarde-moi ! »
La sorcière absorba les couleurs des pierres arc-en-ciel qui se décolorèrent alors que ses bijoux en or deviennent obscurs. Puis, elle s’adressa aux guerrières : « Mes petites guerrières ! Solaron, Karin et Taïs ! Tout ce que vous pouvez faire c’est contempler ma puissance ! Avant de plonger cette planète sous ma domination, je vais vous donner une explication.
— J’espère que tous les peuples écouteront cela ! Espéra Karin en pensant aux quatre peuples.
— Plusieurs années avant, les pierres arc-en-ciel n’en formaient plus qu’une : l’ultrallite qui est une pierre éblouissante pouvant donner une puissance infinie à son possesseur. Cette pierre était convoitée par plusieurs peuples : Les fées, les humains, les elfes, les nordiques, les nains de Tagazok et les adeptes des forces du mal. Un jour, 7 redoutables et valeureux héros qui avaient mis la main sur cette pierre l’avaient tout de suite compris et ont décidé de diviser l’ultrallite en 7 pierres ayant chacune une couleur de l’arc-en-ciel et ont gardé le noyau de cette pierre pour bénir et forger un talisman qui augmentera la puissance de bons et puissants guerriers afin de les aider à anéantir les forces du mal.
— Ce talisman est le sceptre de cristal que possède la déesse ! Ajoute Karin.
— Exactement. La reine des sorcières Morgana m’a donné un défi. Si je réussis à vous vaincre, son trône sera mien et je la tuerai. Je pourrais m’approprier toutes les magies de ce monde et deviendrais éternellement belle et puissante avec tous les démons à mes pieds. Je supprimerai ce répugnant peuple des fées qui utilise la magie pour aider la nature et les pauvres. La magie est un bénéfice que seuls les plus puissants peuvent garder ! Une fois que j’aurais tué la déesse Celeana, J’installerai mon règne sur toute cette planète en tant que déesse !
— Elle est folle ! S’écrie Taïs.
— Je commencerais par prendre soin du peuple des fées, puis des peuples crasseux tels que ce repoussant clan Verdebois, Lutis, ces répugnants nains de Tagazok et bien sûr, les humains disgracieux de Solaris ! De toute façon, j’ai dû supprimer le plus puissant clan barbare de Wintergel car il refusait de se soumettre à mes lois. C’est ce qui arrivera à ceux qui osent me résister. Les fées ont refusé mes lois et je compte me débarrasser d’elles.
— Hors de question ! S’écrie Solaron.
— Vous n’avez aucun moyen de m’arrêter ! Mais puisque vous insistez…Allons voir…Serez-vous assez puissantes pour stopper ça ?! »
Avec ses mains, la sorcière invoqua une immense sphère violette à éclairs.
Dans son château, Morgana regardait le combat entourée de plusieurs sorciers. Elle prit une décision : « Il faut aider les guerrières !
— Pourquoi ? Je pensais que vous vouliez qu’elles meurent !
— Je déteste encore plus Narissa que les guerrières. Ses intentions ne me conviennent pas et son égoïsme me donne la nausée ! Nous devons soutenir les guerrières pour que Narissa subisse une défaite humiliante. Si elle prend mon trône, elle risque de vous anéantir !
— Mais elles prient Celeana !
— Que disait la pyramide de la haine que vous avez étudiée en cours de mœurs ? Demanda Morgana.
— Le plus impardonnable, c’est que Narissa a osé employer le mot Nain pour parler du peuple de Tagazok ! S’écria la vice-reine tandis que le public huait en chœur et poussait des cris de guerre.
— Les cultistes d’Elvareth et les habitants d’Epuryon sont les ennemis à abattre en priorité !
— Les ennemis de nos ennemis sont nos amis… Pour l’instant… Répondit un autre élève.
— Exactement ! Prêtons notre puissance aux guerrières ! Nous voulons voir perdre cette sorcière égoïste et insultante! » Morgana et les sorciers de son entourage levèrent les mains pour amplifier la puissance de Solaron. Le même phénomène se produisait à Wintergel, à Turiel, à Epuryon et au village des fées.
Solaron qui se retrouve pleine de puissance, contra l’attaque de Narissa en émettant un puissant rayon lumineux. Taïs et Karin qui avaient absorbé un peu de puissance des 7 pierres arc-en-ciel devinrent des guerrières lumineuses. Avec sa chaine de triangles, Taïs lança Karin dans les airs. Karin saisit la sorcière et l’approcha au rayon lumineux qui l’envoya dans les airs. Alors que depuis une fenêtre du château de glace, Elvira observait discrètement le combat en priant pour la défaite de sa mère.
Taïs demanda: « Nous l’avons vaincue ?
— Oui. » Répond Solaron.
Dans le ciel, on pouvait apercevoir un étrange nuage pourpre. Solaron décida : « Allons voir ce que c’est ! » Et elle s’envola grâce à ses ailes.
Dans le nuage pourpre, Narissa se retrouva intacte : « Quoi ? Je suis encore vivante ? Je vais retenter de lancer ma sphère de destruction ! » Mais Solaron apparait et utilisa son sceptre pour rendre les couleurs des pierres arc-en-ciel. Narissa, voyant 7 petites sphères aux couleurs de l’arc-en-ciel quitter son corps et ses bijoux noirs redevenir dorés demanda : « Que me fais-tu ?
— Je vais te punir pour tous tes méfaits ! Guérison magique ! S’écrie Solaron qui élimine Elvareth du corps de Narissa qui redevient la sorcière à la robe bleue et aux yeux verts qu’elle était.
— Non ! Je ne veux pas finir comme ça ! De simples guerrières ne peuvent pas vaincre la puissante reine que je suis ! AAAAH ! » Hurla Narissa qui explosa en une pluie d’étoiles mauves qui tombent au sol. Sa couronne se posa au sol, aux pieds des guerrières. Elle devint une magnifique couronne aussi belle qu’un diamant.
Solaron redescendit et se sépara en Solange et Sharon alors que le ciel de Krenetis qui était toujours sombre devient bleu et des plantes poussaient comme par magie alors que le château de Narissa prit une allure plus accueillante. Soudain, les sept pierres arc-en-ciel fusionnèrent avec les amulettes des 5 guerrières : la pierre bleue fusionna avec l’amulette de l’étoile, la pierre jaune avec l’amulette du triangle, la pierre orange avec l’amulette du cœur, la pierre verte avec l’amulette de l’éclair, la pierre rouge avec l’amulette de la lune tandis que les deux autres filent ailleurs : la pierre arc-en-ciel violette entre au château de Narissa et la pierre bleu clair file vers la lagune luisante. Les guerrières se félicitaient. Solange demandait à Sharon : « Tout à l’heure, j’ai senti une grande puissance obscure parmi nos soutiens.
— Qui t’a dit que les sorciers étaient bons amis ? Il se peut que certains sorciers haïssent tellement Narissa qu’ils préféraient nous aider.
— C’est bon ! Camélia m’a annoncé que l’hiver a disparu chez les elfes et Le seigneur Galduil a regagné son trône! Annonça Taïs.
— Qu’en est-il de mon village ? Demanda Sharon.
— Les fées te considèrent enfin comme des leurs. Tu les as sauvées et elles reconnaissent que tu ne leur a jamais fait de mal malgré le fait que tu sois un demi-démon ! »
Annotations
Versions